< Tous les avis Harley Benton JB-40FL
Harley Benton JB-40FL
Captain puke Captain puke

« splendide  »

Publié le 16/01/18 à 12:03
envie depuis longtemps d'une fretless mais sans fortune ,la solution était toute trouvée.
3 jours d'attente et elle arrive de Chine via Thomann très bien emballée.
c'est une basse lourde ,le corps de la mienne est en frêne et le sunburst tire sur un rouge du plus bel effet, pas de trace de coulure ou de vernis, colle, elle est splendide !
le manche est celui d'une Jazz Bass, vernis fin ,la touche en blackwood est étonnamment chantante et la sensation sous les doigt très douce ;)
les repères sur la tranche sont au bon endroit et des incrustations simulent les frettes (très pratique pour jouer juste):-D
le chevalet fixé solidement en 7 points est très convenable, seule les mécaniques me semble perfectibles mais tiennent l'accordage, à voir dans le temps.
les micros sont des Roswell et je suis très agréablement surpris par les possibilités offertes par ce jeux de micros.
les basses sont puissantes et les médiums sublimés ,les aigus sont propres et feutrés, le potar de tonalité fait bien le job, le tout sans craquement intempestif .
bon niveau de sortie .
montée avec des filets plats 45/105, c'est LE SON fretless ;)
elle arrive parfaitement jouable mais nécessite des réglages simples pour l'ajuster à sa main :bravo:
pas d'apriori ,on peut à peut prêt tout jouer avec une fretless . cette Harley Benton est une belle surprise, pas de comparaison avec des basses haut de gamme, mais une qualité et une jouabilité sans conteste.