Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez IC400
Photos
1/63
Ibanez IC400

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Iceman

Sujet Micros

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 053 vues
  • 6 followers
1 Micros
Asalut a tous , ayant lu quelques avis plutot negatifs au niveau des micros de cette gratte je souhaiterais savoir quand meme si il sont + puissants ( ou ayant un meilleur son ) que les micros ibanez INF3 et INF4 ? ( ces micros sont montés sur les ibanez exr170 et autres) merciii ( perso j'ai une ibanez gsa60 et je veux la changer pour cette iceman!)
Afficher le premier post
11
L'idée de musique et de sons ?
12
Ben tu privilégies d'abord l'esthétique, c'est toi qui l'as dit

Citation : moi je prefere jouer sur une super belle gratte qui a un son moins bien plutot qu'une gratte super moche avec un son de la mort !

13
Oui mais concevoir la musique sur l'esthetique du son en lui meme je trouve ca completement ridicule,

J'ai l'intime conviction qu'un vrai musicien sais transmettre des choses que se soit avec une guitare a 300e ou a 3 000e...

La difference ne se fait que dans le confort ! Et bien entendu dans un son meilleur, mais est-ce l'essentiel ?

C'est le probleme de beaucoup de groupe qui ont des putains de sons mais l'electrocardiogramme reste putain de plat... Donc a choisir oui je prefere avoir une belle gratte, un son pourrie et un vrai truc qui s'en degage !

Parceque (encore une fois malheureusement) trop de gens ont une approche trop terre a terre avec la musique et quand ils se focalisent a vouloir avoir un bon son, dans 75% du temps c'est pour cacher la pauvreté des compos...

Je precise quand meme que je suis plus dans le metal/neo-metal/indus etc... Je n'aurais peut etre pas le meme discours en jouant du Jazz par example...
14
Je jou sur un ampli marshall 100 watts a l'ampe donc c pa du 30 watts...
j'hésite pour changer de gratte en prenant soit cette iceman ou soit une fender cyclone...
15
Rolala dessuite quand on dis un truc il s'emballe Jessy, d'ailleur toi qui parle d'electrocardiagramme j'ai bien cru que t'allais nous faire un infarctus avec ce post :mdr:

Je plaisante biensur :clin:

Je suis bien d'accord avec toi Jessy_c_dead je ne suis pas de ceux qui croit que pour faire de la bonne musique faut un bon son. :clin:
Je suis juste de ceux qui préfère avoir un bon son et une gratte qui a un look pourrave que avoir THE style et avoir un son merdique !

J'en reviens à ce que tu disais sur la qualité des compos : c'est pas le son qui fais la musique, mais c'est pas non plus ta super guitare qui feras tes qualités de guitariste ! :clin:
16

Hors sujet : Et quand on entend un groupe dont on aime bien les compos mais qui ont un son de merde, que se dit on ?
:fleche: Dommage qu'ils aient un son de merde ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Mdr oui mais parceque ca me tiens a coeur desolé !

Non effectivement, c'est pas la gueule de la guitar qui fera de toi Hendrix mais a partir du moment ou tu a un vrai plaisir a jouer sur ton instrument (ce qui passe aussi par sa "gueule") les gens le sentent et si le son est moins bon on l'oublie... Y'a qu'a ecouter Hendrix justement lol

Doc Plus > Non c'est qu'ils ont un mauvais producteur lol ^^
18
Et pendant ce temps sim03 attend toujours une réponse.....

Super le débat, le look ou le son....

Hors sujet : Ben moi j'ai un pote il a un look de merde et un son pourri, alors i fait du punk....

19
Sim03 > Moi je peux pas trop me prononcer je connais pas trop Fender mais Doc Plus aparement oui ^^

Hors sujet : Mdr ton pote, mais c'est le principe du punk ! straight in the teeth !

20
Je repondrais quand j'aurais changé le micro chevalet de ma IC
le look c'est bien donc c'est tres bien de regarder Alizée chanter en playback, le son aussi c'est bien et c'est genial de voir jouer les groupes statiques avec des compos fantastiques.
mais le look d'une guitare... on la prend selon ses gout visuels ou comme moi on la prend sur un coup de "putain cette guitare c'est moi... avec des cordes en plus !!! " c'est vrais que la Iceman a un gros caractere visuellement en plus ca fait pas synthetique comme certaines BC rich que je trouve tres moche par ailleurs) mais elle a du son aussi faut pas rigoler...

je pense qu'on ne peux vraiment mais vraiment pas melanger look et son dans un sujet de discute... on met en jeux deux sens differents -_- la "correspondance"
comme le dirais baudelaire, se fait par le biais de l'artiste... c'est tout :D

De la musique, rien que de la musique !