Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tutoriel en français

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 7 382 vues
  • 14 followers
1 tutoriel en français

Ca serait tellement bine de trouver un tuto en frnçais sur la machine . J'ai du mal a comprendre tout en profondeur . Si jamais vous en trouvez un facile :) 

Www.myspace.com/pixecell
Afficher le premier post
21
Oui j ai fait cela, ça ne marche pas... quand je branche ma
Dt sur mon mac en usb, l ordi me notifie qu une nouvelle entrée et sortie sont disponible mais dans configuration midi de l ordi elle n apparaît même pas... ?
Est ce un défaut de ma dt... ou y a un paramètre que je ne comprend pas...
Si tu as une idée je suis plus que preneur! :)
( je pense déjà à la retourner à thomann)
22
Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu cherche à faire... Quand tu joues un pattern sur ta DT tu voudrais enregistrer les notes MIDI dans Logic ? Normalement Logic reçoit les signaux MIDI des toutes les interfaces branchées. Il y a un moyen simple de savoir si la communication MIDI fonctionne entre ta DT et ton mac : as-tu de la syncro entre les deux ? Si Logic est en maître, normalement quand lance la lecture ta DT doit suivre. Normalement les machine Elektron sont par défaut en détection automatique de la Clock (donc permettent automatiquement en maitre et esclave). Dans Logic, il faut que tu ailles dans Fichier/Réglages Projet/Synchronisation et tu choisis l'onglet MIDI. Dans Horloge MIDI, tu coches Destination 1 et dessus tu sélectionnes ta DT dans le menu déroulant. Si tout va bien, un petit cadenas devrait s'afficher à côté du tempo sur l'écran de ta DT et quand tu appuies sur lecture dans Logic, ta DT devrait passer aussi en lecture.
Une fois que tu as fais tout ça, tu crée une nouvelle piste. Tu choisis comme type Instrument Logiciel (avec un tranche de console vide). De base les pistes MIDI de Logic écoutent tous les canaux MIDI, donc si ta DT joue plusieurs patterns sur des canaux différents Logic va tout enregistrer dans un seul clip MIDI (mais ce n’est pas grave, on peut les séparer après). Normalement si tu lances l’enregistrement et tu devrais voir ton pattern s’inscrire. Je n’ai pas de DT donc je ne peux pas te renseigner sur les spécificité de la machine mais avant je faisais comme ça pour enregistrer les pattern de ma TR8.

Octambo

Guitare + Machines

 

23
Merci pour ta réponse en effet la dt se lance toute seul quand je lance la lecture , ça sa marchait, le hic c est que rien ne s enregistre , le signal ne passe pas... ( que veux tu dire par tranche de console vide?)
24
Et effectivement c est bien cela que je veux faire, je cherchais une machine pour faire ma rythmique, j enregistré mes clavier, guitare, voix et autre sur Logic et je cherchais un hardware pour la rythmique, je me suis peux être trompé, pourtant la dt a vraiment un pur son...
25
Tu veux enregistrer les infos MIDI de tes patterns ou bien le son qui sort de ta Digitakt et ensuite mixer avec tes guitares, claviers... dans Logic ?

Octambo

Guitare + Machines

 

26
Je voudrais faire les deux :)
Y arrives tu?
27
Pour l'audio au moins tu arrives à rentrer ta voix et ta guitare? C'est pareil avec la DT.
28
J'ai pas de Digitakt mais oui je le faisais avec ma TR8. Depuis je suis passé à l'Analog Rytm, qui n'envoie pas de MIDI.

Octambo

Guitare + Machines

 

29
bineben, ça serait bien de créer un sujet plutôt que de poser tes questions sur plusieurs sujets....on t'as répondu de façon détaillée sur l'autre sujet....essaies de ne pas polluer tous les fils de discussion avec tes soucis qui à mon avis viennent plus d'une méconnaissance du midi de ta part que de la machine elle même....pour info je t'ai laissé des liens en rapport avec ton problème sur l'autre fil de discussion. Si tu fais l'effort de lire ça, y'en a pour 10 minutes à tout péter, tu devrais régler tes problèmes en encore moins de temps qu'il ne t'en auras fallu pour lire ces pages.....
30
Excusez moi, j ai un peu craqué
Je vous laisse tranquil !
Merci pour toutes ces réponses et votre précieux temps