Didrop

"A écouter sans être raisonnable"

Technique :

Clairement ça m'a bien scotché! tout instrument est à sa place et prend son rôle efficacement. les voix au début puis le piano, et la guitare qui rentre sans fioriture mais bon sang que c'est bien fait. Le piano tout du long tient son rang, il est là et plus présent à certains moments et c'est tant mieux. Enfin les drums finissent le morceau avec un coté plus pesant mais tellement bon. Bref du bel ouvrage. Question Mix c'est chapeau bas, je me suis régalé. (notamment les reverbs sur les voix, j'adore ce côté très aérien). Dire qu'il y a du niveau est un doux euphémisme.

Artistique :

Je découvre le morceau, pas fini de s'asseoir qu'on est déjà parti en voyage. Les voix en guise décollage entrainent le piano et ça s'enchaine de manière à ce qu'on ne pense à rien d'autre qu'à laisser son imaginaire voguer au gré de son humeur. La prod et les arrangements sont nickels. Je sens bien une influence de bande originale. Le morceau transporte tout simplement. Juste bravo quoi!

"c'est la saison du bruccio, j'adore ça"

Philrud c'est devenu une star
je me rappelle quand t'étais tout petit quand t'as débarqué sur AF, avec tellement de joie et d'envie, :-D
génial, je te retrouve intact mais avec l'expérience
tu me fais délirer, j'adore ça fait longtemps que t'as lâché les chiens et c'est exceptionnel un mec comme toi
y'a des passages top dans ton flow, dommage la voix est derrière, en plus le texte est mortel
rien à faire, ça met un franc sourire te t'imaginer en train de t'enregistrer
elle tient la route cette compo, à donf
bravo les gars

Philrud c'est devenu une star
génial, je te retrouve intact mais avec l'expérience
rien à faire, ça met un franc sourire te t'imaginer en train de t'enregistrer
elle tient la route cette compo, à donf
bravo les gars

"Murmure moi encore quand tu syncopes"

c'est joli et romantique
super intro
et de très beaux thèmes
super tes syncopes Diabolo, on te reconnait là aussi
à 3'25 ça m'atteint dans le coeur
super voix sous mixée, pas beaucoup, j'aime les voix et je les aime devant, là faut que je mette à fond pour la sentir, elle passe
là aussi j'aurai bien réentendu son grain, pas sur tout, mais qu'elle revienne et nous rappelle à elle avec un
petit message humain
sinon tout est là, j'aime beaucoup, je suis assez fan de Diabolo au départ, il a une "spécial" touche
bravo!

c'est joli et romantique
super intro
et de très beaux thèmes
super tes syncopes Diabolo, on te reconnait là aussi
à 3'25 ça m'atteint dans le coeur
petit message humain
bravo!

"ça me laisse sans voix"

très belle intro, les voix sont très chouettes
le touché et le son de prod. de Yosh sont là, sa marque de fabrique bien perso
J'aime le passage piano à 2'56, très joli
belle guitare, élégante, pure, et sans chichi, elle n'en fait pas trop mais elle est là, soignée, jolie,
alors le seul truc, il me manque de la voix, j'en aurais voulu plus
à l'intro ok, au final ok mais je me retrouve sans la voix dans mon sandwich de chef étoilé, elle aurait collaboré à l'histoire que déroule Yosh, même juste avec des sons, ça me manque franchement
J'ai vu dans vos descriptions qu'il y avait eu des coupes ds la voix, spa dommage non ?
chouette votre compote, belle association
en fait dans toutes compotes on en reste là, bien souvent je crois, alors que ça vaudrait le coup de les rectifier après mûrissement, on devrait faire l'afer compote

très belle intro, les voix sont très chouettes

Cortoni

"Un classique !"

Publié le 10/06/2019
Technique :

Côté technique, c'est très bon sur tous les points!
Tout groove à fond : les guitares, les drums, les claviers, la basse, même la voix...
Mention spéciale pour les lignes de basse qui sont excellentes.
Je n'entends aucun défaut au niveau des prises, tout sonne très naturel. Le mixage colle bien avec ce style, et apporte son lot de surprises à base de FX tout au long du morceau. Idéal pour faire respirer l'arrangement.
J'ai vu que certains avaient des réserves concernant le son des drums; moi ça m'a paru un parti-pris très cohérent vu l'esthétique du morceau.
Bref, c'est du super boulot !

