Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais bordel, comment effacer une automation...wtf ?

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 4 995 vues
  • 16 followers
1 Mais bordel, comment effacer une automation...wtf ?
Bonjour

Je galère grave et personne n'a pu me donner une réponse précise sur différents forum.

Après avoir fait une automation sur le filtre par exemple (des trigs verts apparaissent) comment supprimer d'un coup cette automation et les triggs verts sans faire "func+no" ?

en mode REC :
func + no = efface TOUT - clear track !
fltr + clear = "clear page filter" = reset les paramètres du filtre (les trigs verts sont toujours là et l'automation aussi)



Merci pour votre aide




Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le premier post
11
Citation de johnpie :
ben le [pad] note 1 à 16 sur lequel tu souhaites effacer l'automation + pression sur le potard A à H comprenant l'information d'automation souhaitée.
… j'ai bon?


oui mais :
- je veux effacer tout l'automation d'un coup sans avoir a appuyer sur chaque trig (quand t'as 4 mesures c un peu relou)
- les trigs restent verts :( wtf ?

merci :)

on va y arriver :bravo:
Mais bon, c quand même le truc de base :( Pour enregistrer une automation c facile, mais pour l'effacer a la volée quel bordel ! :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 16:14:20 ]

12
En effet quand on est GRID RECORD qu'on presse d'abord le potard du paramètre concerné puis FUNC puis NO à l'écran s'affiche bien CLEAR PARAM çà efface bien tout les trig jaunes d'automation mais çà efface aussi les notes et çà .............. çà sent le BUG. Vu que la fonction s'affiche bien CLEAR PARAM mais quelle n'efface pas que le PARAMêtre. :8O::8O::8O::8O::8O:
Ca fait exactement comme CLEAR TRACK alors qu'il est bien indiqué CLEAR PARAM.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 16:22:38 ]

13
un moyen détourné serait de copier la track concernée ou le pattern entier sur un autre emplacement avant de faire ton automation, comme ça, si l'automation ne te plait pas, tu refais un copier/coller à partir du pattern d'origine et le tour est joué.Compte tenu de l'ergonomie de la DT, ça te prends moins de trente secondes et tu as ta fonction...
14

Sinon il n'y a pas de "Save track" "Reload track" sur la DT?

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

15
Si, y a Copy Track avant de faire les automations et paste pour revenir comme auparavant.
16
Citation de Nostromoripley :
Citation de zx81 :
Bonjour, essayez (en mode rec-live ) NO + pression sur l’encoder filter.

« You can also remove specific parameter locks on a track in real time. In LIVE RECORDING mode, press and hold [no] and then press and hold the DATA ENTRY knob that controls to the parameter that you want to remove.« 


merci, mais ça marche pas...ça indique bien "erase lock" mais j'entends toujours l'automation et les trig verts sont toujours présent.

ce serait pas un systeme de "punch in"? ça n'efface pas tout d'un coup mais seulement quand tu appuies sur les boutons( c'est du live rec inversé)...
sinon, le copy/paste track semble etre le plus rapide;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 10:12:00 ]

17
Une des limitations du hardware, c'est le nombre d' undo/redo.

Le plus simple serait de sauver le pattern dans le pattern buffer ([func] + [yes]), enregistrer ton automation, si le résultat ne te convient pas, revenir à l'état précédent ([func] + [no]) et itérer ainsi jusqu'à ce que le résultat te plaise.

Sinon, la solution qui te reste est de supprimer le lock sur le paramètre trig par trig (ou groupe de trigs par groupe de trigs) et si nécessaire de supprimer les trigless trigs devenus inutiles.

En règle générale, c'est une bonne habitude à prendre sur cette machine que de sauver le pattern courant avec [func] + [yes] très régulièrement, ainsi que le projet.
Si tu veux pouvoir revenir plus loin en arrière, travailler sur une copie du pattern est une bonne solution aussi.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

18
Oui mais toute ces solutions sont TRES lourdes à l'antithèse de la Digitakt et de son WorkFlow friendly. Non sim^plement il faut que la fonction CLEAR PARAM qui est bien présente ne bug pas en effaçant les TRigless (trig de paramètres) mais aussi, là çà bug, les TRIg et du coup les notes. :8O:
19
Tu peux me pointer vers la fonction CLEAR PARAM dans le manuel?
Le string "CLEAR PARAM" n'existe pas dans le pdf.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

20
Le manuel, j'sais pas, jamais ouvert, et pourtant CLEAR PARAM apparait bien sur l'écran de la Digitone. Je l'explique plusieurs fois dans les posts précédents. Je le refais encore???????
Donc après une passe d'automation :
Citation de SweetModular :
En effet quand on est GRID RECORD qu'on presse d'abord le potard du paramètre concerné puis FUNC puis NO à l'écran s'affiche bien CLEAR PARAM çà efface bien tout les trig jaunes d'automation mais çà efface aussi les notes et çà .............. çà sent le BUG. Vu que la fonction s'affiche bien CLEAR PARAM mais quelle n'efface pas que le PARAMêtre. :8O::8O::8O::8O::8O:
Ca fait exactement comme CLEAR TRACK alors qu'il est bien indiqué CLEAR PARAM.

[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 12:32:27 ]