Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de pistes contrôlable ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 048 vues
  • 3 followers
1 Combien de pistes contrôlable ?
Salut tout le monde.

Je vais pas faire trop long.

Je n'ai jamais utilisé de contrôleur, je vois que sur celui-ci il y a 8 faders mais peut être que l'on peut alterner pour avoir plus de pistes... Je me penche vers ce modèle car je voudrais avoir un contrôleur qui peut contrôler 16 pistes et pas trop encombrant. Le but étant de contrôler en tout les 16pistes de 2 instruments analogiques (séquenceur) si plus de pistes sont contrôlable cela sera un gros bonus pour moi. Alors question du coup :)

Combien de pistes sont contrôlable avec les faders ?

Bien à vous.
Afficher le premier post
11
Citation de Toxikalien :
Avec le launchcontrol xl tu peux contrôler un nombre infini de piste audio et midi et pareil pour les 8 potar du bas(avec ableton ou bitwig) jai ce contrôleur il est excellent couplé avec un launchpad


Oui mais que 8 fader. Je vois loin imagine un contrôleur 24 faders là c'est le rêve ^^
12
13
Oui que 8 fader mais c'est pas un soucis!!
Tu peux te déplacer de gauche a droite dans ton soft avec le contrôleur!!
Moi jetais tenté d'en prendre un 2eme pour avoir 16 fader mais ce n'est pas très utile vu les possibilités

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

14
Citation de Toxikalien :
Oui que 8 fader mais c'est pas un soucis!!
Tu peux te déplacer de gauche a droite dans ton soft avec le contrôleur!!
Moi jetais tenté d'en prendre un 2eme pour avoir 16 fader mais ce n'est pas très utile vu les possibilités


Cool je pense que je prendrais ça. J'ai une soundcraft 12mtk analogique. En comparant les 2 même en prenant 2 XL c'est moi encombrant et moi chère
15
Oui mais elle n'ont pas même fonction!!!
La MTK c'est une carte son et une console de mixage pour matériel hardware et le launchcontrol xl c'est juste un contrôleur midi!!
La MTK me fait de l'œil depuis un moment

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

16
Oui mais ça dépend du matériel. Les instruments élektrons font office de carte son et on peut donc utilisé le launchcontrol comme une table de mixage via ableton par exemple. Oui elle est cool la mtk mais le problème c'est que je prépare un live là et le son de mon analog rytm est moins précis avec la mtk que l'élektron seul. Par contre j'ai constaté que pour des kick est basses fréquence elle envoie cette mtk, j'ai pas encore toute les fonctions c'est ma première table j'apprends, je pense qu'au jour d'aujourd'hui il y a rien de mieux, carte son, enrengistrment séparé pour chaque piste. Même pas 500euro!!!