Harley Benton MB22-2T

Tous les avis sur Harley Benton MB22-2T

Acheter
4.4/5
  • marti42marti42

très bon rapport qualités prix

Harley Benton MB22-2TPublié le 22/04/12 à 10:08
    je l ay acheté sur thomann et pas dessus du tout

le manche est très agréable

elle est un peut lourde comparé a d autre modèle que j avais essayé avant
    et quand on la lâche elle penche du coté des clef

elle convient totalement au niveau sonorité (que se soit dans le grave ou dans les aigu)

je l utilise depuis 1 an

j en avais essayé 2 modèle avant de faire l acquisition de se modèle et je n ai a trouvé de différence

ce que j aime le + le manche et le son

• CrazyBass51CrazyBass51

Plus que satisfait.

Harley Benton MB22-2TPublié le 04/03/11 à 11:49
    1 photo
    Il me semble que c'est une asiatique. J'ai acheté ce pack: https://www.thomann.de/fr/thomann_bass_set_b7.ht, les infos sont sur le site ( Désolé mais je ne connais pas toutes ses caractéristique. :x ) Je ne peut pas mettre une note supérieur, étant donné que je n'ai jamais testé d'autre basse, si ce n'est celle du prof de guitare d'un ami, qui est une antiquité ^^

Personnellement le manche, rien à dire, une bonne glisse dessus, et on peut y jouer pendant une paire d'heure sans souffrir. :p Pour la forme, et bah c'est une Jazz bass type Fender hein, le poids et plutôt bien équilibré, et elle n'est pas si lourde, on peut jouer avec la sangle sans problèmes. L'accès au aigus, pas à me plaindre, c'est pas les notes les plus utilisées, mais pas besoin d'être contorsionniste pour y accéder. :D Après pour le son, comme dit plus haut, je n'est pas eu la chance de tester d'autre basses, mais les morceau que je joue ressemble vraiment au morceau originaux, on ferme les yeux et... DU FLEA ! Et bah non c'est moi. x)

Je joue un peut de tout, et elle s'adapte plutôt bien, elle est polyvalente, et si on joue bien avec les tons, ainsi que les equaliseurs de l'ampli, vous faites se que vous voulez. :) ( Je rappelle que mon ampli est celui fournie dans le pack: https://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb40b.htm )

Sa va faite maintenant 3 mois que je l'utilise, ma première basse, et j'en suis parfaitement satisfait. En plus elle a de la gueule, c'est un mastodonte, mais tout en légèreté, quand on joue à la sangle, au note bien grave, on s'en la bête trembler, c'est limite excitant. :D Pour une basse à même pas 100€, il y a pas à dire, elle est vraiment très bien, je le conseil à des débutants, il y a vraiment de quoi faire du bruit. :D Et de la mélodie bien sur. :p Bien sur je vais progresser et sans doute changer un jour, mais je referai se choix avec plaisir. On donne une mauvaise image de la marque, mais j’apprécie fortement. Je me répète mais, je vous la conseil.
  • hervé61hervé61

Harley Benton MB22-2TPublié le 22/07/09 à 17:29
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...)
    voir les autres avis

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    micros jazzbass
    Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ?
    Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ?
    Quel type de manche ?

manche flat D

Le manche est-il agréable ?
    le manche est tres agreable ,en bois non vernis ,le touché est tres doux et facile

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?

assez facile meme si je ne m'en sers pas
    L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
    forme jazzbass ,cette basse est etonnament legere (bois?) mais tres bien e…
    Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...)
    voir les autres avis

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ?
    micros jazzbass
    Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ?
    Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ?
    Quel type de manche ?

manche flat D

Le manche est-il agréable ?

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ?

assez facile meme si je ne m'en sers pas
    L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ?
    forme jazzbass ,cette basse est etonnament legere (bois?) mais tres bien equilibrée debout .

Obtient-on facilement un bon son ? ...

je ne suis pas un expert de la basse ,mais j'ai tres vite obtenu le son rock qu'il me manquait .les micros sont assez precis pour cette gamme de prix .le niveau de sortie est bon egalement

Conviennent-elles à votre style de musique ?
    je joue du rock en passant par le metal et des trucs plus calmes .cette basse me permet de faire exactement ce que je souhaite aussi bien en saturé qu'en clair .aucun probleme elle assure dans tout les registres

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ?

un ampli harkte 100watts ou alors quand j'ai la fleme de le transporter ,un ampli guitare lampe et un 4x12 de la meme marque (harley benton)
    Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez
    je ne trouve pas de point negatifs à cette basse ,elle fait tres honnetement son boulot

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 mois
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le prix est extremement interessant (98e) et la finition ainsi que le vernis sont du plus bel effet .on a l'impression d'avoir une basse beaucoup plus chere
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

j'ai essayé des IBANEZ des  CORT et quelques autre modeles squier .

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    le rapport qualité prix est excellent car je le repette je ne suis pasd bassiste et mes exigences sont limitées .pour ce que j'ai à faire cette basse est parfaite et je l'ai reçue parfaitement bien reglee. comme tout les autres instruments de cette marque que j'ai pue commender

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    bien evidement
  • Pimi67Pimi67

Harley Benton MB22-2TPublié le 05/07/08 à 00:56
    C'est une belle copie chinoise de Jazz Bass,
    21 frettes, micros jazz bass,
    1 volume micro "manche", 1 volume micro "chevalet" et 1 tonalité...
    finition sunburst réussie et qui fait son petit effet.

