Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR707

  • 233 réponses
  • 57 participants
  • 37 143 vues
  • 51 followers
1 TR707
Salut à tous,

le vendeur qui m'a refilé la bete m'a certifié qu'il y aurai une Mise à Jour pour récupérer les sons de la TR 707.
Légende urbaine ou bien réalité qui prend du temps?
C'est pas comme si la caisse claire de la TR707 était la meilleur de l'histoire des caisses claires... (selon mon avis ;))

Big up le crew
Rael
Afficher le premier post
161

Bonjour,

J'ai télécharger le fichier après avoir payé par Paypal...

J'ai installé la nouvelle version de l'OS dans la TR8...

Jusqu'ici pas de problème, par contre lorsque j'ouvre le fichier "utility" (avec le logo de la TR8) le logiciel ne s'ouvre pas et j'ai le message suivant :

" Le point d'entrée de procédure SHCreateItemFromParsingName est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHELL32.dll"

Alors étant une burne en informatique je n'y comprend pas grand chose...

Je fonctionne sous Windows XP, le problème peut-il venir de là ?

Mon compte n'a pas encore était débité, dois-je attendre que Roland soit payé avant de pouvoir ouvrir leur logiciel ?

162
non, il faut que tu télécharges le dernier update, voici le lien :https://www.roland.com/support/article/?q=downloads&p=TR%2D8&id=63185234 Tu le mets dans la machine. Tu branches midi in et out sur ta carte son avec l'inverse sur ta TR-08 et la TR-08 relié en usb à ton ordinateur. Tu mets midi input : TR-08 et midi ouput : TR-08 sur l'utility. Tu cliques sur launch activator de ton T-08 utlity et une petite fenêtre va s'ouvrir sur ton écran d'ordinateur où on va de demander ton mail et ton mot de passe de ton compte roland et puis après tu verras tu vas être guider. Au début, il faut que tu installes correctement le driver de ta TR-08 dans ton ordinateur pour faire l'update. J'espère avoir été assez clair. Moi aussi, j'ai galéré au début mais grâce à Mekanik Zain qui m'a guidé tout a roulé ensuite. Buster Kenton, il faut que cela soit l'update 1.11. Si tu télécharges, celui-ci tout devrait rouler ensuite avec le TR-08 utility. Je te l'ai envoyé sur ton mail d'audiofanzine.

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 17:48:55 ]

163
Citation de buster :
" Le point d'entrée de procédure SHCreateItemFromParsingName est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique SHELL32.dll"
Je fonctionne sous Windows XP, le problème peut-il venir de là ?

Cette fonction n'existe pas dans le fichier SHELL32.dll de Windows XP.

https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/bb762134%28v=vs.85%29.aspx

Citation :
Requirements
Minimum supported client Windows Vista [desktop apps only]
Minimum supported server Windows Server 2008 [desktop apps only]


Et sur le magasin Roland, les specs pour l'ordinateur servant à la mise à jour sont claires :

Citation :
System Requirements (Windows)

-Operating System:Microsoft® Windows® 7 SP1, Microsoft® Windows® 8/8.1
* Does not work with Windows® RT.
* Does not work with Windows® Phone.
* Does not work on virtual machines such as Hyper-V, Virtual PC, or Boot Camp.
-CPU:Intel® Core™ 2 Duo or better
-RAM:2 GB or more
-Hard Disk:100 MB or more
-Display/Colors:1024 x 768 dots or higher, 24 bits Full Color or more
-Other:You'll need Internet connectivity to activate this software.
You'll need Adobe Reader (available free of charge) in order to read the online help.
You'll need installation TR-8 driver.


:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

164

Olinda, j'ai chargé le dernier update, ma TR est en 1.11

Par contre je n'ai âs installé de driver, je vais voir sur le site Roland.

 

Otto Von Zine, si je n'y arrive pas j'essaye demain avec mon PC de boulot qui marche sous windows 7.

 

Merci de vos réponses, je continue de fouiner et je vous tiens au courant... punaise c'est dur l'informatique !

165
Si t'as pas le driver normal que cela n'a pas marché. Avec le driver, tout va rouler. J'ai Windows 7 et tout s'est enclenché correctement. Il ne faut pas que tu oublies quelquechose parce que après cela merde. L'informatique me donne aussi des urticaires c'est pour cela que la MAO ne m'intéresse pas.

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 17:54:38 ]

166
Je compatis, mais malheureusement, il y a de plus en plus d'adhérences entre le matériel musical électronique et l'informatique personnelle.
Avant, durée d'amortissement de la R&D et marché de niche oblige, la MAO avait facile 10 ans de retard sur les technologies PC/Mac en vogue.
Maintenant c'est 5 ans : la rançon du progrès. ;)

1923423.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 18:05:23 ]

167

facepalmAlors je suis condamné a emmener ma TR au boulot...

Merci pour vos réponses précieuses, la suite de l'aventure demain soir !

Ce qui m'étonne c'est que j'ai réussi à upgrader l'OS... ça doit être logique mais pas pour moi!!!

168

Des nouvelles du front, c'est bon, chez un pote sous win7 ça a marché niquel.

Cette option est très intéressante, ça ouvre vraiment les horizons.

Les sons qu'on utilisaient peu (enfin pour ma part) comme le crash ou les toms deviennent indispensables.

On se prends à faire de la samba à grand coup de sifflet.

L'utilisation des kits devient très intéressantes... enfin bref, après 2h d'utilisation de ces nouveaux sons je suis conquis !!!

75 euros c'est cher, c'est vrai, mais si Roland en sort d'autres, je les prends direct... je suis ferré comme un beau bar !

169

Et merci à Olinda87... Les coups de mains circulent, c'est bon AF bravo

170
B'jour,

Etant encore plus nul informaticien que musicien :(, je tente de poser une petite question qui est peut-être idiote:

Pour la MàJ 7X7-TR8, les OS recommandés sont Windows 7 et Windows 8 / 8.1
N'y a-t-il aucune chance que la MàJ soit possible avec Windows Vista, sachant que mon ordinateur répond à toutes les autres spécifications ? :oops:

Merci pour la réponse ;)