Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Santana - Black
Photos
1/192
PRS SE Santana - Black

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

Sujet Qui a changé les micros de sa PRS santana SE?

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 4 301 vues
  • 3 followers
1 Qui a changé les micros de sa PRS santana SE?
Salut,
Je souhaiterais acheter une PRS santana SE comme troisième guitare (j'ai déjà une gibson SG special et une fender stratocaster standard US 1973, cf. profil).
Si la lutherie, la forme design, le manche, le corps et le manche acajou me tentent fortement (PRS oblige) j'ai vu qu'au point de vue micro c'est pas hyper top (normal vu le super prix!).
Donc je souhaite changer ses micro d'origine pour un di marzio DP 207 et un PRS vintage bass (plutôt que des seymour duncan) pour faire du neo "à la linkin park" (qui, soit dit en passant, a une PRS custom 24 avec ces micros que je souhaite ajouter... ;) ).
Qui a changé les micros de sa PRS? pourquoi et pour quoi? Qu'en pensez vous de mon projet ? (çà me fait une gratte customisée pour seulement 800€ en VPC, je trouve que cela donne un excellent rapport qualité/ prix : par comparaison en VPC tu as pour ce prix là une SG gibson special ou une fender stratocaster US american series, l'équivalent de l'ancienne standard que j'ai).
Merci ar avance de votre témoignage voire de vos conseils :bravo:
PS : mon ampli est un Hugues & Kettner Matrix combo 100. ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2
Salut megabanko,je veux rectifier(lol) queleque détail sur brad delson(le gratteux de LINKIN PARK,dont je suis extremement fan...)qui sont que brad n'utilise le micro drop sonic de dimarzio uniquement sur ses ibanez rg(321 je crois...),sur ses prs custome 24 ,il laisse les micro d'origine qui sont le HFS en treble et le vintage bass en neck.Comme tu le sais,j'ai la guitare avec laquelle tu hesite ;) ,pour info je l'ai acheter a l'epoque car j'était trés fan de linkin park,seule une prs pouvait me combler.une chose sur,c'est que tu aura le son prs avec celle la,donc le son de linkin park avec un ampli de type rectifier.le seul bemol,c'est le chevalet,qui a tendance a ce détendre tro et de déaccorder legerment,surtout par forte chaleur(rien de grave..)voila jespere que je t'ai eclairé.si tu es fan de linkin park ,vas-y,fonce tu sera pas decu :bravo:

PS:je joue toujour avec les mics d'origine :clin:
PULL HARDER OF THE STRINGS OF YOUR MARTYR
3
Salut,
Ok pour le HFS :bravo:
Merci! Je suis fan moi aussi de LP :aime:
Dommage que tu ne te souviennes plus de la référence exacte de l'ibanez de delson.
pour la PRS santana SE customisée, je compte l'utiliser sur H& K matrix combo 100 (il ya notamment le canal warp...) qu'en penses tu?

Sinon, le HFS c'est plus pour des disto typées métal que le DP207? :lol:

@+
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
Il met le dimarzio sur une rg 321 (mike aussi parfois),il l'utilise surtout sur "a place for my head",sinon ila des rg prestige et une 7 corde ,la rg 7620,pour ton ampli le warp n'est pas vraiment fait pour linkin,seul une simu rectifier ou le vrai peuvent avoir le meme son,pour les micro tu a la possibilté de descendre dans laccordage avec precision pour le dimarzio, mais hfs est de trés bonne quliter et est plus vers le son linkin park,voili violou... heureux ;)
PULL HARDER OF THE STRINGS OF YOUR MARTYR
5

Citation : le warp n'est pas vraiment fait pour linkin,seul une simu rectifier ou le vrai peuvent avoir le meme son,


le warp permet le son nu metal et linkin park c'est du nu metal non?
de plus il existe de nombreux réglages possibles.
je cherche pas exactementleur son, mais un son approchant avec ma propre personnalité.

sinon j'ai pas l'impression qu'ils utilisent bcp ibanez!!!...

le DP207 est annoncé sur le site dimarzio comme ajouté sur la PRS custom et si tu regardes leur config officielle US (avec photo du matos il a 2 PRS et 4 tetes d'ampli : 2 marshall 2 dual rectifer mesa et bcp d'effets)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
6
J'ai vu plusieur de leur live...il ne met jamais de dimarzio sur le prs custom,seulement sur la rg 321 car le mic dorigine est pas terrible.
linkin park n'est pas du nu-metal,mais du neo-metal(melange de hip-hop-rap-riff metal-chant hurler)le son spécifique du mesa est inimitable,vu que brad en a un,il te faut un son de mesa ou une simu...
pour ibanez,mike utilise enormément ibanez :clin: ,brad en utilise sur "with you" ,"runaway","a place for my head"
un bon conseil,ne croit pas tro se que voi avec ecrit"officiel"

voila... :bravo2:
PULL HARDER OF THE STRINGS OF YOUR MARTYR
7

Citation : il ne met jamais de dimarzio sur le prs custom,seulement sur la rg 321 car le mic dorigine est pas terrible.


ok, si tu es sûr autant pour moi...
Donc sur la PRS custom brad utilise bien le HFS et le vintage bass qui sont d'origine?

Pour l'autre gratte c'étonnant car l'ibanez RG 321 est bas de gamme.
Mais bon c'est pas le matos de brad (qui joue surtout sur PRS) mais de mike

Citation : linkin park n'est pas du nu-metal,mais du neo-metal


oui, autant pour moi...je le savais en plus!

Citation : le son spécifique du mesa est inimitable,vu que brad en a un,il te faut un son de mesa ou une simu...



un son neometal est possible avec par exemple la korg AX1500G.
Pas besoin d'un F30 ama...
;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Et si je lui met un dimarzio fred et un PAF pro çà donne quoi comme sonorité?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
9
T'aura un truc de shreder sur une gratte rythmique,pas un bon melange... :beurk:
PULL HARDER OF THE STRINGS OF YOUR MARTYR
10
Pour la PRS santana SE mieux vaut donc un HFS et un vintage bass alors (pour ce que je souhaite en faire)?
[micros comme sur la custom 24 en sortie sur multieffet avec son metal et ampli H& K matrix]
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).