Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question impédances

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
1 Question impédances
J'ai cherché mais j'ai besoin d'une réponse "affinée" .

Toute ma vie j'ai branché mes différents amplis en 16 ohms sur des baffles compatibles.

Mais aujourd'hui je suis confronté à un soucis, je doit me trouver un baffle à pas chers car j'ai plus les moyens de me prendre un 1960 et les offres du marché en "accès" ne propose que du 4 ohms. Ca fait tellement longtemps que je me suis plus posé la question que je ne me rappel plus dans quel sens on peu faire le branchement.

Ma tête sort sois en 8 soit en 16, est ce que je peu sortir sur un baffle 4 ohms ? (il me semble que oui , c'est l'inverse qui est dangereux ) c'est juste pour être certain avant de commander !

Merci les copains !
2
Tu as écris la réponse : Ta tête a besoin de 8 ohms ou 16 ohms pour fonctionner en sécurité et donner le meilleur son.
Certaines têtes ( le transfo de sortie ) peuvent accepter cette erreur ( 4 ohms ) sans dommage mais les manufacturiers ne le mentionnent pas.

Pourquoi acheter une bonne tête ( on ne connaît pas la marque que tu as) et ne pas aller chercher le maximum avec la bonne impédance ?

Entre 16 ohms et 8 ohms, en théorie, tu obtiendras un meilleur son à 16 ohms car le transformateur utilisera tous ses enroulements et non pas la moitié comme en 8 ohms.
Achète du 16 ohms ou du 8 et tu dormiras tranquille.
3
Citation :
les offres du marché en "accès" ne propose que du 4 ohms

J'ignore ce qu'est le "marché en accès", mais il me semble que les offres les plus courantes sont en 8 Ω.
Qui qu'il en soit, pour un ampli à lampes (on suppose que c'est le cas) il est impératif de veiller au respect des impédances, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

Parti de rien, revenu de tout

4
Probablement qu'à plusieurs h-p dans un même cabinet ont rencontre plus souvent 4 ou 16 ohms, mais c'est peut-être un impression plus que la réalité ?
5
Dans le pire des cas, tu refais le câblage en fonction de l’impédance de chaque HP pour sortir en 4ohms :noidea:
6
Citation de thedams :
Dans le pire des cas, tu refais le câblage en fonction de l’impédance de chaque HP pour sortir en 4ohms :noidea:


C'est le 4 ohms qu'il faut éviter icon_facepalm.gif

Un cabinet 4 ohms ayant deux h-p sera sûrement monté avec deux 8 ohms en parallèle, suffit de les mettre en série pour avoir 16 ohms

[ Dernière édition du message le 05/05/2017 à 19:24:14 ]

7
Oups, désolé, j'ai lu de travers ;)... mais dans tous les cas, tu peux recâbler (peut-être) pour du 8 ou du 16 ?
8
Citation de thedams :
Oups, désolé, j'ai lu de travers ;)... mais dans tous les cas, tu peux recâbler (peut-être) pour du 8 ou du 16 ?


À la condition de ne pas avoir qu'un seul h-p ...de 4 ohms
9
Bien évidemment... je ne parle que dans le cas de plusieurs HP ;),et tout en restant dans le cas ou c'est possible.
10
Salut à tous , désolé pour la réponse tardive et je vous remercie de vos réponses. Alors j'utilise une tête Jet City 22H (2016) ou une Mesa Boogie Mini rectifier. Quand je parle d'accès , je parle de baffles à 200 euros qui me sert uniquement en répète , je parle donc de trucs genre Harley Benton ou Kustom. Après en live je m'en fou j'ai toujours un 1960 ou truc équivalent proposé. Après vérification le baffle HB est bien en 8 ohms donc nickel ! Merci à tous encore.