Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca bug...

  • 49 réponses
  • 10 participants
  • 9 772 vues
  • 9 followers
1 Ca bug...

Salut a tous,j'ai ma Tempest qui est du genre capricieuse,je voulais savoir si d'autres personnes avaient les memes probleme.Alors pour commencer, il y a des bugs au niveau midi, genre elle ne veut pas demarer en mode slave ,obliger de faire plusieurs fois la manip, eteindre,rallumer jusqu'a ce que ca fonctionne.

Mon autre soucis c'est au niveau du compresseur,si je le pousse au max ainsi que la disto,ca souffle enormement,apres ca disparait des qu'une track tourne donc peut etre que c'est normal mais ca fait quand meme bizarre headscratch.gif!

 

Je pense que je vais commencer par refaire une mise a jour et si je suis le seul a avoir ce genre de probleme,elle partira au S.a.V.

 

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

Afficher le premier post
21
Citation :
l'architecture générale de la machine avec ses 6 voies qui se bouffent et interagissent sans toujours comprendre pourquo

Là tu parles de multitimbralité ?
Parceque suivant la complexité des patchs ça peut être normale .

Citation :
sauts de valeur des potars

Tu veux dire (si j'ai bien capté) que lorsque tu passes d'un son à un autre dans l'édition avec les potard tu te retrouve avec ce genre de problème ?
Si c'est bien ça , on retrouve ce genre de désagréments sur toutes les machines qui sont équipées de potards standards ... contrairement à la machinedrum pour le coup qui l'autre machine que je surveille de près :diable: .
22

Concernant le pb de 6 voix,cela vient de l'allocation dynamique qui est foireuse et peut nécessiter un forçage des sons vers une voix spécifique...surtout vrai avec les sons longs...

Pour les potars,en effet,beaucoup sont des potars classiques qui occasionnent donc des sauts de valeur,mais la plupart des paramètres édités avec ces potars sont également éditables avec les encodeurs au dessus de l'écran via les menus...donc ce n'est pas réellement problématique!

Sinon,on ne peut pas enregistrer des mouvements de potars,mais on peut enregistrer des mouvements de sliders qui sont attribuables à différents paramètres...

23
Citation :
Concernant le pb de 6 voix,cela vient de l'allocation dynamique qui est foireuse et peut nécessiter un forçage des sons vers une voix spécifique...surtout vrai avec les sons longs...

C'est quand même étrange qu'ils n'aient pas encore réglé ce problème via une mise à jour , d'ailleurs ce bug existe depuis le début ou alors depuis une maj ?

Citation :
Sinon,on ne peut pas enregistrer des mouvements de potars,mais on peut enregistrer des mouvements de sliders qui sont attribuables à différents paramètres...

Alors ça c'est quand même moyen , surtout pour une machine dont le workflow est d'après ce que j'ai pu lire basé sur jeu live et la manipulation du rythme ... je me trompe ?
Bon dans une prochaine maj ... please wait ...

Sinon on peu l'utiliser pour séquencer des modules/synthé externes ?
Si c'est le cas elle s'en sort comment la p'tite ?


24
Bon, je suis en 1.2.0.7 et je n'arrive pas â faire fonctionner correctement le mode synthé poly en Midi In (prise Din). Les notes se coupent ou sortent tres aleatoirement par moment. C'est pareil chez vous ?
25

C'est très exactement le symptôme de l'allocation dynamique des voix non?

Il faudrait essayer d'attribuer un pad à une voix...si ça marche en interne cela doit fonctionner en "expandeur"!!!

26
@ synthwalker , c'est un achat perso ou tu nous prépare quelque chose :bave: ...
27

Je prépare, mon cher synoptik, je prépare... icon_wink.gif

Ce n'est pas un problème d'allocation dynamique, car rien ne tourne. De plus, en mode synthé, il faut désigner LE Pad dont le son sera joué en poly par une bécane externe, et ça reste monotimbral... par exemple je joue 3 notes, ça marche, je continue, puis tout d'un coup les niveaux sont hyper faibles, je refrappe, plus rien, je rerefrappe, ça revient... aucun problème si je déclenche les Pad ou que je lance un Beat. C'est via Midi In (la prise DIN), je testerai en Midi over USB ce WE mais je voulais vérifier si ce phénomène était constaté par d'autres.
Je précise que la Tempest est uniquement pilotée par un clavier Midi qui n'émet que des notes (j'ai coupé les synchro et autres horloges), rien d'autre, pas de boucle Midi, le canal "Midi In Synth" est bien différent du canal "Midi In"...

28
Citation :
Je prépare, mon cher synoptik, je prépare...

:boire:

[ Dernière édition du message le 15/06/2012 à 21:28:43 ]

29
Je viens de tomber là dessus sur le forum dsi .
Main OS 1.2.0.8
Fixed bug: MIDI DIN messages without data (clock, start, stop, etc) could cause offset error with DIN buffer
30

Excellent, juste après que je me sois déconnecté ! icon_bravo.gif

Cela m'étonnait qu'aussi peu de monde ne parle de ce bug si "oustanding", au sens propre !

J'apprécie la réactivité de DSI pour corriger les problèmes, mais quand on voit sur le forum DSI la liste initiale des bugs, le nombre des mises à jour et la liste des fonctions attendues, ça fait réfléchir. On sent cependant qu'on touche au but...

Il y a une version 1.2.1.7 beta que je vais installer pour tester le mode List notamment. Peut-être que d'ici la fin du test, elle sera officielle.

Au final, c'est le genre de test qui me gave par exellence, parce que je ne cesse de le modifier en cours de route et je suis quasiment certain d'être obsolète au moment de publier. Et en plus je passe beaucoup plus de temps à rendre compte qu'à jouer ! icon_confused.gif