Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 626 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
x
Hors sujet :
C'est pas un Bug c'est la configuration d'origine de la 9090 qui par défaut à un Sustain qui suit la tenue de la note en midi.
Il faut en effet reflasher le firmware du Pic ce qui nécessite du coup d'avoir le programmeur pour cela ;)
Il y a bien une procédure via message sysex pour modifier la configuration mais cela ne marche pas :8O:
252

Hors sujet :

 @ djzephyrin : j'pense me dégoter bientôt une tr9090 en kit. Du coup, ça marche comment pour reflasher le firmware? C'est quoi le "programmeur", un logiciel? un appareil? Et si c'est trop compliqué pour moi, à qui puis-je m'adresser?

 

253
x
Hors sujet :
Il faut un programmateur pour pic et avoir le firmware qui va bien c'est à dire un bout de code informatique.
Et via le logiciel fournit avec le programmateur faut effacer le pic et le programmer de nouveau .
Niveau programmateur faut faire attention surtout au moins cher car ce ne sont pas de vrai connexion USB et du coup cela marche pas bien sans compter que le soft souvent un peu vieux. Je me suis fais avoir au début. Il faut pas compter trouver quelque chose de bien en dessous de 100 € :oops2:

254
Soit 1/3 du prix d'une TR09 pour un
Programmateur... Honnêtement ça fait réfléchir...
255

Hors sujet :

 Merci pour toutes vos indications! Merci djzephyrin pour ton MP !

 

256
Effectivement moi j en ai un pris car j ai fait d autre projet comme le clone de la linndrum qui necessite de programmer 4 Pics.
257

pour la déconne, j'ai fait ca ce matin, pour tester mes cables midi et en 5min... j'ai tourné quelques potards de la 03 et de la 09...mais vraiment n'importe comment, rien n'est vraiment calé. mais la 03 et la 09 ensemble... ca marche bien. Le morceau est naze ok... le son est tel quel, pas d'effets, pas de traitement... le son est assez gros... ca donne l'idée de ce que sont capable de sortir les boutiques. le kick en revanche ne rend pas du tout ce qu'il a dans le ventre

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 18:34:48 ]

258

bien la reprise cafe del mar 97!

259
Grosse merdasse niveau compo. Mais bizarrement des trois boutiques je trouve que le JX n'est pas forcément le plus mauvais... Mon enregistrement est parasite mais ce JX il envoi du tres lourd
260