Vickibaum

"Un bon électro bien fait"

Technique :

Il y a rien à dire, même celui qui n'aime pas particulièrement le style musical ne peut que reconnaitre la qualité technique; tout y est la maitrise des instrus (électroniques, guitares, claviers), le mixage parfaitement clair qui fait ressortir toutes les pistes dans un équilibre surprenant.
Bon je m'arrête vu mon niveau en mixage .....

Artistique :

Le morceau est parfaitement cohérent qui recherche une ambiance.
le thème qui tourne pendant 4:00 est bien vu.
cependant malgré la perfection de la réalisation, l'ensemble manque d'audace.

Vickibaum

"Une mesure de Trust, deux de Téléphone et servez on the Rock bien sur ..."

Technique :

Le bon Rock ça à l'air simple mais c'est comme la grande cuisine il suffit pas d'avoir les ingrédients, faut aussi le tournemain.
Les deux compères l'ont à coup sur car ils viennent de commettre un put'... de bon morceau.
les guitares sont au poil, lourdes quand il faut, sinon en retrait pour porter le texte. la section rythmique est à l'avenant.
Du good tout good !
Le mix est pro tout court.

Artistique :

Un morceau à la structure classique pour du Rock, avec des temps forts et des temps qui portent le texte ont y retrouvent les standards qui ont fait la force des pionniers du Rock français : Trust et Téléphone.
La plume de Delucq est toujours aussi mordante même si les thèmes abordés sont un peu récurants.

Chapeau les gars.

props

"Surprise sur prise"

Technique :

Je m'en tiens uniquement aux aspects techniques du mix :
- On entend trop les bouclages.
- La guitare solo n'a pas assez de présence comparé à la guitare rythmique : ce n'est pas un problème de volume, mais plutôt d'EQ : si l'on creuse les mediums de la guitare rythmique, la guitare solo devrait avoir plus de place pour s'exprimer.
- Le mix est un peu trop compressé : le volume d'ensemble est un peu fort et manque de dynamique.

Artistique :

La guitare principale tient le morceau de bout en bout, bien appuyée par l'orgue. Ces deux instruments procurent une base rythmée qui pourrait servir un très bon instrumental.
Ca manque juste de variations : un break bien placé qui aurait ponctué le morceau, pour une relance finale par exemple; un solo un peu plus fou fou, pour pimenter ; pourquoi pas des percus, des voix ?... Bref j'aime bien l'idée de ce riff en boucle, il faut juste aller un peu plus loin dans son expression, c'est une bonne base pour libérer le jeu des musiciens. Merci à vous d'avoir participé.

blek le rock

"Une ballade en Mirage ?"

Publié le 11/07/2017
Technique :

C'est du trés bon, le mix, les sons, le solo de guitare à la fin...superbe.
L'intro me laisse perplexe, la guitare rythmique semble bancale de la main droite. Les percus ont du mal à fluidifier l'ensemble ensuite, mais bon, c'est pour critiquer un poil..aprés ça vole tout seul !

Artistique :

Encore une mélodie simple qui ne surprend pas, mais tu arrives à éveiller l’intérêt et l'émotion comme souvent dans tes chansons. Pour une fois dans les compos d'audioFan., j'adore le texte, ce qui est rare ! il faut 2/3 écoutes pour se mettre dans la chanson (ce qui pour moi est un gage de bon )et ta voix est parfaite pour ce morceau, et tu as du travailler les choeurs pour ne pas en faire trop ou trop peu ! On sent le travail d'équilibriste pour pas tomber du mauvais coté, et ça donne du charme à la chanson. Beau travail !

blek le rock

"y'a pas d'arnaque dans cette invitation au voyage !"

Publié le 11/07/2017
Technique :

Rien à dire, c'est excellent, tant au niveau de la qualité technique ressentie, que du choix des sonorités. Mon seul bémol vient du fait que le piano lead est trop en avant à mon gout(ou celui de mes enceintes)par rapport au reste du mix, et au contraire la basse me semble éteinte. Du coup un petit déséquilibre au niveau des vibrations perçues, ce qui est dommage vu le potentiel de ce morceau à nous transporter par son ambiance.

Artistique :

Je découvre tes morceaux petit à petit, et j'ai à chaque fois l'impression bizarre que tu m'as piqué mes idées que j'allais avoir !! Sérieusement, j'aime beaucoup les couleurs que tu mets dans tes œuvres ainsi que tous les subtils arrangements qu'on se plait à déceler. La mélodie est simple mais bien habillée, ça coule tout seul.
Une invitation à pas louper.

props

"Sun, tequila and dancefloor, "

Publié le 07/07/2017
Technique :

Techniquement rien à dire, c'est propre et maîtrisé.
Je pense que vous n'auriez même pas dû avoir honte d'y aller encore un peu plus sur le compresseur master, mais c'est très bien comme ça.

Artistique :

Je n'étais pas hyper emballé par l'intro, mais quand ça a commencé à funkyser vers 1'00", mon visage s'est éclairé. Et là, quel groove !!! La basse !!! les cocottes !!!
Et puis je me suis un peu endormi vers le milieu. Heureusement c'est reparti jusqu'à la fin.
Un morceau qui signe le début de la saison estivale.

"BIEN !"

Technique :

Mon passage préféré est celui en 7/4 les synths/orgues déchirent. Les solo à outrance c'est pas mon truc mais
belle réalisation et interprétation (quelques petits pains mais je chipote et suis incapable de le faire). Quand ça part en couille c'est très cool à la fin ! Mon regret : la batterie n'est pas à la hauteur, la prog est bien, mais le son est petit, et pas assez gras. Bravo

"Vous étiez 2 ?"

Technique :

Bon ben ça marche carrément. Un peu agressif dans le mix mais bien fait. Bonnes idées, pas simpliste pour un sou (aime bien vos délais autopanés). Mais on a l'impression que ça n'est pas une collab. Maintenant vous n'avez pas à vous expliquer là dessus, si vous êtes en phase, c'est très bien aussi.

"Ok !"

Technique :

Bon ben ça joue, une tuerie. La structure est un peu psyché, les paroles psychos, Tout est parfaitement en place. Bravo, belles idées et belles réalisation. MAIS c'est quoi cette prod gentille ? Un peu de bourin ne tue pas !

Artistique :

Bon ben ça joue, une tuerie. La structure est un peu psyché, les paroles psychos, Tout est parfaitement en place. Bravo, belles idées et belles réalisation. MAIS c'est quoi cette prod gentille ? Un peu de boudin ne tue pas !

Moa

"Dépouillé, dans tous les sens du terme"

Technique :

Pas mal, le principal est qu'il me donne envie de taper dans des bidons, et c'est bien. J'aurais bien aimé des bidules et des arpèges en plus mais c'est pas à moi de choisir. ça bouge et et ça sonne !