"Surprise !"

Technique :

Son correct. On perçoit bien chaque instrument. Peut-être même chirurgical à certains moments.
Le mix mériterait d'être un peu plus puissant en poussant ce bon petit kick. sur chaque temps.

Artistique :

Un titre instrumental avec BB Mitch, on aura tout vu ! Cette saison sera donc celle de toutes les surprises.
J'aime beaucoup cet assemblage de gimmicks un peu foutraque. Jolie ambiance.
Mais un peu lassante sur la fin.

"Ambiances différentes"

Technique :

Ca joue tout à fait correctement.
Le son est globalement bon.
Une production qui reste un peu light pour un arrangement intéressant.

Artistique :

Jolie intro. Ca commence doucement.
Changement d'ambiance à 1:00. Contraste intéressant, mais trop perturbant à mon goût. Ca me fait lâcher l'affaire.

Jay f.

"En voilà une jolie chanson."

Technique :

En voilà une jolie chanson. Beau thème à la guitare, joué simplement. C'est important.
BB Mitch dans ses oeuvres en termes d'harmonies vocales. Je reste fan.
Par contre, il y a un je ne sais quoi de lourd dans ce morceau et de pas assez aérien vu le thème, à mon humble avis. Le mix ? L'arrangement sur la fin qui est trop chargé ?

Artistique :

Un texte léger mais agréable.
Ca se laisse écouter gentiment et on n'en demande pas plus.

20 points en plus pour "luuuundi matin" ;-)

"Joli instrumental"

Technique :

Ca joue, c'est bien interprété.
J'aime beaucoup votre choix de sonorités. Subtil mélange de guitares et de claviers.
Un mix bien posé. Puissant sans être agressif.

Joli instrumental.
Moins convaincu par l'interlude à 1:30. S'il permet de casser la monotonie et d'illustrer le trafic de NY, je le trouve incongru. Et puis ça repart comme au début. La fin m'a paru monotone.

Jay f.

"D'habitude, je n'aime pas l'accordéon"

Technique :

C'est très bien interprété.
Très bon mix.
Le son de ce dulcimer est à tuer. L'accordéon est bien placé. Une structure variée avec un chouette arrangement.

Artistique :

Bon normalement, je n'aime pas l'accordéon.
Superbe instrumental. Très belles ambiances. Il est vraiment difficile de garder l'intérêt d'un instrumental tout du long. Mais, vous y arrivez.

"ma Bretagne !!!"

Technique :

c'est très bien interprété et orchestré !
le mix est aéré et met très bien en valeur chaque passage même si la basse demanderai à être plus présente ou plus défini !

Artistique :

très jolie avec une belle évolution et mélancolique ! le titre n'a besoin de rien et se suffit à lui même ! seule la fin me laisse ...

"c'est dark"

c'est dark.
sa crachote sur le mix ! dommage que vous ne vous êtes pas rendu comptes, à moins que cela ne soit pas une erreur.
le mix manque de clarté

Artistique :

j'adhère complètement à l'ambiance sombre de ce titre avec une très belle montée !
dommage que le mix ne l'aide pas à passer au stade supérieur.

jmabate

"sympas, mais il faut encore travailler"

Technique :

comme le titre précédent, la mise en place manque de rigueur
les guitares latérales sont sur mixé
le mix de la batterie m'interroge...un coup à droite un coup à gauche ? elle est aussi un poil sous mixé.
le chant est mieux géré sur ce titre.

Artistique :

il y a un coté country sympathique mais dommage que rythmiquement parlant il manque de la rigueur !
2 compotes c'est très bien !

"johnny english ?"

Technique :

je pense que ce n'est pas une surprise, mais le chant rend clairement difficile l'écoute.
néant moins, c'est très courageux d'avoir tenté !
le mix est plutôt aéré et bien équilibré, mais la batterie sonne mono.
dommage que les grattes ont des soucis de mis en place et le chorus manque de justesse.

Artistique :

il y a un coté crooner, désinvolte qui rend le chant relativement plaisant !
dommage que sur l'ensemble la mis en place n'est pas au rendez vous.

"parfait !"

le chant est impeccable,
les orchestrations et arrangements le sont aussi,
le mix met en valeur subtilement tous les instruments,
parfait me semble le mot qui va bien !

Artistique :

sur celle si, c'est De Palmas qui me vient en tête !
j'ai simplement beaucoup aimé ce titre qui s'écoute très bien.