Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TEMPEST VS ELEKTRON MACHINEDRUM SPS-I UW+

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 15 125 vues
  • 20 followers
1 TEMPEST VS ELEKTRON MACHINEDRUM SPS-I UW+

Combat au sommet ou vainqueur par KO ?

Avantages et inconvénients des 2 systèmes ?

Afficher le premier post
41
Citation :
Au mois d'octobre, une nouvelle update est prévue avec de nouveaux presets car les actuels ne sont pas terribles.

Super content de cette news ! :bave:
Dsi se déchire en ce moment
Leur dernier synth le pro 2 est énormissime aussi !
42
Mais attention il ne s'agit pas d'une update d'OS avec de nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs en octobre. Ca c'est pour plus tard.
Là ils ont juste refait les presets sounds/beats/projects pour que l'on trouve plus facilement son bonheur. D'après certaines personnes qui ont entendu certains projects et sounds, ils seraient excellents. Roger Linn avait utilisé un de ces nouveaux projects lors de la moog fest juste avant l'été et ça a impressionné la salle mais je n'ai trouvé aucune vidéo.

Pas encore de date pour la version 1.4 de l'OS mais Chris Hector (le developpeur de l'OS) est en vacances pour 3 mois depuis 2 semaines, il a dit qu'il avait emporté avec lui une Tempest et un Pro-2 pour travailler sur les mises à jour.
43
Citation :
Mais attention il ne s'agit pas d'une update d'OS avec de nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs en octobre. Ca c'est pour plus tard.

Là ils ont juste refait les presets sounds/beats/projects pour que l'on trouve plus facilement son bonheur.

Ah, ça m'intéresse pas les presets de DSI. Je ne les utilise pas.
Par contre, la correction des bugs d'OS - ça m'intéresse. Et bah si c'est pour plus tard........
44
Et ces nouveaux presets ne seront disponible que pour les nouvelles machines ou il y aura moyen d'"upgrader" les anciennes Tempest? Vous savez?
Et dans ce cas comment? Car pas d'entrée usb sur la tempest. En sysex? C'est compliqué? J'ai jamais fait de Sysex, je sais même pas ce qu'il faut comme matériel, logiciel, ni comment ça marche... Ceci dit faut bien apprendre un jour! ;)
45
C'est très simple par sysex. 2 minutes chrono.

Tu peux déjà mettre des banques comme celles du sound design contest de 2012. Ils sont ici :
http://dsiforum.com/viewtopic.php?f=24&t=4657

ps : il y a une entrée usb sur tempest. Ca marche par midi ou usb au choix.

[ Dernière édition du message le 06/09/2014 à 22:40:19 ]

46
Merci pour la réponse:)
et pour mettre les nouveaux preset via usb, il faut un programme je suppose?

(J'ai fait cela avec mon korg R3 mais il y avait un éditeur)
47
Tu télécharge l application est puis ça roule !
https://www.snoize.com/SysExLibrarian/
Pour l entrée USB je crois que les premières Tempest n en n ont pas !!?
Mais tu achètes un câble midi / USB c est pareil
48
Merci à vous les Audiofanziniens :bravo:
49
y'a des tempest sans USB? je crois pas nan ?
50
Je croyais mais j ai surement confondu
avec le fait qu on ne pouvait pas utiliser l usb avant l os 1.2
Désolé !