Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberger USA GM-7SA
Photos
1/14
Steinberger USA GM-7SA

Sujet Vibratos Steinberger

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 067 vues
  • 4 followers
1 Vibratos Steinberger
Salut a toutes et tous. R-trem,S-trem,Trans-trem...Quelles differences?Le plus fiable? En fait je ne m'en sert que tres rarement et j'aimerai justement qu'il m'emm... le moins possible :oops: ,vu qu'il n'y a pas de chevalets fixes chez Steinberger.Je n'ai pas trouve de reponses sur son site donc je m'adresse a vous. (Au fait,pourquoi Trans-trem,aurai-t-il une action sur l'accordage :???: ?)
2
Le trans trem etait le haut de game steinberger, il permet, lorsque tu actionnes la tige de tendre ou détendre les cordes en fonction de leur tension respective, pour faire simple imagine tu joues un Sol Majeur(barré 3ème case), tu detends les cordes d'un ton et tu te retrouves avec un Fa Majeur et toutes les cordes sont justes, un peu comme une whammy quoi. L'autre intérêt de ce modèle c'est de pouvoir le bloquer dans la position que tu veux, ce qui permet de jouer dans plusieurs tonalité rapidement sans avoir à te raccorder, une sorte de capodastre intégré au vibrato quoi..je sais pas si c'est clair ce que je raconte :mrg:
3
Salut

Regarde cette page : http://www.steinbergerworld.com/Gbridges.htm#TransTrem

La truite a bien explique le fonctionnement du Trans Trem

LE S Trem est un Trans Trem mais on ne peut pas le bloquer dans un autre position

Le R Trem est un vibrato qui esthétiquement ressemble au S Trem mais en plus simple et plus cheap, on le trouve sur les modèle asiatique de Steinberger

Il n'y a pas de chevalet fixe car tous ces vibratos peuvent etre bloqué en position fixe (a vérifier pour le Trans Trem)
4
Aussi.
5
hello
quelle guitare a le trans trem? ou alors dans les nouveaux modèleS?
6
Le nom des steinberger contient un code :


Deux premieres lettre la forme de la guitare :
GR = une seule config GR-4: HSS, R-trem, la lettre donne la couleur ( R,B,W )
GM = corps proche de la GR mais en aulne ou erable
GL = Bâton
GU = Spirit en forme de GR, tout en bois )
GT = Spirit en forme de GL ( bâton ), deluxe = HSH , standard = HSS, tout en bois
GK = Klein
Z = Nouvelle forme avec un vibrato différent le Trans-Trem 3 ( T3 ) ( une config: HH )
GS = ( Sceptre ) avec une tête
SS = Synapse 1 ( cordier fixe )
SD = Synapse 2 (Démon) forme métal ( cordier fixe )
ST = Synapse 3 bariton avec capo intergé ( cordier fixe )


Le chiffre la config micro :
- 1= H
- 2= HH
- 3= SSS
- 4= HSS
- 5= H S ( simple en travers )
- 6= H S ( simple pas en travers )
- 7= HSH
- 8= HHH

La lettre le type de vibrato :
- T= Trans-Trem
- R= R-Trem
- S= S-Trem
- F= Cordier fixe

Ensuite arrivent les options :
- P = Piezo
- 12= 12 cordes ( avec un cordier type TracTunner )
- A = Electronique Active
- GR = Equipée d'un capteur roland GK
- H = sortie haute impédance

Puis les couleurs.


[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 13:20:01 ]

7
Donc pour réponde à ta question précisément, la seule guitare en actuellement en production qui a le Trans-Trem est la Z3T.