Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton B-4000
Photos
1/1
Harley Benton B-4000

Sujet Un bon plan ou une erreur?

  • 60 réponses
  • 16 participants
  • 6 475 vues
  • 16 followers
1 Un bon plan ou une erreur?
Hello,

Allez, j'ose inaugurer ce forum :) Y-a-t-il d'autres utilisateurs de cette Harley Benton HBB4000 qui souhaiteraient donner leurs avis sur l'engin? Qu'est-ce que ça donne finalement? Le seul avis est très élogieux, peut-être trop?
Afficher le premier post
31
Bah déjà comparer Cort et Fame avec Harley Benton :roll:

Mais sinon je serais ravi de connaîtres les bons plans de BrealK :twisted:
32
Déja je suis bien content d'avoir relancé le débat! :mdr: :lol: :8)

ensuite, j'ai été certes un peu réducteur, mais au final, je ne dis pas forcement qu'il faut économiser 3000euros pour se mettre a la basse, je n'ai JAMAIS DIT CA! :|

Le seul bon plan que j'ai pour les entrées de gamme, c'est l'essai, car au final, vous avez beau dire tout ce que vous voulez, il y a des différences impressionnantes entre les modèles de la même marque, fabriqués pourtant au même endroit par les mêmes ouvriers..

comme dit, j'ai eu une cort action bass comme premiere basse, au final mes potards ont TOUJOURS grésillés a la moindre action hative, mes mécaniques ne tiennent pas la tension plus de 24h, et je ne parle même pas si je change de température, elle n'était pas réglée, mais pas du tout, j'ai du refaire le réglage de A a Z, a la limite ca fait apprendre, mais tout de même...au final le seul point fort de cette basse, c'est qu'elle était disponible en gaucher, et qu'elle avait un confort relatif pour apprendre a se placer sur le manche...mais mon manche est en bois vert (d'ailleurs ca se voit, il est vert, c'est pas des blagues...), le vernis au contact de la sueur n'a pas mis longtemps a se dégrader malgré le soin que je prennais a la nettoyer!

moi je veux bien défendre les bas de gamme, ce n'est pas le problème, il y a des marques dont je ne renie pas les qualités, mais il ne faut tout de même pas sous prétexte de ado/débutant/économies vendre des basses au caractère aussi aléatoire...

moi je suis gaucher, et je n'habite pas Paris, il n'y a AUCUNE basse gaucher dans les magasins de ma région, ou si, quelques unes, mais sur 100 modèles, il y en a 3...au résultat, tu veux un modèle précis qui n'existe pas en gaucher, tu essai la basse en droitier, elle sonne, tu te dis "bah c'est bon je la prend elle me plait" mais au final, vu que c'est aléatoire, tu va te retrouver avec une pelle en gaucher alors que celle du magasin sonnait bien...

A partir d'un certain prix, ceci est gommé...donc certes c'est bien c'est pas cher, mais plutot que de proposer une basse en bois exotique même pas séché avec une éléctronique active pas précise et un accastillage nullissime, ne devrait-on pas proposé des basses avec des bois modestes mais secs et constant, une éléctronique simpliste mais des potards efficace qui ne grésillent pas et un accastillage un poil plus sérieux pour le même prix?

après comme dit, c'est un point de vue personnel au possible, je comprend que d'autres personnes peuvent penser différement de moi, je trouve juste que mon point de vue est défendable, et pas aussi réducteur...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
33

Citation : A partir d'un certain prix, ceci est gommé...donc certes c'est bien c'est pas cher, mais plutot que de proposer une basse en bois exotique même pas séché avec une éléctronique active pas précise et un accastillage nullissime, ne devrait-on pas proposé des basses avec des bois modestes mais secs et constant, une éléctronique simpliste mais des potards efficace qui ne grésillent pas et un accastillage un poil plus sérieux pour le même prix?



On peut toujours donner des contre-exemples ;) en ce qui concerne ma Fame, elle est en frêne, l'électronique c'est du Mec, micros J/J, du tout bon, et l'acastillage c'est du Schaller. Le tout parfaitement fini pour la moitié du prix d'une Warwick, donc bon, après y'a sûrement un problème de cahier des charges comme tu dis mais y'a surtout des a priori sur le fait que c'est écrit Fame sur la tête et pas Warwick ou autre, ce qui gonfle toujours un peu plus le prix.
34
C'est surtout que tu est tombé sur une pas trop mauvaise, rien de plus, en tout cas je suis content pour toi!

après ce n'est pas parce que ca ressemble a une warwick et que les micros sont des MEC que ca sonne comme une warwick, ca sonne comme une fame vu que c'est une fame...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
35
Et je n'ai pas dit que ca sonnait mal, histoire que vous n'interprétiez pas comme ca vous arrange! :clin:

après moi je n'ai pas spécialement d'a priori sur les marques, sauf celle qui font des pelles, comme tout le monde ici je pense! :clin:

