< Tous les avis Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant
Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant
Mesa Boogie Mini Recto 1x12 Slant

Baffle guitare 1x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mini Rectifier

sylofgaz sylofgaz

« Une référence »

Publié le 03/04/15 à 12:21
Rapport qualité/prix : Mauvais
Utilisable pour tout style
Ergonomique plus que leger
Relativement robuste, belle finition

Testé avec des tetes mesa, engl, orange, marshall et fender
... et le résultat reste systématiquement plus élégant qu'avec tous les 4 autres cabs essayés(orange 2x12v30 open, marshall 1x12v30 open, engl 1x12v30 Closed, hartke 4x10neodynium Closed)

A noter : le "plus" de ce cab par rapport à d'autres cabs montés en v30 serait lié à une combinaison de plusieurs facteurs : qualité de fabrication, rodage du HP par mesa avant mise en vente, dimension et bois du cab, orientation "slanted" du HP ; ... entre autres.

Néanmoins concretement, ce que lon peut viser en investissant dans ce cab, cest une tres jolie bosse dans les mediums aigus, qui ne se fait pas remarquer en tant que telle, mais qui a chaque fois laisse penser que l'ampli est comme vitaminé qd il est branché dans ce cab plutot que dans un autre.

A l'usage, je me suis aperçu que la combinaison ultime pour moi était de combiner ce cab Mesa 1x12 V30 à un second cab Engl 1x12 v30 "straight" et dont le caisson en bois est particulierement epais - plus encore que celui du Mesa. Le Engl, a contrario du Mesa, présente une longue bosse dans les graves/medium-grave : moins agressif et plus "fat".