Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Framus FR212 CS CB
Photos
1/151
Framus FR212 CS CB

Sujet Framus fr 112 cb

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 988 vues
  • 2 followers
1 Framus fr 112 cb
Il existe une version 1x12 de ce Framus.
https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_110502.html?image=0

Quelqu'un le connait-il ?
Ca pourrait le faire pour une tête Randall transistor RH100G2 ou tant qu'à faire autant prendre directement un 2x12 Framus ou carrément un Randall 212CX.

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

2
Le 112 je le connais pas. mais j'ai eu le 212 et vu la qualité de fabrication mieux vaut passer ton chemin.... surtout si tu es exigent.
De plus a mon humble avis, il vaut mieux, si tu as les moyens, acheter le cab qui va avec la tête car ils ont été développé ensemble.

www.facebook.com/blindfingers

3
Les seuls reproches que je ferais concernent le tolex, trop fragile (achat d'une housse indispensable si tu veux le préserver) et le cablage (trop faible). Le second point est aisé et peu cher à résoudre. Je l'ai fait avec mon 412 Framus et on y gagne. A toi de voir si les V30 correspondent à tes gouts (sonnent un peu raide au début). Pour ma part ça reste un bon rapport qualité/prix
Plug in, switch on, rock out!!!
4
salut,

j'ai le fameux 2X12 et je dois dire qu'il est excellent. Je l'ai couplé à mon combo JCM800 LeadSerie, et le son est tout simplement magnifique. Le framus rajoute du bas et du bas medium là où le marshall est assez haut medium. L'ensemble des 4 enceintes est impeccable. Je fais du rock, rock n roll, heavy rock, et c'est parfait. C'est pas du mesa, et je dirais que c'est tant mieux.

Voila



P.S. : ça fait plus d'un an que je l'utilise, en repet' et en concert, et j'ai rien à redire. Et j'ai pas encore recablé les baffles (car c'est vrai que le cablage d'origine est un cheap)

A+
Lo²
5
Je me dois de préciser que les framus 212 dont de très bonne qualité.
Le 212 que j'ai monté en greenback25M sonne superbement (j'ai viré les V30 que je n'aimais pas du tout).
Le bois multi-plis est de bonne facture et de belle qualité, de plus il est épais.
Il est tapissé à l'intérieur de mousse acoustique comme font tous les grands fabricants d'enceintes.
Sa seule faiblesse comme décriée plus haut est que le tolex est un peu mou et pas assez dur.
Mais ce cabinet sonne très très bien et je crois que pour le prix, j'ai fait une bonne affaire (le 212 peut être open ou closed box).
Le fr 121 cb devrait être de qualité équivalente.