Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet ecrire dans un daw est il possible ?

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 506 vues
  • 6 followers
1 ecrire dans un daw est il possible ?
bonjour,

est il possible d'ecrire avec la md dans un daw (genre cubase ou ableton) ?
pour ensuite me passer de la md...

merci.
2
cette question est pour moi incompréhensible .
que veux tu faire exactement ?
en general , c'est du daw dont les utilisateurs de hardware souhaite se passer , pas l'inverse :???:
3
Bonjour,

Je ne partage pas vraiment ta vision généraliste à propos des utilisateurs de hardware =)

Pour préciser la question de Squali, je pense qu'il souhaite transférer, soit les rythmiques, soit les notes jouées en temps réel depuis sa MD, vers son logiciel MAO.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 20:49:49 ]

4
oui euh...je n'ai pas le vocabulaire technique...je vais faire au mieux.

en faite je voudrai par ex comme si j'utilisais un piano virtuel vst dans live ecrire les notes pour manipuler, couper ou composer..

et donc dans le cas de la md récupérer l'audio sur les notes qui s'écrivent en midi out et ne pas m'en servir pour piloter le hardware, en gros récupérer le son fait sur une track de la md mais avec les notes dans le daw sans passer par un enregistrement audio..
en gros échantillonner des sons que je transferts par le midi..mais avec les notes...
oui c'est peut être absurde car dans le daw la md ne sera pas là et donc les sons non plus vous me dire.. enfin voilà...ma question :oops:
5
ok .
et en quoi cela n'est pas possible ?
je comprends encore moins la question .
A partir du moment ou tu fait entrer un signal audio dans une carte son , le daw peut de façon evidente l'enregistrer . donc quelle est la question ?
a moins que j'y reponde la ...


[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 21:12:51 ]

6
@Yuwhan
oui c'est ça tout simplement.
7
le midi ne contient aucune donnée audio. ( cf ton post 4 )
et la machinedrum ne transmet pas de données midi . tu ne pourra donc que enregistrer de l'audio.

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 21:16:24 ]

8
et si je lis a travers tes lignes , tu te demande aussi si tu peux manipuler lamachinedrum par l'intermediaire d'un daw avec pinao virtuel ?
Oui ca c'est possible .
chaque son des 16 pistes de la machidrum a sa note midi propre.
Il suffit de bien mapper sur ton clavier virtuel les bonnes notes midi pour declencher les sons de la machinedrum .
9
ok en faite tu as répondu à la question que la md ne transmet pas de données midi, et donc audio... merci.

petite question le midi ne transmet jamais d'audio ?
comment faire pour recuperer le son de synthe ou peu importe avec le midi out ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 21:28:09 ]

10
Sauf erreur de ma part, le midi ne transmet jamais d'audio. Tu ne peux donc pas récupérer un son en utilisant le midi out.