< Tous les avis ENGL E412VS Pro Slanted 4x12 Cabinet
badgrat badgrat
Publié le 19/04/07 à 09:51
Je l'ai depuis 3 ans. Pour moi c'est la Rolls des baffles guitare !
Bon, à la base il faut aimer les Celestions V30 évidemment. Ensuite, la construction du baffle met en évidence les caractéristiques de ces derniers. Les V30 sont montés dans le baffle par l'avant ce qui, parrait-il, donne une meilleure attaque. En pratique ? C'est vrai que l'attaque est excellente.
En disto le son est très très gros. Le baffle a un rendu fantastique dans les basses. Ca vous pulse la cage thoracique. Le son reste malgré tout bien défini grâce au V30 justement.
C'est vraiment le meilleur baffle que j'ai essayé pour jouer du métal. Evidemment il y a le fameux Mesa, qui, avec ses mensurations supérieures, donne un poil plus de basses. Mais je trouve que sur le Mesa il y en a trop justement. Et puis je trouve les basses du Engl mieux définies.
A part ça, c'est super robuste, construit comme un tank! C'est un des baffles les plus lourd du marché (par rapport aux dimensions extérieures). C'est aussi ça qui fait la différence au niveau du son.
J'ai le miens depuis 3 ans (que je garde au studio) et je viens d'en commander un deuxième pour l'emmener aux concerts. C'est dire à quel point j'en suis content.
Le prix ? Mwouai ... c'est pas donné ...