Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : TRminator

  • 143 réponses
  • 42 participants
  • 36 604 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : TRminator
TRminator
Annoncée au Dancefair 2014, la série AIRA compte pour le moment 4 instruments : la TR-8 (boîte à rythmes), la TB-3 (séquenceur basse), le VT-3 (processeur vocal) et le System-1 (synthé hôte pour instruments virtuels). Nous venons de recevoir la TR-8. Contact !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Cette BAR n'est pas: "bien" ou "pas bien".
Elle correspond à un besoin chez vous ou pas, c'est tout.


On a le droit à la nuance et non à un "manichéisme" aussi archaïque et définitif, je trouve les sons et la facilité de programmation réussis mais les mémoires insuffisantes et l'absence de mémorisation de kit inadmissible aujourd'hui. Faire tout un foin à propos d'un héritage et proposer moins que les modèles qui motivent cet héritage est ambigu et aberrant.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 00:28:12 ]

22
23
Les copaings, tous vos avis sont follement intéressants. Je me tâte depuis des mois pour une BAR (ce qui est une révolution culturelle pour moi, gratteux et rockeux de base) et cette Roland me fait méchamment de l'oeil.

Le hic, c'est que je me demande, au fil des lectures dans différents forums, ce qu'elle va réellement m'amener par rapport aux excellents plugs d16 précedément cités (c'est le son avant tout qui m'intéresse, même si le workflow a son importance).

J'ai bien l'impression que je vais attendre encore un peu, histoire de pouvoir m'offrir l'analog de chez Elektron.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 10:28:52 ]

24
Hello,

J'ai été bluffé dans la video que l'artiste KiNK a posté sur youtube la semaine derniere. ca avait l'air d'etre un bon outil pour faire du live electro.




Par contre dommage pour le manque de multi out. mais de ce que j'ai vu y a un truc pour assigner les differents sons au 2 sorties.


Est ce que vous savez si tous les potards sont midifiés?
25
Oui, quasiment tous les potards sont midifiés. Voir ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-8/forums/t.561107,tr-8-implementation-midi-cc.html
26
la vidéo :bravo:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 11:19:55 ]

27
... en 2006 il y avait la MC808 ... Sans vouloir jouer le rabat-joie de service, y a comme qui dirait un fossé inversement proportionnel à l'évolution technologique de ces 8 dernières années :oo: (Et quand on voit le prix d'occaz d'une Mc808 voir d'une 909 ...)



28
Bah c'est pas la même , ils auraient pu faire un ré-édition d'une MC, mais bon on va pas se plaindre ils nous ont déjà donné une jolie série de produit..
29
Citation :
y a comme qui dirait un fossé inversement proportionnel à l'évolution technologique de ces 8 dernières années :oo:

bah, technologiquement, pas sur tout les points, d'un coté on a un rompler( mc808) et de l'autre de la modelisation...
Citation :
Et quand on voit le prix d'occaz d'une Mc808 voir d'une 909 ...

oui pour un acheteur, la question peut se poser mais pour ce qui est de comparer les specs de façon "objective", faut comparer les prix à la sortie...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Un rompler comme la Mc808 avec ceci dedans http://www.goldbaby.co.nz/superanalog808.html n'aura pas à rougir à mon avis... Et qui peu le plus peu le moins quelque part... Pas l'inverse, même si je reconnais que la philosophie n'est pas la même. J'aurai pu parler de la MV8800 qui contient les sons 808 et 909 de Roland fait par Roland...

Maintenant je ne dénigre pas du tout la TR8 mais j'aurais aimé un peu plus d'attention sur ce qui à fait son succés, notamment son "sweep"... Je reste cependant relativement enthousiaste vis à vis de la TR8, mais je suis simplement un peu déçu quand je vois ce qui à été déjà fait avant par Roland.

Et la D16 nepheton est une pure réussite (même si ce n'est qu'un plug je suis bien d'accord...mais quel plug! Idem pour la drumazone qui émule la 909 )