Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 781 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1181
Citation de instincts1210 :
les deux Electribes disposent des circuits de la force de vanne de Korg, qui emploie deux tubes à vide 12AX7 au stade de sortie

Que la force de vanne de Korg soit avec toi ! :bravo:
Super traduction encore.
Ya plein de sortes de lampes et on doit les remplacer quand ça vieillit. Certains amplis guitares en ont plus de 6, plus des lampes de puissance beaucoup plus grosses. Quand tu dois tout changer, ça coûte un bras.
Sur ce genre de machine, c'est pas non plus fantastique, c'est des lampes de base avec un circuit simple. Ça sature et cradosse le son...
Réglé au minimum, ça change pas le son.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 19:10:25 ]

1182
Tiens ça me fait penser que ce mois si,un poste interagissant sur le sujet https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/forums/t.495729,nouvelle-lampe-pour-esx-sd,p.3.html

Bon présence au Superbooth annoncée de la part d'elektron au stand O526
Elektron fera une demo avec le Digitakt.
Il y aura des machines en libre test ,et des fleurons de la gamme à disposition du public.
1183
J'ai l'electribe e2, la e2s partage pas mal de chose avec. Autant le son peut être pas mal sur cette machine. A mon avis la e2s est vraiment proche, ya la même possibilités côté synthése à part qu'elle n'a pas toutes les emulations de filtres. Et les 4 machines ,: noire, grise, rouge et bleu c'est le même hardware.



Ça sonne bien, rien à dire, mais c'est le mec le plus talentueux que j'ai trouvé qui joue ça.

J'ai le sentiment que côté sampleur, la e2s sais pas faire grand chose qu'on peut souhaité d'un sampleur... On est sur un truc très très silple. Oui ça enregistre et ça restitue... Pas de waveform.... Pas d'éditions fine à la akai ou OT. Du coup entre e2 et e2s, c'est un peu la même bécane au final pour l'acheteur, enfin j'ai pas l'e2s, mais c'est le sentiment que j'ai eu après lecture de forum.

Côté midi, rien d'intéressant réellement, elle peut enregistré les motions rec en internes mais pas les envoyer en midi... Donc ça me laisse un peu sur la faim. Elle a un équivalent plock, mais pas fini et absolument pas ergonomique à base de step jump. Elle a une sd card, on peut loader ses projets, mais on ne peut sauvegarder que le dernier, la encore je ne comprend pas...

C'est du korg, un produit pas mauvais, côté hard qui est pas mauvais non plus dans l'ensemble, mais clairement pas aboutit. Ils ont pas mis les dev dessus....

1184

Que la force de vanne de Korg soit avec toi ! :bravo:
Super traduction encore.

 

lol c'est clair..

enfin voila quoi , y a de la lampe et il les ont retirées parce que y a une substance dedans ...icon_lol.gif

1185
Je ceux bien te croire pour un certain type de lampes, mais pas toutes. ;)
J'ai eu l'Esx1 avec lampe donc je sais bien, mais les premières Elektribes n'en avaient pas.

Oui pour les news, le Superbooth ça sent bon.:bravo:
Pour l'essayer, c'est un peu loin pour moi.
Pour le trouver d'occase, faut demander au Père Noël.
Pour la curiosité, j'espère qu'ils auront rajouté des fonctions originales...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/04/2017 à 19:57:06 ]

1186
Citation :
Ça sonne bien, rien à dire,

x
Hors sujet :
Pour le trouver d'occase, faut demander au Père Noël.


@yoyz2K à la diffèrence des autres electribe, tu peux slicer sur 16 pistes.
La es 1 c'est 1 piste.
La esx c'est 1 piste + les redécoupages (slice)des samples pouvant être séquencés sur la partie.
Comme la AKAI MPC mais en moins performant.

Akai c'est une institution donc au niveau du jeu de sampling ,j'ai envie de parler de lignées ,moins de générations; :oops2:

1187
Citation de instincts1210 :
Que la force de vanne de Korg soit avec toi !
Super traduction encore.
 
lol c'est clair..
enfin voila quoi , y a de la lampe et il les ont retirées parce que y a une substance dedans ...

non, ils les ont pas retiré pour ça, comme dit plus haut, c'est les meme lampes que dans certains ampli guitare, je pense que c'est plus pour une question de cout/dimension et parce que finalement, c'etait pas vraiment si exploitable que ça( beaucoup les ont changer pour d'autres modeles que celles d'origine ou ne s'en servaient pas du tout, pas assez "dosable")...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1188
La lampe restait surtout un argument commercial chez Korg à une époque où ils ont senti que ça revenait à la mode.
Ca me fait penser au Vox Tonelab (détenu par Korg) où une diode éclairait la lampe dans la cavité pour faire croire qu'elle chauffait au rouge, et que ça rechauffait le son à mort sa race comme un Marshall 100w poussé à fond qui décolle les murs.. ouai ouai
Il me semble même que sur King Korg, lorsque tu montes le potard sensé introduire l'intensité de la lampe dans le circuit de preamplification, elle rougi de plus en plus ... mort de rire, une petite loupiote dans la cavité augmente en luminosité comme sur ton lampadaire néon des années 80icon_facepalm.gif

Enfin moi qui suit guitariste fan d'ampli gratte tous lampes classe A, je n'ai jamais cru à tout ce foin de 12ax7 dans les instruments electroniques.. des meilleurs convertisseurs de sorties sont 10 000 fois plus importants.
D'ailleurs les E2 sonnent 10 fois mieux d'un point de vue qualité de sortie que les generations "vaccum valve purement pour t'endormir"
1189
Et non ils ne les ont pas retirées parce qu'il a du plomb ou du mercure... (il n'y a pas de mercure dans des lampes!!), c'est juste que la mode est passé, et je pense qu'ils ont aussi réalisés qu'ils se sont un peu fait grillés à force..
1190

icon_lol.gif..ok 

mais il faudrait de vrais elements sonores de comparaison alors...entre les 2 ...

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 09:09:10 ]