Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vermona DRM1 MKIII
Photos
1/607
Vermona DRM1 MKIII

Sujet Vermona drm + séquenceur ou miami d'acidlab

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 469 vues
  • 2 followers
1 Vermona drm + séquenceur ou miami d'acidlab
Voilà hésitant pour ma première BAR ces deux choix me semblent les meilleurs, il serait cool de dresser un peu les pours et les contres de chaque machine.
Pour la vermona je pensais a n'importe quelle electribe (merci dj ho'dog), ou pourquoi pas rester chez acidlab et prendre un autobot pour la séquencer (là aussi je me pose la question de l'avantage que pourrait amener l'autobot par rapport à l'electribe pour les séquences).
Merci de vos avis.
2
Pour ma part, je trouve que la miami doit être plus facile à faire sonner que la drm1 ou l'équalisation n'est pas si évidente, ça demande beaucoup de taf, d'analyse et d'oreille pour ne pas que les fréquences se bouffent entre elles. Tout ce taf dans la miami est déjà fait dans sa conception, tu n'as plus qu'à la séquencer.

Je me dis qu'il faudrait que j'échange ma drm1 syncussion contre une miami qui est bien plus ludique, mais bien moins sound design/hors des sentiers battus...
Rien que le fait d'avoir le seq intégré facilite le jeu.

Je paraphrase ainsi et valide cet avis de JohanPons:
https://fr.audiofanzine.com/bar/music-and-more/syncussion-drm1/avis/r.21054.html
Citation :
dans les Tr classiques le mixage des instrus entre eux (kick ,snare, etc...)est preréglé,ce qui fait qu'on n'a pas besoin de faire le moindre effort pour que ca sonne sans s'autobouffer la gueule...Dans la Syncussion on doit faire attention a ne pas faire s'empieter les frequences entres elles,donc on peut etre un peu maladroit avec elle si on ne connais pas bien les bases du mixage.
Ce n'est pas une b.a.r de feignant dans le sens ou c'est pas "je branche ,j'ecris,ca roule..." mais plutot "je cherche...je trouve ..et c'est moi ki l'a fait!!!!"
la classe.....




Attention pour l'autoboot, tu ne pourras pas mettre un pied et un snare en même temps. C'est un sequenceur mono (si c'est bien le même que celui de l'acidlab2 et 3). Donc à bannir de ton choix de config.

http://soundcloud.com/mooos

3
Merci beaucoup pour tes réponses, je veux vraiment privilégier le fun et le côté instrument sortir du daw en fait, donc je pense que ce sera la miami du coup.
On verra par la suite, et puis commencer par le commencement c'est pas mal (je sors :fleche: ).

[ Dernière édition du message le 30/01/2012 à 14:54:33 ]

4

Je déterre ce sujet : un RoboKop d'Acidlab pourra faire l'affaire, à condition de posséder une Vermona Drm1 mk3 avec ces  10 triggers In au cul. Le séquenceur RoboKop n'envoie pas de message midi. Son midi "out" n'est pas un midi mais un "Sync".

Par contre il peut séquencer une vermona via ces 12 sorties trig! Donc obliger de brancher 10 cordons entre vermona et robokop.

A plus!



 

[ Dernière édition du message le 10/10/2014 à 13:41:39 ]