Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Rhythm Wolf
Photos
1/244
Akai Professional Rhythm Wolf

Boîte à rythmes de la marque Akai Professional

Prix public US : $199 incl. VAT
6/10

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR

  • 1 191 réponses
  • 106 participants
  • 170 432 vues
  • 109 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Akai lance une BAR
Rhythm Wolf, c’est le nom de la nouvelle drum machine et synthé de basse qu’Akai va dévoiler demain au Musikmesse 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
541
Je garde aussi la Tr-8 ;)
Non mais sérieux, on dirait une mauvaise blague, pour une démo c'est vraiment raté! Ils auraient pu choisir un mec qui l'avait testé avant :mdr:
Niveau look : ok (un peu radin sur les flancs en bois super fin).
L'ensemble des drums sonne relativement mieux que la volca beat, très loin derrière une tr-8.
La bass.... no comment... (si un seul : nul).
Triste :|
542
Faut vous calmez un peu, c'est la seule vidéo pour l'instant et comme vous dîtes le mec ne savait pas qu'il était filmé à son insu.
543
Citation :
le mec ne savait pas qu'il était filmé à son insu.

Tu penses vraiment que le mec ne savait pas ? A part l'effet amateur "caméra caché mais pas vraiment"..
La première fois j'ai vu cette vidéo j'étais persuadé que c'était un fake fait par un "rageux" d'attendre une démo :D:
La DR-110 sonne mieux je trouve pour une comparaison rapide.
544
Oui, vous êtes un peu durs là. :-D
Citation de ob-1 :
rien de bien révolutionnaire, mais ça fait une bonne acid-machine, j'adore la snare et les hats
+1

Pour 200 euros, une BAR analo (donc très certainement modifiable, à commencer par des sorties séparées), avec un snare qui peut être bien cracra, des pads pour le jeu en plus de ceux du séquenceur, un synthé basse (auquel certains vont surement reprocher que la résonance ne "hurle" pas assez)...
Certes, elle a un nom pourri et une esthétique discutable.

Citation :
La DR-110 sonne mieux je trouve pour une comparaison rapide.
Vraiment rapide alors : la vieille DR a pour elle un clap et une cymbale, ainsi qu'un mode Song, par contre elle est difficilement synchronisable, et les sons sont figés. Et il lui manque une TB intégrée :-D

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 22:15:38 ]

545
Citation :
Vraiment rapide alors : la vieille DR a pour elle un clap et une cymbale, ainsi qu'un mode Song, par contre elle est difficilement synchronisable, et les sons sont figés. Et il lui manque une TB intégrée :-D

Ok peut être trop rapide.. mais de la à parler d'une TB intégrée... ;)
546
Tu n'as pas du voir mon smiley, je le remets donc: :-D
:oops2:
Et puis tu comparais les sonorités et moi les fonctionnalités. Cependant, c'est dur de se faire une idée à l'écoute de la seule démo de cette Wolf.

x
Hors sujet :
J'aime bien le son de ma petite 110, mais franchement elle est chiante à synchroniser. Impossible de la mettre en esclave, elle n'a aucune entrée. Si on veut la passer en maitre, on peut sortir l'accent en trig out, mais dans ce cas on perd toute expressivité. Le seul moyen que j'ai trouvé est un petit sampler DJ, le Sound Bite Micro, qui détecte le tempo et le convertit assez fidèlement en horloge MIDI.)

J'aimerais beaucoup que Roland sorte une MAJ avec des sons de 606 pour la TR-8. A défaut, cette Wolf me plairait bien en complément de sonorités, avec en plus son synthé basse. Et je te rejoins sur le fait qu'elle semble mieux sonner que la Volca Beats.
547
Citation :
J'aimerais beaucoup que Roland sorte une MAJ avec des sons de 606 pour la TR-8

Je le pense, y'a la place là-d'dans pour 707 727 606 626 505 :bravo:

Bon ok j'attend d'autres démos :D: On reste trop sur notre faim.
Mieux que la volca beat mais pas forcement au dessus d'une mfb 522...
C'est tiède.
548
Citation :
C'est tiède.
Je le répète, mais pour 200€, il ne faut pas non plus s'attendre à un truc chaud bouillant. :-D

Dans une même gamme de prix - un peu plus que la Volca, un peu moins que la MFB - il faut faire un rapport sonorités/fonctionnalités, qui heureusement ne donnera pas le même résultat pour tout le monde.

Au vu de ce qu'on connait d'elle, cette Wolf trouvera sa place.
Si elle sort un jour... :oops2:
549
Elle sortira, t'en fais pas :)

Citation :
Tu penses vraiment que le mec ne savait pas ? A part l'effet amateur "caméra caché mais pas vraiment"..

;)

[ Dernière édition du message le 22/08/2014 à 01:30:28 ]

550
si elle sort, je la kidnappe volontiers, je pense que ca sera un bon complément à ma lxr, le synhé basse servira aux basses(étonnant) ou au séquencage de mon shrui qui a des basses bien plus péchues. je pense qu'avec ces trois la , y a déjà de quoi bien se marrer