Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jazz avec prs ce24

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 334 vues
  • 7 followers
1 jazz avec prs ce24
bonjour,
je n'ai jamais essayé de prs .
on peut jouer jazz avec .
comparable à 335 ou les paul ?
merci
Music everytime, everywhere
2
Bonjour,
La CE24 va être un peu trop brillante et agressive pour du Jazz. Elle est plus à l'aise dans un registre rock et métal.
C'est du au niveau de sortie des micros et au manche érable vissé.
Par contre avec une Hollowbody 22 ou mieux une Mc Carty Archtop, tu seras au top pour du Jazz. Mieux qu'avec la plupart des Gibson.
3
Bonjour,
J'ai eu une Mc Carty qui est parfaite pour le jazz, mais en 22 cases. La CE24 permet d'aller plus loin, peut-être qu'avec une paire de Dragon 2 le tour sera joué. Évidemment c'est un investissement supplémentaire.
4
Avec le micro manche (Vintage Bass), tonalité baissée ainsi que le volume, on y parvient sans problème.
5
+1 avec Sade
Pour du jazz contemporain ou fusion ça passera nickel...

Après pour des sonorités à la Wes ça sera un poil plus compliqué mais bon... on peut pas toujours tout avoir :mdr:
6
Dans mon répertoire je jazouille très modestement avec ma CE 24 et ça passe . Je pense que l'obstacle pour le Jazz réside dans la puissance du micro manche de la CE 24 .
7
J'ai eu l'occasion de ressortir la mienne pour un petit concert l'été dernier, j'avais envie de "sonner" un peu Jazz-rock (répertoire oblige) et de me faire plaisir ... Effet garanti : la polyvalence de cet instrument n'est décidément pas un mythe ;)
Sans compter qu'après cette prestation, je me suis fait alpaguer par l'incontournable guitariste (dans le -maigre- public) intrigué par ma guitare, et qui m'a harcelé de questions ...

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 14:15:32 ]