Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/607
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Mk3 ou mk2

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 8 192 vues
  • 5 followers
1 Mk3 ou mk2
Bonjour aux possesseur de cette fabuleuse bar.
je suis a deux doigt de l'acheter mais je me pose quelque question a son sujet.
a votre avis les ameliorations de la mk3 valent elles les 125 euros de difference entre une mk3 neuve et une mk2 ou mk1 d'occasion?

j'espere que quelqu'un pourra me repondre.

bonne compo a tous.
2
Moi c'est decider j'achete la MK3 chrome sur Thomann.

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

3
un pied en plus , donc deux bombes si tu preferes
4
La piste Kick à la place d'un Drum sur la MKIII est très sympa, bien flexible et bien ronde.

Par contre apparemment la disto sur les pistes de drum de la MKII serait plus agréable et musicale.

De même les pistes Drum pourrait aussi être différentes sur la version MKII, en tout cas semblent plus orienté 808 :

The two DRM 2 sound the same. However... I'm finding they sound way better
then the current Kick and Drum channels on my DRM1 mkIII. The DRM 2 kicks
are more deep, rounded and full. The DRM 2 Kick module has the same
parameters as the Drum channel on the DRM1 mkIII except that the DRM 2 has a
Distortion control where the DRM1 has a Wave control. The controls do not
track the same or aren't as consistent between these the DRM 2 and DRM1
modules either. The DRM 2 definitely finds that 808 territory more easily.

5

Prends une mkIII sans hésiter , tu auras une bar avec une vrai tranche dédiée au kick , et je peux tassurer qu'elle déchire cette tranche !

J'ai pas testé la II ni la I mais je trouve que les démos parlent d'elle même , en plus perso c'est quand même très frustrant une BAR qui n'a pas de kick .

Avec la trois , comme l'a dit yohda , tu perds un Drum mais surtout tu gagne un Kick ...

Après je ne sais pas si il y a une réelle différence au niveau du son , mais quoi qu'il en soit la version III ( que j'ai ) sonne gros , rond , et propre ... Bref je kife cette BAR qui sent bon les 80's quand aux sonorités !

En tout cas c'est la machine qu'il me manquait depuis des années , et perso pour rien au monde je ne prendrais une mkII , car j'aime trop la version III . Je te conseiles vraiment de rajouter tes 125e car ça en vaut le coup et puis 125e c'est pas la mer à boire et de plus tu auras une machine neuve !

Va faire un tour chez www.thomann.de/fr elle est à 555e !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

6
merci pour vos reponse.
j'ai bien fait d'attendre car resultat elle est en chemin. j'ai commander une mk3 chez thomann et comme ils avait un retour, je l'ai payer seulement 489E.
et elle est quand meme garantie 3 ans.
elle devrait bientot arriver. partie ce matin d'allemagne par UPS.

je vous donnerai mes premieres impression.
c'est mon RED SQUARE qui va etre content d'avoir un nouveau copain analogique....
7
Très bon choix , et je pense que tu ne seras pas déçu bien au contraire , cette bar a une vrai patate et une grosse personalité , en plus c'est pas une BAR que tout le monde possède !


Tiens nous au courant de tes premières impressions !

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

8
je l'ai recu jeudi, et je voulais tous vous remercier.
je m'attendais a recevoir une bonne bar, qui sonne bien, mais pas a ce point la. les differentes video sur internet ne lui rendent pas hommage a sa juste valeur.
le kick est monstrueux, tout comme les drum, que dire du snare et du clap (un clap analo c'est plutot rare de nos jours). j'ai pas trop utiliser les hi hat pour le moment, mais ca s'annonce plutot bien.
et le multi... etrange mais tres marrant, surtout filtre pas mon red square.
je sens que je vais encore faire mon autiste dans ma cave, et desinstaller certain de mes vst.

le seul point negatif que je lui ai trouver c'est sa config midi d'usine, mais avec le manuel ca se regle plutot facilement pour un analo.
plus le temp passe et plus je me dis que pour moi a partir de maintenant c'est analo only.
je pense meme investir dans un modulaire,(hors sujet: d'ailleur motu a l'air d'avoir mis sur pied un bon logiciel avec volta, j'attendais ca).

comme beaucoup de ces utilisateur je conseil vivement la vermona DRM MK3.
9
en tout cas bon produit la mk3 , pour ce que ça vaut a l argus , pas besoin d un sequenceur limite comme sur les jomox , avec live bon compromis
10
Enfin ça depend de la façon de bosser de chacun, mais le seq des Jomox est quand même un très gros plus : c'est beaucoup moins pratique de programmer du swing sur live que sur les Jomox et pour obtenir des rythmiques dynamiques c'est beaucoup plus de boulot aussi.