Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle 1912 + DSL 401

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 291 vues
  • 4 followers
1 Baffle 1912 + DSL 401
Je cherche à donner un peu plus de coffre a mon petit combo lors de mes concerts avec mes potes.
J'ai pas vraiment envie de changer de combo, je le trouve compact simple et malgrès tout puissant.
Est ce que le 1912 va m'apporter ce petit plus?
Y a t il une perte de jus en branchant une baffle en rab?
Les dimensions sont les mêmes? Je dois pouvoir faire un mini stack?

A vous lire!
2
Salut
je ne connais pas le DSL 401, mais sur un peavey 30 W (à lampes) qui déjà sonne bien tout seul, en 2ème baffle le 1912 ajoute des basses, du coffre et évidemment un son plus "spacial" (pas stéréo mais presque) si tu écartes la baffle de l'ampli, de chaque coté de la batterie par ex.
=> un son plus ample ; tu as alors un peu moins besoin de Watts pour être présent, et en plus c'est plus simple pour gérer les retours pour les petites scenes (tu t'entends, le groupe t'entend bien sans sono retour spécifique).
franchement entre un marshall 100 W 2 corps tout lampe et cette config, le choix est difficile si tu joues du rock au heavy, et en situation scene, le repiquage des 2 baffles (ampli + 1912) permet un panoramique sympa parce que les 2 sons sont un peu différents.
Fight fire with fire
3
Pour les dimensions, sur le site de Marshall :

- dsl 401 : 572 x 457 x 266
- 1912 : 500 x 470 x 290
4
Le dsl 401 et un tout lampe malgrès ça je vais avoir un son diffèrent sur la baffle?
Le 1912 est il prevu pour une entrée lampes?
Merci pour vos réponses les gars! Bien cool ce site...
5
Ben de rien...

Les deux sons seront différents car les HP ne sont pas les mêmes et ne restituent pas le son exactement de la même façon .

Le 1912 peut recevoir un ampli à lampe ou à vapeur si tu veux. Dans le monde des HP, faut faire attention à 2 choses : l'impédance et la puissance. Y a déjà des pages et des pages de lecture sur le forum, je t'enverrai donc vers la fonction "recherche". Commence par ICI.


J'ai rapidement jeté un coup d'œil sur la notice du DSL401, et j'ai repéré une couille dans le potage :

son HP interne est en 16 ohms alors que celui du 1912 est en 8 ohms. Pas vraiment moyen de les marier entre eux hélas (a confirmer par un expert es-impédance, y a peut-être moyen de les brancher ensemble, mais moi je prend pas le risque de te dire ok).
Faudra en changer un pour les apparier ou revoir ton projet...
6
Lors d'un concert j'avais branché mon combo sur un cabinet 2x12 ou 10 de chez orange.
Le truc etait en 8 je crois, derrière mon amplis j'ai un switch sur la sortie: 8 ou 16, je l'ai mis sur le potard correspondant.
Ca tapait pas mal, c'est pour ça que j'aimerais bien un 1912...
mais j'ai jamais rien pipé a ces histoires d'ohms, watt et autres...ce que je veux c'est du son!!
7
Oui, ben faut tout de même s'intéresser un minimum a ce genre de chose à partir du moment où tu branche sur ton combo d'autres baffles...

Lors de ton concert, t'avais certainement branché le baffle seul sur le combo (sans brancher le HP interne), je me trompe? Ca c'est facile...

Ce que tu veux toi, c'est brancher le 1912 et le hp interne en même temps, et la il s'agit de s'arrêter deux secondes pour faire quelques calculs... Les impédances des deux HP n'étant pas appairées (8 et 16 ohms), ça pose problème... C'est pas pour rien qu'il y a des sélecteurs d'impédances sur les amplis et des "warning" partout dans les manuels d'utilisateurs...
8
Non , les deux en même temps.
j'ai verifié la baffle orange est en 16 ohms...j'ai eu du cul en somme!
le but oui c'est bien de mettre les deux en même temps.
j'ai donc le jack du hp combo en entrée 16ohms (que je peux debrancher...)
et une sortie avec un switch pour 16 et 8 ohms.
a vrai dire j'ai pas eu de manuel avec mon amp...je sais pas si je l'aurais lu non plus!
DOnc est ce que je peux garder mon hp en 16 et rebalancer sur une baffle en 8?
Impacte sur le son, la puissance, mon jeu de guitare...??(ok ok ...) :lol:
9
Ceci étant, entre un 2x12 Orange et un 1912, tu risques de trouver un certaine différence.

 

10
Le manuel du DSL 401 :
http://www.marshallamps.com/downloads/files/DSL201_401%20hbk.pdf

Le switch agit sur les deux sorties en même temps et de la même manière, y a pas de sortie dédiée au HP interne. C'est les deux mêmes sorties en parallèles.

Sur le DSL401, tu peux :
- brancher un baffle de 16 ohms (par exemple, le HP interne) avec le switch sur 16 ohms ;

- brancher un baffle de 8 omhs avec le switch sur 8 ohms ;

- brancher deux baffles de 16 ohms avec le switch sur 8 omhs (car les deux sorties sont branchées en parallèle, et deux fois 16 ohms en parallèle = 8 ohms)

- et techniquement, brancher deux baffles de 32 ohms avec le switch sur 16 ohms (c'est pas indiqué sur le manuel, les baffles en 32 ohms, j'en connais pas personnellement).


Tout autre branchement, c'est à tes risques et périls... Donc le HP interne (16 ohms ) + un baffle d'extension en 8 ohms, ça craint...

Deux baffles, ca changera rien à ton jeux de guitare :?!: .

Ça changera pas grand chose à la puissance du son (enfin, ca va dépendre du rendements du nouveau HP), mais tu devrais gagner en diffusion...

Selon le baffle d'extension choisit et le(s) HP choisi(s), ça va changer le son. De quelle manière, ça faudra essayer...