Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 16 370 vues
  • 42 followers
1 C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
Apparement le Digitakt ne serait plus en production. C'est ce que pensent des utilisateurs d'elektronauts qui ont contactés thomann pour savoir si les stocks allaient revenir, réponse, Elektron aurait stoppé la production. En effet, il est out of stock sur le site de la marque et carrement retiré des produits thomann.
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

6019028.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]

Afficher le premier post
301
J'avoue, je kiffe :)
302
Citation de Lying Dalai :
Citation de untold :
je me suis fait tancer par un des modos sur Elektronauts pour avoir été irrespectueux en comparant l’industrie du matériel audio à celle du jeu vidéo, sortant des produits pas complètement finis, laissant les utilisateurs essuyer les plâtres et attendre pour une update/un firmware qui règle de gros soucis.

C'était moi, déso, effectivement j'ai un peu surréagi.
Le côté "j'ai mis mille balles, ça doit être parfait" est une rengaine qu'on lit beaucoup en tant que modérateur, de la part de gens qui ne donnent rien à la communauté et viennent juste lâcher leur exaspération. Ça pèse à la longue. T'as un peu pris pour d'autres dans un moment de faiblesse, encore mes excuses.

Contrairement à l'industrie du jeu vidéo qui brasse pas mal de pognon, Elektron c'est une bonne trentaine de personnes je crois + pour les tests les personnes appelées à être volontaires, c'est pas la même échelle. Pour les avoir côtoyés deux jours, on a plus affaire à des passionnés qu'à des grands capitalistes.
Du coup, ne pas sortir une machine nickel, crois-moi ça les fout en l'air.
Mais bon, on peut s'y attendre : le nombre d'utilisateurs est soudain multiplié par des centaines de milliers, ça teste la machine dans tous les recoins possibles, sans compter les possibles défauts hardware...

On a passé beaucoup de temps à tester cette machine, et pour revenir au sujet je l'ai chargée à 60% du +Drive sans souci notable (je suis sur Sonoma).

Evidemment ça se comprend . Pour moi le problème c'est d'un point de vue marketing , car on expose une machine qui fonctionne très bien alors que dans les fait , il y a beaucoup de choses qui ne sont pas optimisés . Pareil pour les youtuber/influenceurs qui ne disent rien et on comprend pourquoi ils font des jams sur les samples internes , plutot typés techno 4/4 . Ca devrait etre précisé quand on achete un produit ( comme un accès anticipé sur Steam par exemple ) .
Malgré le leak je trouve que cette machine est sortie beaucoup trop tot , c'est la raison qui me la fait retourner au magasin et ça ferait peut etre le bonheur de quelqu'un d'autre .
303
Salut, de mon coté avec peu de samples à charger, ca passe nickel.

Je vais aussi bq l'utiliser pour sequencer les apps de mon ipad, et ca c'est top, même s'il reste une dernière page vide pour d'autre cc ;-)

Un des gros axes à améliorer est pour moi tout ce qui tourne autour du sequencer, je pense qu'il mériterait d'etre un peu plus modulaire/moderne : du mutate, midi fx (pour rester dans les gammes) , exposer tous les paramètres via cc (comme les params euclidien (et via MOD), la probabilité, les pages) ... ca viendra j'espere ...

Je m'amuse déjà pas mal comme ca :-)

Bon we !

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 13:04:14 ]

304
Sur l'Analog Rytm, les paramètres euclidiens sont séquençables par CC, j'ai été super déçue de voir que ce n'était pas le cas sur le DTII. Malheureusement j'ai bien peur qu'il y ait trop de paramètres par pistes pour que tout soit séquençable en CC (par exemple sur le Digitone, on ne peut pas le faire sur les ratio offset parce qu'il n'y avait plus assez de CCs libres).
305
Vivement le midi 2 sur les machines, ça va bien changer la donne je pense.
306
Citation de Billybilly :
Sur l'Analog Rytm, les paramètres euclidiens sont séquençables par CC, j'ai été super déçue de voir que ce n'était pas le cas sur le DTII. Malheureusement j'ai bien peur qu'il y ait trop de paramètres par pistes pour que tout soit séquençable en CC (par exemple sur le Digitone, on ne peut pas le faire sur les ratio offset parce qu'il n'y avait plus assez de CCs libres).

Je pense qu'il y en a assez.
Ce qui est COMPLÈTEMENT CON, c'est de bloquer des CCs pour les pistes midi. Les pistes midi on d'ailleurs peu de contrôle.

Il faudrait une liste de CCs pour les pistes audio, et une liste pour les pistes midi, comme sur l'Octatrack.
Simple, logique. Un même CC peut avoir une fonction différente sur une piste audio ou midi. Les canaux midi sont différents. Ça m'enerve tellement c'est idiot, et je crois que ça risque pas de changer, c'est comme ça sur toutes les Digis...

Du coup pas assez de CCs pour contrôler les CC9-16 values : ils ont rajouter 8 contrôles midi, on ne peut pas les enregistrer autrement qu'avec des NRPN.

Ya une fonction midi learn, mais on peut même pas enregistrer les CCs, ni le pitchbend, mod wheel, etc.
Puissance du sequenceur Elektron ?
Bein pour les pistes midi, clairement non.

Bref, je suis de mauvais poil.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 15:12:13 ]

307
c'est vrai que c'est un peu frustrant, personnellement me manque pas gd chose pour être carrément "comblé" :-) mais je suppose que vu les exigences utilisateurs et le nombre d'usages, ils peuvent pas répondre à tous les besoins ... on espere qd meme que ce sequencer et ce qui tourne autour va evoluer ;-)
308
Vous connaîtriez un bon controleur midi pas trop cher avec 16 ou 17 faders ?

Sinon, savez-vous s’il est possible de combiner 2 controleurs avec 8 faders ?

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 18:14:53 ]

309
x
Hors sujet :
Nakedboard MC8. Si je dis pas de bêtise tu peux les combiner. Sinon ya les Intech mais si tu veux aller jusqu'à 16 il t'en faudra 4. Donc autant prendre un Faderfox direct.
310
Le top je pense que c'est faderfox mais c'est pas donné.