Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Différence de puissance

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 481 vues
  • 9 followers
1 Différence de puissance
Salut à tous!

Ce baffle,sur le papier,propose l'encaissement de 100watts,malgré le fait que deux V30 fassent 120...d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce phénomène ça m'arrangerait :8O:

Je possède une tête 120w (savage) que j'aimerais brancher au baffle...est-ce que la différence de 20w est problèmatique ou c'est pas grave?

Merci!
2
Tu as raison les vintage 30 font 60 watts ,certains fabriquants présentent le vintage 30 comme un 50 watts,pourquoi ???????????? ce n' est pas grave.
Sur ce baffle tu peux tout brancher.il n' est vraiment pas cher c' est simple il ny a pas moins cher en baffle équipé en vintage 30 ,cela peut paraitre suspect mais non .Moi j' en ai commandé un pour récuperer les 2 vintage 30 et les monter sur mon 1936 marshall.
3
Euh...tu comptes vraiment envoyer 120 watts "lampes"? C'est limite dangereux. Avec 50/60 watts, tu devrais déjà passer sans problème.Au delà, tu te bousille les portugaises, tu entres en conflit avec le reste de la profession (musiciens, ingés sons) et avec la moitié du bottin
Pour les specs du v30, voir chez Celestion http://professional.celestion.com/guitar/products/classic/spec.asp?ID=4
Plug in, switch on, rock out!!!
4
S'ils ont marqués 100W c qe les ingenieurs de chez framus estiment que c dangereux au dessus, donc moi je dit, prend toi un 4*12 ou un autre baffle.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec echo tango, 120W tout lampes c la mort !!! Deja 50 c trop !!! Une bonne tete style vox ac30cch 33W ca envoie deja pas mal, en 22W c nickel, on peut commencer à envoyer la purée, et donc avoir le "son" lampe !
5
SLAYER ET ECHO : Ouais je sais,c'est pas demain que je pousserai les 120w de ma tête dans les gamelles du Framus!

J'ai déjà un Blue Voodoo 4x12 en v30,bcp trop lourd et encombrant pour mon chez moi par ailleurs...

Je voulais simplement savoir si je risquais pas de niquer le baffle,c'est la différence de watts qui m'inquiétait un peu...mnt,jamais je ne dépasserai la moitié du volume donc y'a pas de problème (pour ça que je vais faire installer un switch pour diminuer de qqes dB)
6

Hors sujet : Sinon merci les mecs :8)

7
Je veux pas faire mon lourd mais les gars... Faut arreter avec les conneries :non:

Une tete 120 Watt ne delivre cette puissance ke si tu la mets casiment a fond. Si lorsque tu joue tu ne met le master k'a 2 ou 3 tu es tres tres loin d'envoyé 120 watts dans le baffle... Tu es plus au allentour de 25-35 watts. Et C'est pas avec cette puissance ke tu risk d'abimer le framus.

Le probleme vient de la dynamique est non de la puissance. En effet, les tetes a grandes puissances a lampes donnent beaucoup de dynamique surtout dans les basses fréquences et cette dynamique est divisée par 4 dans un cab normal. Hors là elle n'est divisé ke par 2 ce qui donne plus de boulot aux HP. Par conséquent il suffit de faire gaffe a ton equalisation pour ne pas trop faire forcé tes HP. :bravo:
8
Yep tommy...je mets rarement les basses à plus de 5,idem pour les aigues donc pas de blème...
9

Bonjour à tous,

j'ai lu votre débat sur la puissance et ça m'inquiète un peu, le fabricant communique 120W, ce qui est logique puisque 2*Celestion V30 = 2*60W = 120W x)

j'ai commandé une tête Marshall 100W, et donc me suis dit que ce cab serait parfait puisque 100w < 120w, j'ai même de la marge! Ou est le problème? Les fabricants mélangent watts RMS et musicaux ou je sais pas? Est-ce que je cours un risque en branchant ma tête dessus (je ne l'ai pas encore fait, puisque que je ne l'ai pas encore)?

Et sinon si quelqu'un a un ptit tuyau pour m'aider à retirer le petit panneau arrière... j'ai dévissé toutes les vis mais y'a aucune "prises" pour le retirer, j'ai essayer de faire levier avec qqch de plat mais rien qui bouge... Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet aussi...

YaOwZaA !
10

Comme dit dans les posts précédents, tu ne pousseras jamais ta tête Marshall à fond, sauf si un jour tu te retrouves sur une scène de 20 m de large à l'extérieur, et encore...

Donc pas d'inquiétude à avoir, à mon avis.

Et pour l'ouverture du baffle, force un peu, la première fois ça résiste.