Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man St. Vincent Signature [2015-2017]
Photos
1/22
Music Man St. Vincent Signature [2015-2017]

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série St. Vincent

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle guitare Music Man St Vincent Signature

  • 78 réponses
  • 31 participants
  • 13 382 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle guitare Music Man St Vincent Signature
Ernie Ball Music Man a collaboré avec St Vincent pour concevoir une nouvelle guitare électrique de type solid-body qui sortira en 2016.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51

tout a fait d'accord V old man on the hill, c'est juste la façon de dire je deteste qui peu transformer un débat interessant en un pugilat inutile et quelque peu infantile...

Bien Miyavi, il fait tout de meme Frusciiante et Flea tout seul avec une gratte electro et un son terrible, et l'esprit rock est toujours la, ainsi que le groove... par contre les derniere prods sont tres commerciales, autotune à tous les étages, refrains de midinettes, ou a droit à tous les clichés...

tiens, en parlant de clichés celui la est le pire..... icon_biggrin.gif  c'est tellement immonde que ca me fait rigoler et que je le met, il ne nous epargne rien, comme savent faire les asiatiques quand il se lachent, y a pas de limites, tout y est. Pas grave, dans 3 à 5 ans ce mec se remettra a faire de la musique, j'en suis sur, a moins qu'il ne prenne trop le melon...

 ca par contre j'adore, let's rock :

 pas mal aussi en live seul avec une telecaster et un batteur, ca envoie grave....

Je precise que j'ai toujours aimé les Red Hot et consorts et que je m'interesse beaucoup aux cultures japonaise et coréennes. j'adore le kawai core, ca me fait hurler de rire, et Baby Métal est le groupe préféré de ma fille de 4 ans... comme quoi le ridicule ne tue pas, je suis toujours vivant....

 

 

 

 

 

 

 

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 13:08:11 ]

52
Citation de V :
Oui c'est surtout qu'à la base c'était pour parler de cette forme non conventionnelle réalisé par MM qui n'était pas vraiment la marque la plus excentrique par le passé, loin s'en faut.
Et les débats ou on a pas le droit de dire que l'on déteste quelque chose ne sont pas des débats.

Ah Merci !
Et Merci Jeff pour ton ouverture d'esprit !
Sinon je viens de m'en recoller 3 tranches, studio ou live, et non... je ne comprend toujours pas ce qu'elle fait, ni à fortiori pourquoi MusicMan l'endorse. À moins que, comme je le pense depuis le début, la politique marketing de la marque ne les pousse à se 'mondaniser'. Ce que je ne cautionne pas, n'en déplaise à Gukimo et Karlos.

[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 13:10:46 ]

53
J'ai essayé mais vraiment je n'y arrive pas. Je trouve ça "pas mal sans plus" pour les anciens, et carrément à chier pour "Horizon". icon_facepalm.gif
Enfin bon après le Japon et le rock ça fait deux. Il y a quelques très bon groupes (Mono, Melt-Banana, Boris) mais on peut vraiment les compter sur le doigt d'une main. ^^
Et Baby-Metal c'est marrant le temps d'une ou deux chansons. Mais au final c'est de la J-pop sur des instrus métal bas de gamme.

Après pour ce qui est de St Vincent et le coté "défilé de mode mondain" j'avoue que je ne cautionne pas trop. Elle doit surement recevoir un gros chèque (j’espère pour elle!) pour jouer devant cette reconstitution d’Auschwitz. Mais bon les albums sont excellent et je l'ai vu en live c'était super. :)
54
:bravo:

Merci pour les découvertes !
En tout cas, quoi qu'on pense de la guitare ou de l'artiste, MM parvient à faire parler de son actu.
Du reste, j'aime bien la gratte et moins la guitariste.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

55

hello Metropolis

Ben pour moi St Vincent c'est tout simplement la meilleure découverte que j'ai fait l'an dernier, je ne m'en lasse pas... et tous les gouts sont dans la nature…

Quant à la politique de MM, je pense qu'ils ont simplement envie d'élargir leur clientèle, on ne peut leur reprocher, ils ne sont pas là pour faire de la charité. Leur politique d'endorsement les cantonne tout de même aux guitar heroes et aux shredders, avec des guitares très pointues et polyvalentes qui peuvent manquer de personnalité. Attention, je parle la de marketing et d’image produit et c’est pourtant ce que j’ai ressenti en testant quelques modèles de la marque. Et avec cette éternelle mode du néo vintage chez les guitaristes (ça peut être aussi a chier que le post modernisme en architecture je reconnais…), en endorsant des artistes à la personnalité forte, qui sont sans doute plus dans le songwritting que dans la virtuosité, et en créant des guitares qui s’éloignent de leurs sentiers battus, ils vont sans aucun doute ratisser large…. Et ça marche, la preuve moi-même, je déteste les guitares dites polyvalentes, je m’ennuie avec les super strat et les ibanez de shredders (genre Jem ou JS et autres), les floyds ne m’amusent que 5 minutes et après ils me gavent… j’ai 9 guitares, chacune avec une personnalité très affirmée et pas du tout polyvalentes, et je rêve de jaguar et de firebird…

Ben tu sais quoi, c’est la première fois qu’un modèle musicman m’intéresse…. Comme quoi ça marche pas si mal que ça cette nouvelle politique marketing et ce changement d’image produit…. Et des grattes, il en faut pour tout le monde, pourquoi perdre des parts de marché en se cantonnant à un seul type de clientèle ?

Au fait tu as cherché Miyavi au défilé de mode avec un collant léopard ? C’est tordant…

Et qu’on ne dise pas que le rock et le japon ça fait deux.... tiens, du vieux et du moins vieux, ce n’est pas rock ça ?

 

Et y en a des tonnes dans pleins de styles différents. Fin des années 80 j'ai vu a bordeaux dans une petite salle un groupe de hardcore japonais par le plus grands des hasard, impossible de me rappeler le nom hélas, p’tain, j'ai pris une gifle énorme... comme ils faisaient une tournée mondiale tous les deux ans, la tournée suivante je suis allé les voir à Paris, à Bordeaux et à Lyon... et honnêtement à 50 ans des concerts j'en ai des packs de douze derrière moi, les deux meilleurs concerts de mon existence, les deux plus grosses baffes musicales, c'est ce groupe et le King Crimson pour la tournée THRAK...

Tout a fait d'accord pour Baby métal, mais j'apprends la corégraphie avec ma fille de 4 ans.... ça donne grave, surtout que je pese un quintal, et que je suis vieux chauve et barbu.... faut que je trouve un truc pour les couettes...

 

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

56
Je parlais de rock pas de métal! (Oui je sais le métal c'est du rock mais je fais la distinction). En effet les japonais en musique "extrême" (metal/HxC) ils ont toujours été pas mauvais.
Après pour les groupes que tu as linké je connaissais que Maximum (du sous-Korn pour moi). Crossfaith et GISM ne m'ont pas convaincu (le premier ressemble furieusement à The Haunted). Par contre Her Name in Blood ça tabasse bien. (la mega grosse prod y est surement pour quelque chose). Je vais creuser un peu.

Pour Baby Metal j'ai déjà écouté trois fois la chanson gimmi chocolate!! aujourd’hui. Cela m’inquiète.
57
Lol, c'est celle là dont j'apprends la chorégraphie... Recherche LadyBaby aussi c'est encore plus marrant

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

58
Tiens, 2 groupes japonais que j'aime bien

Boom boom satellite, seulement les 2 premiers albums, après ils ont viré guimauve. Plutôt électro, mais comme prodigy je les range dans le rock. Des claviers qui foutent des boss ds 1 au cul de leurs synthes sont des rockers...

Pizzicato 5, pas du tout rock, on est plus dans la pop, l'electro et l'experimental. Discographie énorme, y a de tout, du pire au meilleur... Des virtuoses fan de Gainsbourg. Moi je suis fan depuis très longtemps....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

59

Ah enfin !!!! j'ai pris mes médocs contre Al Zeimer.... et j'ai enfin retrouvé le nom de se groupe incroyable que je mentionnait plus haut, l’énorme baffe musicale, c'est Ruins et le batteur Tatsuya Yoshida.... j'ai reconnu sa tronche au hasard dans ma recherche web... franchement le meilleur et le plus dingue des batteurs que j'ai pu voir avec avec Bill Bruford....

Je précise, que même si j'adore le kawai core et la Kpop, je suis un dingue de musique contemporaine et de free jazz, et la on est carrément à la croisée des chemins version rock hardcore, c'est pas vraiment simple à écouter si on est pas habitué, mais alors, en live c'est hypnotique, le son est énorme, et moi, ça me fait grimper au rideaux... et question virtuosité, ça explose tout...

Allez hop des extraits, dans la première version de ruins, il y avait un guitariste et une chanteuse en plus de la basse batterie, les concerts que j'ai vu. Après ils se sont limité a un duo bass batterie, étant donné que Tatsuya Yoshida était capable de jouer de la batterie, de chanter, de balancer des samples, de faire du clavier et de jouer de la guitare le tout en même temps.... si si je vous jure.... je l'ai vu....

la c'est un album complet de 2002, mais qui reflete bien ce que j'ai pu avoir la chance de voir en 1989, il faut savoir apprecier, c'est sans la moindre concession :

 

Tatsuya Yoshida tout seul.....

 

 et la je viens de découvrir ça et ca déchire, j'adore !!!!! euh... au fait faut savoir aimer les dissonances, les mesures impaires et les changements de metriques.....

Pour l'anecdote, question tournée mondiale, ils voyageaient hyper léger et en train, une guitare et un sac a dos pour le bassiste et le guitariste, des baguettes un clavier et un sampleur pour le batteur, et juste un sac a dos pour la chanteuse. Il fallait donc leur fournir amplis et batterie dans les salles ou ils tournaient. Pas exigeant les mecs en plus, ils se foutaient du matos qu'on pouvait leur fournir. Du coup quand ils sont venu jouer à Bordeaux, au Jimmy pour ceux qui connaissent, c'est un pote qui a prêté sa batterie, comme on était pote avec le patron et le tourneur du Jimmy, on arrive en avance pour voir les balances, et la, pas de balance, juste le batteur qui a passé la journée entière à régler la batterie à son goût. Mon pote n'avait jamais entendu sa batterie sonner comme ça.... après le concert il était dégoutté et a bien passé un mois avant de refaire de la batterie, et il n'a pas osé toucher les réglages pendant un sacré bout de temps.... Moi, après le concert du king Crimson, j'ai mis deux mois avant de pouvoir retoucher une gratte.... et je ne suis pas le seul, les mecs de noir désir sont tous repartis de ce concert en faisant la gueule...

 

 

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 01:01:36 ]

60

Pour Kaki king, je releve la note à 9/10, la c'est la classe....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...