Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tutoriel en français

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 7 363 vues
  • 14 followers
1 tutoriel en français

Ca serait tellement bine de trouver un tuto en frnçais sur la machine . J'ai du mal a comprendre tout en profondeur . Si jamais vous en trouvez un facile :) 

Www.myspace.com/pixecell
Afficher le premier post
11

Ouai ...  Donc le problème venait simplement de ma mémoire tampon que j'ai passé a 128bpm et ça fonctionne nickel. Par contre j'ai toujours le souci que ça ne méarre pas au début de la séquence quand je mets play . Il faut que je double clique sur stop pour que cela fonctionne si il démare la séquence à l'ednroit ou je mets play sur live . Il va falloir faire vraiment gaffe à ça ...

Www.myspace.com/pixecell
12
13
Bizarre le truc de "ça redémarre pas au début" (en mode slave). J'utilise la DT en slave d'un autre appareil qui envoie le clock, et je n'ai pas besoin d'appuyer 2 fois sur le stop. Si j'appuie sur stop/start sur l'appareil master, alors la DT repart bien au début du pattern.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

14
Je compte en choper une prochainement et je ne comprends pas tout avec le midi, j'ai bien vu dans le manuel qu'on savait la piloter via une STAN mais quel est son canal midi pour les pistes audio et déclencher les pattern, on choisi bien le canal sur les pistes midi ça ok bien compris. Je compte composer avec en maitre mais quand j'aurais fini un projet j'aimerais déclencher les pattern via une piste dans logic pour faire un arrangement et bien sur faire des automations aussi.
15
Dans les midi settings tu peux assigner un canal midi à chaque track audio pour qu'il soit piloté par ta STAN.
Mais à mon avis, un des intérêts de la DT c'est justement son séquenceur avec ses propres capacités d'automation (LFO, parameter locks, conditional triggers...)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

16
Oui oui c'est en partie aussi pour le séquenceur que je la prend, mais j'ai trouvé, manuel==>Les messages de modification du programme MIDI 0-127 sélectionneront le pattern 1-128 (A01-H16) sur le Digitakt. Par contre il le parle pas sur quel canal midi envoyer, sur ALL à mon avis
17
Bien vu, tu as ton mode song :)

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

18
Bonsoir je relance ici,
Nouveau avec Logic et fraîchement propriétaire d une dt ( me suis fait plaisir)
Question: comment envoyer ma track en midi sur Logic ( j ai tout essayer, je suis perdu :))
Merci !!
19

tu ne sais pas envoyer les track audio vers du midi out

20
dans les options midi il faut activer les keys trigs int +ext