< Tous les avis Parker Guitars P-44Pro
Parker Guitars P-44Pro
Parker Guitars P-44Pro

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Parker Guitars appartenant à la série P

docfanton docfanton

« Une guitare professionnelle et polyvalente »

Publié le 06/02/14 à 20:52
Corps en acajou naturel vernis sur la mienne
Touche en ébène sur laquelle on peut développer une bonne sensibilité
Manche très confortable permettant toute les acrobaties
Mécaniques Sperzel
Micros Seymour Duncan JB au chevalet et Jazz au manche, splitables et un piezzo sous le chevalet.
La connectique permet d'avoir de nombreuses config de son qui toutes exploitables :
micro chevalet seul + split
micro manche seul + split
les deux micros ensemble + split
melange piezzo+micros
piezzo seul

C'est probablement la guitare la plus versatile que j'ai eu entre les mains avec la MusicMan Petrucci (mais là on est dans la même gamme de prix...). Et question lutherie elle est IRREPROCHABLE !

Poids plume, 3 kg sur la balance, limite déroutant au début surtout si on vient de la Les Paul !
Très bon accès aux aigus, l'ergonomie et l'équilibre de la guitare est très bien comme toujours chez Parker

La polyvalence des sonorités est le gros point fort de cette guitare.
Je l'ai acheté sur les conseils d'un autre gratteux qui comme moi en avait marre de trimbaler 3 ou 4 guitares pour couvrir son répertoire.

Je trouve tous mes sons : je fais de la reprise en baloche et j'enchaine des tubes folk, rock, funk, jazz et Hard Rock sans changer d'instrument.

Le Piezzo est bluffant de sincérité et de précision. Il restitue de manière excellente la son d'une guitare acoustique.

J utilise en mode stéréo vers deux amplis : un AER compact 60 pour les parties acoustiques et un combo ENGL pour les parties électriques

Je l'utilise depuis près de trois ans.
J'ai joué sur des tas de guitares et celle-ci m'a séduit par sa polyvalence, son ergonomie et la qualité des différents sons obtenus. Elle est un poil au dessus de sa petite soeur la P44 (tout court) qui n'est pas équipée des micros SD.

Cette guitare est assez rare. J'en cherche une autre en spare mais je galère à trouver car elles sont très mal distribué en France. Si vous en trouvez une n’hésitez pas sinon faites moi signe je suis preneur !