Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son 1960A monté en V30

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 010 vues
  • 6 followers
1 Problème son 1960A monté en V30
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un baffle JCM900 Lead 1960A monté en G12 V30 (8 ohms). Le son a "faible" volume, avec ma tête Orange Ad30, c'est à dire quand je l'ai essayé chez la personne qui me le vendait, était vraiment nikel; cependant, ce fut une grosse surprise quand je l'ai essayé en répétitions. Le son manquait de graves, des médiums trop présente et un manque certain de "patate".
je connais les V30 puisque j'avais un 212 Framus monté en V30 et le son était, à ma grande surprise, mieux sur le 212 que sur le Marshall. les HP ont apparemment été changé par son prédécésseur, il n'y a par ailleurs qu'une prise Jack en 8 ohms.
Qu'est ce qui pourrait expliquer cette "faiblesse" là? La manière dont ça a été cablé? les cables HP? autre chose?
je vous laisse en pièce jointe des photos de l'intérieur et espère que de bonnes âmes pourront répondre à mes questions...

Afficher le premier post
11
Si elle fait que 30W 30/4= 7,2W par HP

une tete 100w aurait ete mieux pour les remuer
100/4= 25W
12
Ca produirait ce manque de puissance du coup? je viens de brancher un fender blues deluxe 40 watts sur mon baffle, que j'ai mis à 2 et demi sur 12, c'était un peu fort mais ça allait encore (chez moi); en répète, le fender seul, je le met a la même valeur et y a une batterie, une autre gratte et une basse en plus, et on joue fort (musique noise)... Ce serait ça le problème? une tête trop faible pr ce baffle? ce qui me ferait perdre tte la dynamique du Orange? Ca me parait étrange quand même non?
13
Le courant est divisé par 4.

branche qu'un seul HP et là tu verras ta puissance total.
1 hp fait 8ohms donc ok.

ton baflle est cablé mathematiquement comme ça.
8+8=16 ohms
8+8=16
16+16=32 en //=8 ohms
verifie bien la sortie de ton orange voir si lui n'est pas sur 4 ohms
14
Je suis bien branché en 8 ohms sur mon ampli. Pas de souci de ce point de vue là... Je viens de répéter et j'étais plus fort chez moi quand j'ai mis mon 412 Marshall sur le fender blues deluxe 40 watts (8 ohms) que en répétition, tout seul, juste avec le HP du combo... ... ???????????????????
15
J'ai contacté le vendeur du baffle et lui pense que ça vient de ma tête Orange, même si ttes les lampes ont l'ait de fonctionner correctement; dc je vous tiens au courant...
16

Citation : J'ai contacté le vendeur du baffle et lui pense que ça vient de ma tête Orange



Devines....
17
???