Artistique :

L'une des meilleures de La Guibole en terme de chant, à mon sens. Il y a tout, de l'humour, des paroles fédératrices, et un refrain monstrueusement catchy. Ça se permet même un peu de MC-ing pour l'appel du 2ème refrain.
Le tout est porté par une très jolie section instrumentale. J'ai adoré les cuivres.

C'est déjà un classique, et forcément l'une de mes préférées pour cette saison !

Coolhelp_2

"Le sourire communicatif qui s'entend."

Le chant me semble-t-il d'un bon niveau ? Je coche OUI.
Décèlé-je des problèmes d'enregistrement, de mixage ou de mastering ? Je coche NON.
Quelles sont mes remarques du point de vue de l'écriture et de la structure ? Elles sont très positives, cher Laurent !

Artistique :

Tout a été dit sur le sourire qui s’entend (mais l’attrait de la chanson lui doit beaucoup). Pour le chant, la diction de « La balade au clair de lune » est superbe. On regrette sans doute que la voix ne s'envole pas plus, à un moment ou à un autre (ou envol du solo de guitare d’ailleurs), ou bien l'absence d'un passage à l’octave pour une voix de tête très haut perchée (genre « chanteuse de Gainsbourg »). C’est ce côté un peu trop répétitif de la voix qui m’amène à enlever une étoile.

patrick_g75

"Avis test"

Technique :

Juste pour tester les avis technique et tout et tout faut faire 20 mots minimum pour dire ce qu'il en est
;-)

Artistique :

Et il faut aussi faire la même chose pour la partie artistique. Allons y dans la joie et la bonne humeur pour finir ce test

Coolhelp_2

"Un très beau pas de deux."

Le chant me semble-t-il d'un bon niveau ? Je coche OUI.
Quelles sont mes remarques du point de vue de l'écriture et de la structure ? Elles sont très positives, cher Patrick !

Artistique :

Ça commence un peu comme le dialogue musical avec les extraterrestres dans « Rencontres du 3ème type ». Ensuite on plane gentiment avec la harpe (guitare ?) et la flute. À partir de là le dialogue s’instaure avec le basson, et on se dit que si ce pas de deux décrit la rencontre de l’archéologue et du Minotaure, alors elle se passe plutôt bien (comme une Ariane adopteuse, qui aurait transformé son fil en un lien vers l’autre).

Coolhelp_2

"Un peu comme un après de Saint-Germain-des-Prés..."

Le chant me semble-t-il d'un bon niveau ? Je coche OUI.
Quelles sont mes remarques du point de vue de l'écriture et de la structure ? Elles sont très positives, cher Phillius !

Artistique :

Toujours cette ambiance doncquichotto-pantagruelo-gastoncoutesque si singulière et appréciable. On pense à Colette Magny, et peut-être même aux grandes voix du Saint-Germain-des-Prés existentialiste, comme une Cora Vaucaire ou - mieux - une Monique Morelli qui auraient été (un peu) punk.

Vt678828

"Sympa ce job"

Technique :

Rien à dire question technique, on se tape la chansonnette relax au bord de l'eau en prenant l'apéro, alors venez pas nous emmerder avec des conneries, hein ! :-)

Artistique :

J'aime assez ce job. Dépouillé, sobre, aucun artifice (ni du côté gratte ni du côté chant)... C'est humble... Chapeau pour ça ! Dans ce monde où la moindre grenouille rêve d'être un bœuf, que l'humilité est belle. :-)

La gratte fait chouettement le job, le chant est ce qu'il est, il pète pas plus haut que son cul et c'est très bien comme ça. J'sais pas si le texte m'enthousiasme des masses (Hahaha !), question de goûts sûrement mais en tous cas cette tambouille est bien sympa. Bravo !