Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fame Duo Cab 2x12 Box  Vintage 30 Speaker
Photos
1/2
Fame Duo Cab 2x12 Box Vintage 30 Speaker

Sujet Quelle impedance lui balancer ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 481 vues
  • 5 followers
1 Quelle impedance lui balancer ?
Bonjour
-Ma question est : l'impedance est elle de 16 ohm globalement , ou 16 ohm /2 = 8 ohm car 2 hp's ??
Merci
2
Yo,
c'est 2*16 sur 2 prises séparées. Pas moyen de l'utliser en mono avec les 2 HPs actifs.
Pour une question précédente, pour l'avoir ainsi qu'un randall format 4*12 (mais avec 2*12 v30 + un eminence 15 pouces), le manque de coffre et de basses est évident; mais quand à savoir l'implication réelle du bois ou alors du 15" + la comparaison de volume entre un 4*12 et un 2*12, c'est dur à dire.
J'ai entendu un mesa en 2*12 v30 et rien à voir, il est genre 3* plus lourd, mais pas au même tarif non plus...
3

Citation : Ma question est : l'impedance est elle de 16 ohm globalement , ou 16 ohm /2 = 8 ohm car 2 hp's ??



Tout dépend comment sont branchés les HP entre eux à l'intérieur...
Le plus simple est de prendre un ohmmètre et de mesurer l'impédance en sortie de baffles, ça prend 2 secondes et c'est infaillible :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4
Enceinte 2x12'' équipée de haut parleur Vintage Celestion 30 Coffrage très robuste Pas de roulettes Câblée à la main Mono, 16 Ohms, 120 Watts, 67x52x31 cm, 26Kg.

Citation : c'est 2*16 sur 2 prises séparées



ils ont du changer leur cablage alors.

Citation : Le plus simple est de prendre un ohmmètre et de mesurer l'impédance en sortie de baffles, ça prend 2 secondes et c'est infaillible



l'impedance ca se calcule avec une charge je crois.
5

Citation : l'impedance ca se calcule avec une charge je crois.



La charge, ce sont les HP :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6

Citation : [L'impédance d'un haut parleur est sa résistance en courant alternatif. C'est le rapport U(tension) / I(courant). L'impédance varie en fonction de la fréquence, et l'impédance est donc une valeur moyenne.
Elle se mesure à l'aide d'un générateur alternatif BF et d'un voltmètre. Si tu n'es pas équipé, tu peux mesurer la résistance en continu, et tu ajoutes 1 ohm pour avoir une valeur approximative de l'impédance




jamais trouver le meme resultat a l'ohmmetre, un truc pseudo approchant,mais imagine tu mesure 11/12 ohms a l'ohmmetre sur l'entré du baffle et tu ne sais pas du tout l(impedance des hps, alors c'est 8 ohms ou 16 ohms l'impedance global?
7

Citation : Enceinte 2x12'' équipée de haut parleur Vintage Celestion 30 Coffrage très robuste Pas de roulettes Câblée à la main Mono, 16 Ohms, 120 Watts, 67x52x31 cm, 26Kg.

Citation :
c'est 2*16 sur 2 prises séparées


ils ont du changer leur cablage alors.



-Alors 2 prise séparées ou non ? :D:
-Si oui vu que je n'ai qu'une sortie 16 ohm sur mon ampli c'est possible de prendre 1 cable en Y et de brancher le cab comme ça ?
8
Ecoutes, moi qui le possède je t'ai dis comment il était, maintenant si des gens qui ne l'ont pas veulent disserter sur ce qu'il pourrait être et bien rien à ajouter pour ma part.
C'est un baffle que je ne conseillerais que si tu ne peux vraiment pas mettre plus, car le "coffrage robuste" ca me fait bien rire, et ca sent quand même le bas de gamme avec pour appel les 2 v30....
9
Je veux bien te croire ... mais si c'est le cas, il me conviens pas.

Par contre si c'est bien un mono 16 ohms, c'est pile ce qu'il me faut.

Ca fait longtemps que tu l'as ?

gagaone.musicblog.fr