Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl 4*12 v30 vs orange 4*12 v30

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 1 follower
1 Engl 4*12 v30 vs orange 4*12 v30
Si jamais quelqu'un a déjà essayé les deux ? J'kifferai bien un p'tit avis
sinon pour les dingues invétérés de chaque marque, que le combat commence :x:
Gaia scienza
2
Bah y'as pas photo le ORANGE !!! Pour le style et parce que j'adore cette marque

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
C'est ce qu'on appele un avis constructif et objectif....

4
Bon plus sérieusement. N'ayant pas essayé, je vais essayé de te donner mon point de vue:
Engl et Orange sont 2 grosses amrques. LA qualité est au rendez vous. Je ne pense pas qu'il y ait un énorme différence de qualité et de son entre les 2: équippés en V30, menuiserie bien faite.
Mais le mieux reste encore d'essayer et si possible de comparer les 2.... pas forcément facile à faire....
Après t'as aussi le style qui diffère entre les 2 marques... Perso, ça serait Engl comme quoi....

5
Tu veux dire que le engl c'est plus métal et orange plus grunge
Perso, moi j'utilise aussi bien du gros son bien lourd genre palm mute et tout le tra lala que les son crunch avec des accord à cinq notes différentes. (faut du précis et du chaud quoi)
Gaia scienza
6
Non j'ai pas dis ça. Ce sont exactement les mêmes HP et c'est plutot ta tête qui va donner le caractère à ton son.
Essaye les 2, cv'est le mieux à faire....

As-tu regardé les avis de ces 2 bestioles sur le site?

7
Je pense que t'as raison dans la mesure où c'est les même HP. Je pose la question parce que doit bien y avoir des petites différences au niveau du bois, de l'assemblage (queue d'arronde ?), ou encore du cablage, qui justifie que chaque marque fait son propre baffle.
perso j'ai une tête screamer 50 et j'ai pu essayer en live le baffle engl. J'ai pas pu prendre le temps de bien me régler, mais j'ai eu des difficultés avec les médiums que j'ai tendance à mettre au 3/4 sur un baffle marshall. Le son était un peu criard et le grain très craquant pour les sons saturés. j'ai pu observer le même phénomène avec mon HP électrovoice qui est très précis mais raide (manque de chaleur, de velouté). ma gratte est pas top et ça doit beaucoup jouer mais bon la prs c'est pas pour tout de suite. en attendant je commence à réfléchir au baffle. Enfin, pour essayer un baffle orange à toulouse, j'pense que je peux crever trois fois avant que ça arrive et pas moyen de remonter tête et guitare à Paris.
Gaia scienza