Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son 1960A monté en V30

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 002 vues
  • 6 followers
1 Problème son 1960A monté en V30
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un baffle JCM900 Lead 1960A monté en G12 V30 (8 ohms). Le son a "faible" volume, avec ma tête Orange Ad30, c'est à dire quand je l'ai essayé chez la personne qui me le vendait, était vraiment nikel; cependant, ce fut une grosse surprise quand je l'ai essayé en répétitions. Le son manquait de graves, des médiums trop présente et un manque certain de "patate".
je connais les V30 puisque j'avais un 212 Framus monté en V30 et le son était, à ma grande surprise, mieux sur le 212 que sur le Marshall. les HP ont apparemment été changé par son prédécésseur, il n'y a par ailleurs qu'une prise Jack en 8 ohms.
Qu'est ce qui pourrait expliquer cette "faiblesse" là? La manière dont ça a été cablé? les cables HP? autre chose?
je vous laisse en pièce jointe des photos de l'intérieur et espère que de bonnes âmes pourront répondre à mes questions...

2
Est-ce que les deux fils rouge vont bien sur les deux cosses + des HP du haut, et sur le point chaud de la prise jack?

Est-ce que les deux fils jaunes vont bien sur les cosses + des deux HP du bas?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Si j'en crois ce shéma:

Oui, tout est bien branché; en tout cas pour les HP, pour la prise jack et le point chaud, je ne sais pas trop. je ne suis pas fortiche en électronique...
4
Ils fonctionnent tous les hps?
5
Hello, oui, j'ai l'impression qu'ils fonctionnent bien, en tt cas, ils sortent des sons ts les 4. Je l'ai rebranché à l'instant et il semble que les 2 du dessus "envoie" bcp plus que les deux du dessous...
6
Une méthode simple pour vérifier le bon fonctionnement des HP et le bon sens de cablage du + et du - par rapport au jack quand on a pas de multimètre, ou que l'on n'y connais rien, c'est:
Tu branches un cable jack/jack sur le baffle ( un petit cable guitare fera l'affaire pour le test ), tu prends une pile de 9 Volts et l'autre extrémité du cable, tu te débrouille pour faire quelques contacts succèssifs avec le + de la pile sur le tip ( point chaud ) et le - de la pile sur le sleeve ( masse du jack ).
Si tous les HP fonctionnent et son correctement branchés "en phase", ils doivent avancer légèrement à chaque contact.
Si jamais ils reculent, c'est qu'ils sont branchés "hors phase".

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Ok, je vais essayer ça déja; le problème est que je ne vois que l'arrière des HP puisque il y a devant la toile noire typique des Marshall... je vous redis
8
Ok, ça marche; ils vont tous vers l'avant
9
Bon alors tout est bien cablé.
Peut-être des HP fatigués, là je vois pas :noidea:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Je vais contrôler par un ohmmètre si la sortie est bien en 8 ohms parce que c'est très bizarre cette histoire...