Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Monomachine+machinedrum : associer les pattern

  • 21 réponses
  • 2 participants
  • 2 998 vues
  • 2 followers
1 Monomachine+machinedrum : associer les pattern
Bonjour,

Comment fait t on pour associer les patterns entre ces 2 machines

En fait je voudrais que lorsque je selectionne un pattern sur la monomachine cela selectionne automatiquement
Le pattern voulu sur la machinedrum.

J'ai lu la notice de long en large mais je n'ai pas trouve comment faire.

Je viens de trouver un truc avec le mapping editor de la MD : jouer une note avec le sequenceur midi
De la monomachine qui declenche le bon pattern sur la MD mais a chaque debut de pattern il y a un
Bruit genre de retrig qui sali le son de la MD. En plus quand j'ai un autre pattern genre B01 et que la mono declenche le A01 (c est un exemple), les 2 pattern se chainent sur la MD (A01>B01) avec pour effet epouvantable de revenir brievement sur le B01 (ca joue le debut du pattern) avant de se mettre sur le A01.
Est ce que ca peut etre un probleme de latence dans la syncro?
Ou alors ce n est pas la bonne methode.

Si quelqu'un a une idée, ca pourrais soulager mes maux de tete ;)

2
dommage qu elektron ne fasse pas un paramètre sur l os des becanes vu qu elles sont souvent jouées ensemble
une sorte de rewire interne pour lier ou automatiser certains patterns

a moins que ce soit possible

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

3
Vraiment si quelqu un à une solution ou une astuce, je suis preneur.
À ceux qui ont ces machines, comment procédez vous (MD en slave ou le contraire)
4
moi j ai les deux avec la md en slave mais pas d association de pattern, ça m intéresse aussi

j aimerais automatiser les sequences, c est sans doute possible, je suis pas assez connaisseur en midi


mono devant la md car elle est +performante en midi que sa petite soeur

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

5
peut être avec des programs change

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

6
j ai envoyé un message chez ableton pour les automatisations

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

7
j ai la réponse et c est vraiment tout bête , a force de tâtonner sur la beacane

depuis la mono avec l envoi des prch sur base

et sur ma md en slave avec le prch sur on

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 12:05:33 ]

8
Ca c'est cool!
Euh dans quel menu trouve tu ces reglages passke j ai un peu de mal a m'y retrouver dans les menu et sous menu
Du global settings
En tout cas tu as raison ce sont des machines sur lesquelle ,il faut passer du temps...mais qu'est ce que c'est bon
9
sur la mono en master
dans global edit
control
control out
prch: base

sur la md
pareil dans global edit
control
prch
prch in sur on
prch out sur off (la md est en esclave)

channel: mettre sur base comme la mono


tout s automatise ensuite tout simplement, dans mon usage je vais gagner en organisation;)

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

10
c est finalement assez simple pour l association, le manuel est parcontre pas très claire


ce que j aime le moins sur ces bécanes c est la sauvegarde, j ai tendance a tout perdre

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators