Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Jouer des notes au clavier midi pour séquencer un synth externe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 2 followers
1 Jouer des notes au clavier midi pour séquencer un synth externe
Bonjour à tous, j'ai cherché un peu sur les forums mais je ne trouve pas de solution donc j'en appel à vous.

Je veux séquencer un synth mono externe avec la MD, ça je sais le faire avec une machine MID. Mais j'aimerais jouer les notes sur un clavier midi et que la MD enregistre les notes au lieu de changer la note sur chaque pas avec un potard.

Ce que je veux précisément c'est que le paramètre 1 de la machine midi (à savoir le numéro de note jouée) soit associer au touches du clavier midi qui lui correspond. Je pourrais jouer une note sur le clavier, le séquenceur de la MD l'enregistre et fait jouer mon synthe externe.

En trifouillant un peu j'ai réussis au mieux a modifier la valeur de la note avec un potards du clavier ce qui reviens au même que le faire directement sur la MD.

Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me faire reformuler tout ça.

Merci
2
Up svp peut on recevoir des notes sur une mavhine midi ?
3
De mémoire, pas possible sur la machinedrum...
ça n'a été possible qu'à partir de la monomachine, et encore, un peu "bugué" car le séquencer midi n'enregistre pas la longueur des notes. C'est top sur l'octatrack (et sûrement la digitakt... que je n'ai pas...).
Du coup, enregistrer une séquence midi mélodique sur la machinedrum est... pénible...
4
Ecoutes sur l'Octatrack j'ai pas toujours la bonne longueur de notes, j'avais lu sur un forum un gars qui avait un soucis avec le potard C (comme moi) dans le menu midi surtout, (le potard fonctionnant correctement en mode tracks) donc, déjà le potard C est difficile en mode midi, (comme d'autres aussi d'ailleurs)
et les valeurs trig lockées ne sont pas toujours exactes à l'input, j'ai quand j'enregistre des notes midi parfois à revaluer le trig, (car des fois il est à 0 en longueur)

Mince !

As tu remarqué ça ?
5
Citation de Ema :

Du coup, enregistrer une séquence midi mélodique sur la machinedrum est... pénible...


Merci en tous cas !

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 17:59:49 ]