< Tous les avis Ovation Breadwinner
Ovation Breadwinner
Ovation Breadwinner
colonelstracker colonelstracker
Publié le 10/10/09 à 10:26
La mienne est une "phase 1", noire, avec jack sur la tranche, pontets en nylon et Micros "toroïdal", de gros simples avec un son très chaud.

Corps acajou, manche érable, peinture noire texturée, moins belle que brillante, mais après 35 ans, on voit que ça vieillit mieux !

1 volume, 1 tonalité, 1 sélecteur de micros et un truc genre inverseur de phase.

Electronique active, 2 piles de 9V

Ergonomie exceptionnelle, assis debout couché...

Accessibilité jusqu'à la 24ème case.

Un son énorme "à vide", et superbe branché. Les micros "toroïdal" passent mieux en disto que les minis humbuckers des séries suivantes, enfin c'est mon point de vue.

Le contrôle de la tonalité est très efficace. A 5, il correspond à une guitare passive à 10.

Après 35 ans, le bruit de fond reste tout à fait minime, et seul le double potard de tonalité crachouille un peu. Avec un coup de pchitt magique, ça devrait disparaître.

En revanche, la maîtrise de l'électronique active est assez peu intuitive, en dépit de la simplicité des contrôles. Cela est dû à la très grande palette de sons disponibles. Heureusement monsieur Ovation fournit un guide demploi avec une petite carte pense-bête.

Cette guitare est capable de produire des sonorités très proches des modèles Fender et Gibson de son époque : télé, SG, LP... en plus d'une personalité très marquée. Les médiums sont très précis et très beaux. Les sons typés Fender sont vraiment légers et brillants. Un régal.

Une caractéristique intéressante, c'est que le volume général ne change pas quand on change de micro ou de réglage de tonalité. Un caractéristique très utile en concert.

C'est ma deuxième. Voila, j'ai tout dit !

Une des meilleures guitares que je connaisse au même titre grands classiques, avec un look unique en plus.