Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?

  • 225 réponses
  • 34 participants
  • 11 069 vues
  • 38 followers
1 C'est fini pour le Digitakt, qui va succéder?
Apparement le Digitakt ne serait plus en production. C'est ce que pensent des utilisateurs d'elektronauts qui ont contactés thomann pour savoir si les stocks allaient revenir, réponse, Elektron aurait stoppé la production. En effet, il est out of stock sur le site de la marque et carrement retiré des produits thomann.
Ça sent donc le DT Mk2 en chemin, ou alors l'OT Mk3, ou encore les machines samples sur le ST 🤔...
J'ai hate de voir ce qui va arriver (même si je compte rester sur mon bon vieux DT pendant encore un moment).

6019028.jpg

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:01:23 ]

2
Oula ça va jaser sur Elektronauts ! :mrg:
Ça me paraît un peut tôt, mais ça pourrait devenir une bonne nouvelle.
La concurrence est rude...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/03/2024 à 22:27:04 ]

3
J'imaginerais bien un Digitakt +, à l'imagine de ce qui avait déjà été fait avec les Machinedrum, Monomachine et plus récemment l'Analog Heat +FX.
J'avais lu une fois que le Digitakt était moins puissant que le Digitone et le Syntakt. Peut-être qu'une version améliorée matériellement va arriver pour aligner les 3 machines techniquement.
Ou alors c'est juste un bug de Thomann et les mails reçus pour indiquer un arrêt de production sont des mails automatiques ;)
4
Je me répète, mais Elektron c'est très souvent du recyclage.
Le DT c'est sur une base de la partie sampler de l'AR; avec sampling. D'où le côté mono.
L'Octatrack c'est sur une base de MD UW (RAM machines).
Le ST mix de MC et d'AR avec ergonomie de DT...

3 générations ?
MD, MnM, OT
A4, AR, (AH/AD)
DT, DN, ST (AH +FX)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Ils font pas régulièrement le coup thotho ?
Ça me parle mais je sais plus sur quelle machine, qui est revenue à la vente après ( du Roland ? )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Ouais y'a des chances qu'ils aient buggé
:clin:
7
Il ne faut pas oublier la possibilité que c'est peut-être juste une mise à jour cosmétique avec un écran blanc (au lieu du jaune) pour que les 4 Elektron carrées (DT, DN, ST, AH+FX) aient le même écran ;)
8
Il y actuellement 4 machines sold out sur le site d’Elektron : Digitakt, Analog Rytm, Analog Four et Octatrack.
9
Ou un problème d'approvisionnement en pièces...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
J'ai vu sur un groupe que le produit ne serait plus référencé chez Thomann, ils arrêtent l'approvisionnement. Ça peut revenir mais normalement ils mettent délai inconnu..