< Tous les avis Yamaha Revstar RSS20
guitarized guitarized

« Une excellente guitare de débutants à confirmés »

Publié le 18/03/24 à 11:00

- J'utilise cette guitare avec un Positive Grid Spark Go pour quand je suis chez moi (voisins oblige) et Fender Mustang V2 en studio, sur des styles divers et variés, pop, rock, punk etc...(en gros de Offspring à Placebo en passant par RHCP, Muse, The Cranberries, Blink 182, Nirvana etc...années 90/2000 bonjour)

- La guitare dégage une impression de qualité, surtout pour son prix qui ne la place pas dans les premium, on sent la noblesse des matériaux, le manche est satiné, les frettes hyper agréables, en acier inox, et la guitare tiens bien l'accord, même après de gros bends. En bref, n'étant pas un guitar hero, j'ai l'impression de jouer comme une bête avec une technique moyenne, ça donne une idée de la facilité du manche. Même avec une technique imparfaite elle permet de faire des choses de dingue car la mécanique est facile.

- Les micros sont extrêmement précis, ça c'est vraiment une qualité Yamaha globale sur les instruments. Pour l'instant tout ce que j'ai pu testé en terme de son est homogène, les 5 positions de switch changement vraiment les unes des autres, le push pull apporte vraiment en plus lors des solos par ex

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

- Pour l'instant je n'ai pas assez de recul pour trouver des défauts, et sûrement pas assez fort pour en trouver un jour...j'ai voulu laisser cet avis car jusqu'à présent je ne m'étais jamais senti à l'aise sur une guitare électrique, ce qui a retardé ma motivation à apprendre et m'entraîner (je suis plus folk). Je voulais partager mon ressenti sur cette super gratte (et on aime ou on aime pas mais je l'ai en Swift Blue et je trouve qu'elle a une classe folle ce qui gâche rien)