< Tous les avis Fryette Amplification Fat Bottom 4x12
Fryette Amplification Fat Bottom 4x12
Fryette Amplification Fat Bottom 4x12
lolomoselle lolomoselle

« Le meilleur a mon gout  »

Publié le 27/01/23 à 12:29
Ce baffle est pour moi MA référence et préférence (je sais que c'est subjectif mais je donne mon avis)
Il est chaud, précis, le spectre est très bien respecté : il y a des basses très propres d'ailleurs et précise, des médiums et des aigus (pas strident ou acide comme certains baffles)

Et ce quel que soit la tête (je joue sur Fryette, Mesa dual, Diezel VH4 et Peavey 6505+)

J'ai joué sur des baffles Marshall (1960A), mesa (traditionnel).
J'ai d'autres baffles : diezel front loaded en vintage 30 8ohms et un peavey back mounted en vintage 30 16ohms.
Mon préféré reste le fryette avec le Eminence P50E (et ce depuis 2003)
La preuve en est que j'ai la version 4x12 mais aussi le 2x12 qui sonne terrible.

Si je dois donner un point négatif a ce baffle est que le son est très directionnel : droit devant, donc pour avoir le meilleur son faut être pile en face.

Seul baffle que j'aimerais tester est le mesa Standard (oversized) vu combien il est recommandé.

Comme dit, tout ceci est subjectif, le mieux est de pouvoir tester.
Pour les indécis ou les curieux sachez que le baffle change drastiquement votre son. Avant de changer de tête en disant "elle ne sonne pas bien", testez d'autres baffles avant de changer de tête.

Un autre conseil pour ceux qui souhaitent acheter un baffle, n'achetez pas selon une marque, essayez et prenez celui qui sonne le mieux à vos oreilles (on s'en fou de la marque, seul le son compte)

Photos liées à cet avis