Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer HH closed et open en même temps ???

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 572 vues
  • 7 followers
1 Jouer HH closed et open en même temps ???
Salut,
Peut on jouer les HH fermé et ouvert en même temps?
Quand sur un pas j ai un hat fermé et que j en mets un ouvert sur le même pas, ce dernier n est pas joué. C est pas très pratique je trouve car il faut enlever celui qui est fermé....
Merci !
Afficher le premier post
11
Sur la TR-8 c'est possible avec l'émulation 606 et aussi la 808 dans une certaine mesure.
12
Quand tu utilises les hats de la 606, c'est ça?
13
Avec les charleys de la 606 ou 808, oui. Je pense que c'était fait pour émuler le "pedal hat", bref ça donne un autre son.
14
Je n'ai jamais touché de TR-909, mais sur cette vidéo on voit qu'il met des CH sur les 16 temps, puis rajoute des OH, et que ça marche : on entend bien les OH...
Donc je suis confus, je croyais que la TR-909 respectait le principe de la "realité du charley"...Ou alors c'est juste la 808 ?

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

15
c est vrai que là je ne comprends pas non plus :8O:
16
Ouais bizarre, j'ai toujours lu sur les forums que les 2 sons n’étaient pas joués en même temps sur la 909, contraitement à la 808.
Ou alors le OH coupe le son du CH sur la 909, ce qui revient a eu près a ce que fait la TR-8 si on ne met pas les 2 sur les mêmes pas. Mais du coup c'est plus pratique sur la 909....
17
Salut,

Un petit UP du sujet car je pense avoir trouver une solution au problème qui me gênait aussi. Depuis la mis à jour Firmware 1.5 et avec l'extension 707 je peux utiliser un charley fermé 808 (n°1) avec un charley ouvert (n°5) sans que cela supprime les charley fermés sur les même pas. Par contre, à mon grand étonnement, ce HH ouvert n°5 n'est pas référencé sur le tableau des sons extension 7x7 !?!?!

...Si ça peut aider.
18
Salut !
Je déterre après m'être amusé à tester tout ça :oo:
l'OH de la 808 (1) marche aussi, il passe au dessus du CH mais se faire muter derrière s'il y a un CH sur le step d'après. C'est effectivement plus flagrant avec l'OH de la 606 (5). Sinon tous les autres OH (909 et 707) sont mutés dès qu'il y a un CH.

-> Le PAD blanc correspond aux sons de la 606 :bravo:

Salut toi...! Ça va toi ?!

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 01:45:53 ]