Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bastl Instruments 60Knobs
Photos
1/9
Bastl Instruments 60Knobs

Autre surface de contrôle de la marque Bastl Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 129 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Bastl Instruments lance le contrôleur MIDI 60Knobs

  • 65 réponses
  • 16 participants
  • 4 290 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Bastl Instruments lance le contrôleur MIDI 60Knobs
Bastl Instruments annonce la sortie de 60Knobs, un contrôleur MIDI en kit DIY doté de 60 potards pour contrôler notamment le LXR de Sonic Potion.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
merci abelouis !
oui, ça nous amène à plus de 260€ en fait
pour 200€ de plus on a un Faderfox, d'un autre niveau... j'hésite...
52
Les remote zero SL sont très bien, on assigner mettre un tas de types de contrôleurs (sysex, sysex roland, nrpn, etc), même un modèle bien rincé devrait pouvoir encore durer 5 à 10 ans, je le recommande chaudement !
53
Citation de marclr17 :
merci abelouis !
oui, ça nous amène à plus de 260€ en fait
pour 200€ de plus on a un Faderfox, d'un autre niveau... j'hésite...


Attention parceque le faderfox on m'a volé le 1er colis à la livraison, ça disait que j'étais livré par chronopost mais en fait y'avait rien (acheté chez musicstore avec paypal) J'en ai racheté un second dans la foulé en contre-remboursement (tu payes à la livraison) le 1er il fallut attendre au moins 5 mois avant d'être remboursé après avoir fait un litige paypal qui n'a servit à rien au final.
54
merci Pierogi2022 ! je le note pour piloter en sysex mes vieux synthés genre DW-8000, ça pourrait peut-être le faire, faudra que j'épluche la doc
en revanche pour le projet actuel, il me faudrait un max de potars, au minimum une soixantaine (un bouton / une fonction) du coup le 60 ou un faderfox me parait bien adapté

(purée abelouis, t'as vraiment pas de bol !)
tu as pris quoi comme Faderfox abelouis ? un PC12 ? tu en penses quoi ?
55
Ce qui est cool avec les RZSl c'est que tu peux programmer le même contrôleur sur plusieurs pages (qui se retrouvent dans les presets suivants, et il y a une quarantaine d'emplacements mémoire). Chacun est assignable à un canal différent, valeur mix-max, comportement, choix des e/s, et d'autres trucs. Il y a 8 encodeurs infinis, 8 potards, 8 faders et 8 drumpads (et autant de switches), et il y a des contrôles dédiés à côté de chaque rangée pour passer à la page suivante.

Les seuls inconvénients que je lui trouve, c'est d'être trop large, il ne rentre pas dans un sac à dos ni dans un pedalboard, son alim est en centre + (donc pas le même transfo que les pédales si on joue dehors en standalone), autrement il tourne avec 4 piles type RC14 (les cylindres), et l'investissement dans 4 batteries + un accu pourrait être conséquent. Je ne comprends rien à l'implémentation de sa clock non plus, et il n'a pas de lfo midi comme sur les consoles Kenton.

Pour 50 eu ça vaut vraiment le coup (j'ai eu le mien sur LBC, cosmétiquement un peu fatigué, mais au poil en interne).
56
Pour le faderfox je te confirme marclr17 c'est bien le PC12 , alimentation uniquement en USB.

En plus du port USB il y a un autre port qui ressemble à un port ethernet appelé EXTENSION (pour brancher avec d'autres appareils si je ne m'abuse) + 2 ports MIDI IN et 2 ports MIDI OUT.

Sur fl studio il y a 2 types de controls pour assigner à un appareil :

link to controller : lien unique entre le bouton d'un VST et le bouton d'un controler (classique)

overide generic link : lien multiple, le même bouton d'un VST ouvert plusieurs fois ( Si la fenêtre du VST est ouverte au 1er plan) sera controlé grâce à un seul bouton du controler, par contre si on ferme la fenêtre du VST le lien est perdu, il faut réouvrir la fenêtre. Du coup un seul bouton du controler pour controler différents boutons de vst différents.

Je pense qu'il doit y avoir plusieurs presets aussi pour le faderfox mais pas sûr. Il y a aussi une option sur le faderfox où tu peux donner une valeur minimal et maximal pour un bouton, setup interne (bouton 7 ou 8 je crois)
57
@abelouis : il est très tentant ce Faderfox... juste le prix qui pique quand même, sinon c'est du tout bon...

@Pierogi2022 : merci pour ces infos ! je me suis mis en mode snipper sur ce RZSl. Dès qu'il y en a un qui passe dans le viseur, je le prends pour le tester... as-tu regardé du côté des sysex, voir si comme la BCR-2000 on peut faire un peu d'édition des vieux synthés avec ?
58
Je n'ai plus de vieux hardware sous la main, mon collègue que je vois après-demain a un vieux roland (et un Kiwi dédié) mais j'ai complètement oublié comment on fait :facepalm:

Edit: il a un mk2 mais qui lui sert à autre chose!
Si quelqu'un se débarrasse d'un D110 (ça prend beaucoup de place pour un bloc-portes, et on a vite fait de se cogner les orteils sur les oreilles de rack), je suis partant !

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 15:53:10 ]

59
pas de souci, t'inquiète c'est pas important, je ne suis pas encore très avancé dans mon histoire de sysex...

un D110 ? rhhhaaa souvenirs... j'avais un D10 il y a 30 ans...
j'en garde pas un super souvenir, ça tenait quand même pas ml de place dans les mix, et en multitimbral c'était vite la bouillie
enfin c'est ce que j'en ai retenu hein, c'est peut-être juste une impression et mon manque d'expérience à l'époque ;)

60
J'en ai eu un il y a cinq ans, c'était fastidieux après des e-mu plus récents mais on pouvait tirer de beaux sons avec les fondamentales. Je crois que c'est le plus grand éclat de rire provoqué par un manuel que j'ai eu par contre:
bastl-instruments-60knobs-2788516.jpg