Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-505
Photos
1/565
Roland TR-505

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Sauvegarder ses beat ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 449 vues
  • 5 followers
1 Sauvegarder ses beat ?

Bonjour, j'ai cette BAR à la maison, je m'en sert, j'ai fait mon petit morceau avec plusieur pattern mais comment sauvegardedr mon taff si je veux pouvoir faire un deuxième trucs ? en midid, ça marcherati ?

2

Normalement tu peux faire jusque 6 morceaux avec la 505. Pour en faire un nouveau suffit que tu te mette en mode Track Play, que tu sélectionne la Track sur laquelle tu veux enregistrer puis que tu passe en mode Track Write. Voilà !

Après si tu veux en faire plus de 6 va effectivement falloir les sauvegarder ailleurs et là je ne sais pas trop ! Y'a une sortie Tape à l’arrière pour enregistrer sur bande magnétique, je ne sais pas comment ça marche ni si c'est très efficace...

Amuse toi bien !

3

les trucs d'enregistrement sur bande marchent très bien avec un ordinateur en général (au lieu de la bande magnétique tu branches ta 505 sur l'entrée ligne ou micro).

4

Que je me souvienne, tu fais un tape out vers ton 2 pistes et ça roule, comme l'enregistrement du smpte qui permet un drive midi ! sur ordi ça devrait fonctionner via une entrée ligne et non micro, mais cela reste à vérifier car perso je n'utilise par l'ordi en créa, mis à part un petit logiciel pour faire du tape reverse.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 01:10:11 ]

5

Ordi lecteur cassette ou minidisc, un truc qui enregistre quoi.

6

oui j'ai déjà fait ça avec mon Korg Poly800.

 

Il suffit de brancher la sortie TAPE dans l'audio IN de l'ordi, et d'enregistrer cela comme un bete fichier audio, avec Audacity par exemple.

Et quand tu veux le remettre dedans, tu vas de la sortie de l'ordi vers le tape IN et tu fais jouer ton fichier.

7

 

Ok merci pour l'info je testerai ça. Mon morceau (1 Track) et composé de 5 ou 6 pattern, je ne suis pas sur que je retrouverai ce découpage après (quand je veux le remettre dedans)