Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel câble audio pour relier les Volca à la table de mixage ?

  • 42 réponses
  • 19 participants
  • 24 896 vues
  • 16 followers
1 quel câble audio pour relier les Volca à la table de mixage ?
Bonjour,

j'ai acquis récemment la série complète. La sortie audio est une prise casque stéréo (le signal est pourtant mono), je souhaiterais savoir quel type de câble il faut utiliser pour relier les Volca à la table de mixage :

- jack 3,5 stéréo / jack 6,3 stéréo
- jack 3,5 stéréo / jack 6,3 mono X1
- jack 3,5 stéréo / jack 6,3 mono X2 (L-R)

Comme pour les Monotron, je suppose qu'il vaut mieux éviter un jack 3,5 mono. La notice des Monotron insiste fortement sur ce point mais le mode d'emploi des Volca ne précise rien du tout. Et d'ailleurs, pourquoi ne faut-il pas utiliser un jack mono, est-ce une histoire de masse car ça fonctionne pourtant avec les Monotron ?

Merci.
Afficher le premier post
21
merci :mdr:
22
Bonjour je me permets d'up ce sujet car j'ai un soucis pour brancher ma volca beats à ma table de mixage ( yamaha mg10xu )

Je souhaite la brancher en mono pour privilégier les pistes stéréo à d'autres appareils, le probleme c'est que j'ai un souffle monstrueux quelle que soit l'entrée de la table 1-4

Par manque de cable pour le moment je l'ai relié avec un mini jack et un adaptateur jack 6.35 pour l'entrée sur la table , le soucis pourrait venir de l'adaptateur ?? dans ce cas ce cable ( https://www.woodbrass.com/cable-adaptateur-yellow-cable-k11-mini-jack-stereo-jack-mono-p21039.html ) résoudrait le problème ??

Lorsque je branche sur les entrées rca stereo pas de souffle mais le son ne sort qu'a droite ...
J'ai fait un test aussi sur les entrées jack stereo et la ca sort niquel des deux cotés mais c'est pas le branchement que je cherche a faire ...

Si quelqu'un à une idée car je suis paumé !!
23
Citation de moi-même :
Un jack 3,5 stéréo / jack 6,3 stéréo ne marchera pas sur l'entrée ligne symétrique d'une console (soustraction de deux signaux identiques).
24
Yes merci le temps de saisir en pratique ce que ca veut dire ...icon_facepalm.gif
25
Ce qui est ennuyeux en la mettant en mono, c'est que pour rattraper un peu de niveau, on est obligé de mettre un peu de gain et que pour le coup, on entend un petit buzz et un peu de souffle... Je suis en train d'hésiter à la repasser en stéréo ou la jeter... Mais elle me sert de MIDI SYNC pour mon modulaire...
26
Jette-la et achète-toi un Beatstep Pro, il y aura tout ce qui faut pour ton modulaire. :-D

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 11:33:57 ]

27
ce que j'ai comme cable c'est un cable 3.5 stéréo "summé" en 6.35 mono, donc aucune perte audio en mono. En revanche ce périf est quand même bruyant, et il n'y a rien a faire, une gate ca dénature trop les sons très courts.. Et le MFB522 c'est la même..

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 10:47:19 ]

28
bonjour,

J'ai le même soucis, voir gros soucis de souffle en passant la beat ou la bass en mini jack mono ac adaptateur sur ma petite behringer mix 802A , j'ai un souffle raisonnable pr la bass mais la beat c'est abusé!!et obligé de mettre le gain a fond pr entendre un petit peu le kik...

As tu trouvé une solution? je ne crois pas avoir de in jack stéréo sur ma mixette, seulement des entrées L et R en jack ... il me faudrait un cable mini jack stéréo / 2 jack mono pour réglé se problème de gain et de souffle?
29
ups!
J'avais pas vu les pages d'avant... j'avais taper souffle ds la bar de recherche du forum volca et suis tomber sur un des derniers post, je me suis rendu compte qu'après qu'il y avait eu 3 pages la dessus ! sorry!
30

Salut, 

 

A mon avis, si vous voulez brancher votre volka (beat/bass/key) sur une table de mix et profiter pleinement de ses capacités sonore ainsi que des préamp de votre table, je suggère l'emploi d'une DI.

 

https://www.thomann.de/fr/radial_engineering_pro_av2.htm

 

Cette Di possède plusieurs entrées dont une en jack 3.5 et deux sortie symétrique XLR pour aller sur la table.

Avec ça, vous récupérez un signal propre, sans buzz, sans parasite et sans aucune perte de fréquence.

 

On emploie cette DI sur scène pro avec non seulement des ordi mais aussi avec tout instruments dont les sorties sont en mini jack (comme pour le korg ms20 mini). 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 23:01:00 ]