< Tous les avis Nameofsound 2x12 XL Vintage Touch Vertical
Nameofsound 2x12 XL Vintage Touch Vertical
Nameofsound 2x12 XL Vintage Touch Vertical
dyingsnow dyingsnow
Publié le 27/02/10 à 22:28
Salut, alors je pense que l'on a affaire à un très bon baffle, le meilleur que j'ai entendu dans sa catégorie. Une finition pas vraiment pleine de fioriture mais simple et dans laquelle on sent la qualité de fabrication.

Pour comparer, je l'ai essayer sur un 4x12Mesa et un 4x12 Peavey sur Mesa rectifier solo, ce dernier n'étant pas vraiment de bonne facture(le modèle essayer, assez bas de gamme, les autres je ne sais pas), on ne s'attarde pas dessus. Par rapport au Mesa, le son se ressemble je trouve avec beaucoup de basses et un caractère propre, tout est défini. En revanche le Mesa me semble plus profond, avec moins de dynamique mais plus de présence dans le son.

Ce qui m'a fait choisir, c'est le poids et le prix, car une personne seule peut le porter, contrairement au Mesa et je trouve le prix de ce dernier un peu élevé, même si c'est de la super qualité et que le son est encore plus énorme. Autre point intéressant, la façade incliné, si on joue juste derrière la différence est pas énorme, mais en laissant 2 mètres, on a toutes les fréquences et le son est nickel.