(cort fait autant de pelles que de bonnes basses pour l'exemple que j'ai cité négativement)

si ta fame sonne, c'est bien, comme tu dis, tu as fait une bonne affaire (et non pas des économies, car ce n'est pas une warwick et ca n'en sera jamais une, malgré les films que vous pouvez vous faire..), ce qui est une très bonne chose!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
36
Oui je vois, tu ne dis pas que ça sonne mal, c'est juste ma perception du son qui est naze :lol:

Ceci dit, j'aurais dû prendre un autre exemple que Warwick vu que tu en as une, une Corvette de surcroît. Juste un truc, as-tu déjà essayé une Fame? (je reste sur cette marque vu que c'est celle que j'ai)

Bon je m'en vais remettre ma Fame près de la cheminée histoire de sécher les bois :bravo2:

(soyons bien conscient que nous sommes totalement dans ce qu'on pourrait appeler un débat de merde :) ce qui pourrait élever le truc, c'est de mettre des samples en ligne pour écouter de quoi on parle, même s'il faudrait enregistrer dans les mêmes conditions pour que ce soit vraiment intéressant)
37
Je suis entierement d'accord pour te dire que c'est un débat de merde, pour une raison principale, c'est que je te dis que je doute qu'elle sonne mal et que toi tu me dis que au final, je dis qu'elle sonne pas mal, mais pas bien... :|


je n'ai jamais essayer de fame vu que c'est une marque que je n'ai jamais vu qu'en vpc et étant gaucher j'aurai du mal a en commander une a l'aveugle juste pour l'essayer

donc l'idée des soundtracks est une bonne idée, il y a un post correspondant, j'attend de voir ce que vaut ta fame! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
38
Non débat de merde simplement parce que je défends le fait de pouvoir payer un instrument pour ce qu'il vaut vraiment (grâce notamment à la vente sans intermédiaire + les frais de port réduit) et que tu défends le fait d'avoir claquer plus de 1000 euros dans ta Warwick, c'est aussi simple que ça. Chacun prêche pour sa paroisse, y'a juste une différence de 600 euros et quelques, ça s'arrête là.

Si je te soupçonne de penser qu'au fond elle sonne mal, c'est tout simplement parce que tu dis toi-même que je me "fais des films" à son sujet (par rapport à une Warwick, même si je n'ai jamais dit que c'en était la copie conforme, j'ai déjà essayé la Corvette, elle ne m'a pas plus impressionné que ça en comparaison mais de là à dire qu'elles ont le même son, impossible!).

Quant aux samples, j'aurais mieux que ça vu que je bosse sur mon album! Et surtout, je disais ça dans un bon esprit de comparaison, pas dans l'esprit "prouve-nous que Fame c'est pas de la daube", ça je m'en fous bien volontiers de prouver quoique ce soit.

Mais encore une fois, c'est très facile de casser les marques accessibles, ne serait-ce que par leur prix, mais pour le reste, rares sont ceux qui les ont essayés et proposent des avis sérieux et précis.
39
T'es vraiment bien profondément parano, mais bon a la limite, si tu préfere croire ce que TOI tu pense A MA PLACE, bah a ce moment, je pense que la discution ne me concerne plus :|

je ne dis rien sur fame, jamais essayer, après album blabla perso jm'en fous un peu, je disais juste qu'il y a un post ou l'on poste des soundtracks, tout simplement, et que j'attendais de voir comment sonne ta fame, pas que tu me prouve ce qui m'indiffére car, comme tu dis, si j'ai claqué 1000 euros pour ma basse, c'est que je suis un con ignorant qui fait marché l'industrie, mais au final elle me convient donc je m'en fous, je ne compte pas la vendre pour acheter une fame ou autre, elle me convient, et ma foi si il y avait moins cher pour tout autant, bah désolé, moi le mag de zik ou je suis allé, il n'y avait pas de fame, mais une warwick corvette std bubinga en 4cordes et en droitier, je l'ai essayer, elle m'a plus, je l'ai commandé en 5cordes gaucher, il y aurai eu une fame qui m'aurait plus a coté, je l'aurai essayée et achetée...

donc au final, je preche pour LA TOLERANCE dans les deux sens, il y a des raisons pour que tu ai acheté une fame, moi il y en a pour ma warwick, et elles sont toutes expliquables et acceptables POUR QUI VEUT L'ACCEPTER...

donc au final, je vais te laisser discutailler tout seul, comme ca, une chose est sur, il n'y aura personne pour venir poser un avis qui n'est pas le même que le tien... :|
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
40
Ah ça y'est le débat de merde tourne au psychodrame :lol:

Comme quoi, fallait peut-être pas perdre ton temps à remonter ce topic juste pour dire que quand on est débutant on a droit à une basse de qualité :roll: