Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-4000
Photos
1/1
Harley Benton B-4000

Sujet Un bon plan ou une erreur?

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 6 476 vues
  • 16 followers
1 Un bon plan ou une erreur?
Hello,

Allez, j'ose inaugurer ce forum :) Y-a-t-il d'autres utilisateurs de cette Harley Benton HBB4000 qui souhaiteraient donner leurs avis sur l'engin? Qu'est-ce que ça donne finalement? Le seul avis est très élogieux, peut-être trop?
Afficher le premier post
21
Tiens Bobywane, a propos des bois de lutherie, clique ici ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22

Hors sujet :

Citation : Tilleul ou Basswood: sa couleur est très pâle et a tendance à foncer au contact de l'air, sa texture est fine et son veinage est trés léger et régulier. C'est une essence trés légére et trés résonnante, mais particuliérement fragile.



un peu léger comme définition... rien sur les sonoritées... mais bon l'essentiel à retenir c'est que c'est fragile et que ça vieilli mal : cool :tourne:



pour revenir au sujet, un AFien avais acheté une telecaster Harley Benton avec un manche traversant et il en était très content... :clin:
23
Oui y'a pas mal d'avis très positif sur du matos Harley Benton, guitare 7 cordes, Telecaster, mandoline, mais rien sur cette basse...
24
Bon, ,j'ai pas essayé cette basse, je ne peux donc rien dire sur la qualité de celle ci... Je peux juste répondre aux questions sur ma basse 6 cordes HB (dont je suis très content et que j'utilise maintenant tout les jours depuis presque deux ans), ou ma guitare 7 cordes HB (dont j'ai posté un avis sur AF,voir mon profil)...

Flag !
25
Pfiouuuu c'était long a lire! :bravo:

le résumé est assez bien tourné, mais je reviendrai juste sur 2 ou 3 choses qui m'ont fait, entre guillemets, sourire!

déja, le fait qu'une basse fabriquée par Peavey ne porte pas le logo Peavey mais HB, ou par exemple les FAME Baphomet qui sortent des mêmes usines de construction des Mayones, avec souvent les memes caractéristiques de lutherie et d'éléctronique, m'intrigue au plus haut point!

comment pouvoir admettre qu'une basse sera vendu 30 a 50% moins chere alors que c'est la même basse?tout simplement parce que il y a un truc qui cloche dans sa conception!pour faire vite et ne pas s'étendre, le cahier des charges n'est pas respecté pour ces grandes marques, donc une entreprise X les rachete, colle un logo dessus et les vendent 50% moins cheres, mais au final, elles n'ont aucune valeur marchande vu qu'elles ne respectent pas le cahier des charges! :clin:

et donc j'en viens a mon deuxieme point, je pense le plus alarmant!c'est que, par prétexte de "débutant" ou "fauché", il y a tout une gamme de basses (Cort, HB, FAME, etc etc etc) qui propose des produits qui ne sont pas spécialement chers mais qui au final, ne sont que de vulgaires pelles (pour la plupart, je ne dis pas que toutes sont des pelles, mais 80%)...et qu'on les vendent a des personnes qui abordent un instrument, ou qui ont peu de moyen, voire les deux...ce n'est pas parce que l'on n'a pas le sous ou que l'on débute que l'on doit jouer sur une pelle, pour des gens qui ne veulent qu'aborder superficiellement un instrument, c'est possible, mais pour quelqu'un qui a vraiment un coup de coeur sur un instrument, et ceux la on les retrouvera pour la plupart dans 10ans, car c'est leur passion, c'est un peu se foutre de leur gueule...

on leur fait acheter des pelles, et après ils se rendent compte que ce sont des pelles et ils achetent des basses plus cheres, la plupart du temps a 500 ou 600euros, et la ils vont retombés, avec un pourcentage plus faible certes, sur des pelles, et au final ils auront investi au moins 3fois dans un instrument...

donc le réel danger de toute passion, et en particulier le monde de la musique, c'est le profit, le profit a tout prix...

exemple le plus flagrant, 7ender, avec sa série Squier (pelles pour la plupart) mexicaine (50% de pelles) japonaises (qualité équivalente que américaine mais vendu moins chere car délocalisation) et américaine (prix dérésonable par rapport a la qualité de l'instrument)...3modèles gauchers...joue a FOND sur leur réputation....au final c'est le consommateur qui est lésé...eux s'en mettent plein les poches...

alors comme tu dis, il ya quelques années, pas si loin au final, les marques vendaient des instruments a leur juste prix, maintenant, c'est le profit qui l'emporte sur la qualité...

personnellement, j'ai joué sur une cort action bass en premiere basse, et bien ca a bien failli me dégouter de la basse, je n'aurai pas été aussi passioné, je n'en jouerai plus...

pour moi, une personne qui n'a pas le sous et/ou qui débute ON LUI DOIT AU MOINS de lui proposer UNE BASSE DE QUALITE, sans forcement avoir un prix énorme, plutot que de lui dire :"bah tu débute, alors tu t'achete une pelle pour voir si vraiment tu aime ca, et tu reviendra si tu n'es pas dégouté"...

voila...désolant au final...et désolant également le fait que les grandes marques ne proposent pas une alternative SERIEUSE au basse/pelle pour débutant/fauché...et ils en ont les moyens, et au final, ca ne leur ferai pas perdre tant d'argent que ca... :( :furieux: :!: :fleche:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
26
Donc, en gros, à un mec qui veut faire un peu de musique, tu vas dire "nan, mon gars, faut que tu attendes d'avoir au moins 3.000€ pour te payer un vrai instrument digne de ce nom. En attendant, tu n'as qu'à faire du sport..."

Désolé, mais je suis totalement opposé à ce que tu marque...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

27
+1 avec KoalaMan. En plus je trouve que le rapport qualité/prix sur les entrées de gamme a énormément augmenté ces dernières années...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

28
Il faut reconnaitre qu'il y a quelque belle saloperie d'entrée de gamme, mais prends par exemple Yamaha, pour 280 euro sur Thomann tu as une RBX374...
Elle sonne plutot bien et est agreable a jouer, donc un bon choix pour le debutant.

Lorsque tu commences un instrument il faut garder en tête que la plupart du temps, lorsqu'on est jeune/mineur, tu vas te l'offrir avec tes ettreines de Noël, et que leur montant total ne sont pas forcement pharaonique... Donc dans l'ordre des choses il est un peu normal de ses faire les crocs sur une low-cost, le parfait exemple reste Brian May, qui, avec son pere ont carrement fabriqué une guitare electrique car ils n'avaient a l'epoque pas trop trop de dinero. L'Histoire a fait que cet homme devienne grand ^^

Je pense sincerement qu'il en faut pour toutes les bourses, et que dans les milieu de gamme on peut trouver neuf ou d'occasion de tres tres bon instruments.
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
29
>BrealK : je ne suis pas persuadé que les Harley Benton ou autres Fame soient toutes de rebuts d'usine, il s'agit plutot d'une baisse du niveau d'exigeance dans un cahier des charges existant.

Mais il ne faut pas non plus se faire d'illusions sur les marques connues: les Harley Benton sortent des mêmes usines chinoises que les Peavey, Squier et autres Ibanez d'entrée de gamme, sont faites par les mêmes ouvriers sur les mêmes machines, et même si le cahier des charges de Thomann pour les HB est peut être un poil moins rigide, il n'empêche que les usines chinoises ne sortent pas que des merdes, loin de là, et que donc il n'y a pas de raisons que certaines Harley Benton soient de vrais bonnes affaires !

Enfin, sur le point du matos proposé aux débutants, je trouve que ces 10 dernières années le niveau des instruments bas de gamme a vraiment considérablement augmenté, entre une Jim Harley d'il y a 10 ans et une Harley Benton actuel, je préfère largement la deuxième !

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

30
Ho punaise, c'est clair, ma première gratte (avant que je me mette à la basse, c'est-àdire y'a une dizaine d'année) était une jim harley au prix des actuelles hb et c'était une daube internationale!