Pour avoir essayé quelques "vraies" Fender (us, mex & jap), elle s'en approche beaucoup. J'ai pas noté de différence génante.
    Le manche est agréable et la finition ne gène pas les slides, elle se joue facilement à condition de changer les cordes. Celles livrées d'origine sont vraiment dure.
    C'est pas la basse la plus légère qui soit mais ça lui donne un petit côté : "j'ai du matos!".
    C'est une belle copie chinoise de Jazz Bass,
    21 frettes, micros jazz bass,
    1 volume micro "manche", 1 volume micro "chevalet" et 1 tonalité...
    finition sunburst réussie et qui fait son petit effet.

D'origine c'est ... moyen, elle sonne ce qu'il faut pour une basse de moins de 100€, mais le truc c'est qu'elle a du potentiel : une fois dotée d'un jeux de cordes qui va bien, et des réglages qui vont bien... magnifique !

Elle a été réglée à la fois polyvalente et à la fois facile à slapper. En gros je dois faire gaffe à pas la faire friser mais sinon c'est une merveille ! En fait, elle a épaté quelques vendeurs sur Stras... non seulement Harley Benton fait de bonnes grattes mais en plus j'ai eu la chance de tomber sur LE modèle qui sonne bien !
    Ca le fait pas avec l'ampli HB de 20W qui vaut vraiment rien du tout. Mais depuis 2 mois je joue sur un Rumble 100 Fender et cet ampli la bonifie tellement que la comparaison avec des vrai Jazz Bass à fait mal aux vendeurs cités plus haut !! Pour l'instant pas besoin de pédale et préampli, les réglages de l'ampli me suffisent et en jouant avec les deux micros et le potard de tonalité on trouve un son bien défini. Micro chevalet à fond et le reste à zéro ont a un son bien metal que même un batteur déchainé ne couvre pas ! Micro manche à fond et tone à 75% on à un son bien rond et chaud ! Et le "tout à fond" pour essayer de jouer du Flea ! Par contre le potard de tone a tendance à parasiter si on le met a fond.

Ca fait bientôt un an que je l'ai et j'en suis toujours aussi content ! J'ai débuté avec et je me perfectionne avec ... je suis pas près de m'en séparer ! Le coté vraiment agréable c'est d'avoir une basse avec un rapport qualité/prix littéralement imbattable !!
    Après, tout est relatif, elle ne vaut quand même pas une basse haut de gamme et n'approche même pas des marques comme Rickenbacker, Musicman ou Warwick. Notament en terme de jouabilité. Mais l'essentiel et qu'elle n'est pas ridicule ! Surtout depuis que j'ai enlever le pick guard que je trouvais trop moche...
    J'ai pas essayer beaucoup de basse avant de l'acheter mais après ! Et plus ça va, plus je me dit que je m'acheterais une haute gamme plus tard et qu'en attendant celle là suffit amplement.
    Avec l'expérience je sais pas si j'acheterais la même... point négatif : aucun prestige ! Je pense que je tablerais sur du milieu de gamme genre Cort C4 ou Ibanez BTB 550... mais en tant que débutant on peu y aller les yeux fermer ! Et ce qui est sur c'est que je ne la regrette pas un seul instant !
  • magicpm7magicpm7

Harley Benton MB22-2TPublié le 22/06/08 à 14:17
    Voir les autres avis, tout a déjà été dit à ce sujet.

Bon, je vais tout de suite préciser que je ne suis pas un vrai bassiste mais un guitariste qui veut s'essayer aux 4 cordes, et que je n'ai pas cette basse depuis longtemps, donc ce n'est qu'un premier avis.

- Le manche est-il agréable? Oui, de mon humble point de vue de guitariste, il est agréable, facile à jouer, pas de souci de ce côté-là.

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile? Pas spécialement, la faute au talon (mais ça c'est récurrent chez Fender, c'est pareil sur ma Strat) ; ceci dit je commence la basse donc je n'ai pas encore trop eu l'occase d'aller si haut !

- L'ergonomie est-elle bonne (e…
    Voir les autres avis, tout a déjà été dit à ce sujet.

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)? C'est une copie de Jazz Bass, donc pour ce qui est de la forme, pas grand-chose à dire. Le poids est également raisonnable, et la basse, bien que pas parfaitement équilibrée (mais avec une sangle ça ne se ressent quasiment pas), agréable à jouer.

- Obtient-on facilement un bon son?... Pas avec les cordes d'origine en tout cas. Si les cordes de la, de ré et de sol sont disons "potables", le mi doit être un morceau de câble de récupération tellement le son est dégueulasse. Cependant, ayant prévu le coup, j'ai vite remplacé ces cordes par des Warwick Red Label, et ça a été le jour et la nuit !
    Un point super agréable à souligner : la basse m'est arrivé parfaitement réglée en ce qui concerne l'intonation (chaque corde à vide et son harmonique naturelle à la 12ème case sont parfaitement justes)

- Conviennent-elles à votre style de musique? Au risque de me répéter, je suis guitariste à la base, donc commençant la basse, j'essaie de toucher à tout. Cependant, pour le peu que je l'ai utilisée, cette basse me semble plutôt polyvalente.
    - Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous? J'ai pris un petit pack sur Thotho, avec ampli Harley Benton 20 Watts, et un multi-effets Zoom B1 pour jouer au casque.
    - Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)? En agissant sur les potards de volumes des micros & de tonalité, sur l'attaque (doigt, médiator, slap) on obtient déjà de base une palette de sons sympa, du cristallin au gras. Avec un multi-effets c'est carrément bluffant, les possibilités sont immenses !
    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez? Toutes les sonorités ont leur charme... Mais j'ai un faible pour les sons bien gras type hard rock, et sur un multi-effets, avec une simulation d'Ampeg par exemple, ça envoie !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? Quelques jours à peine, je le répète, ce n'est qu'une première impression... J'éditerai sans doute à l'avenir.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Les plus... Déjà, la facilité à jouer, et à obtenir un son tout à fait potable rapidement. Et puis j'adore le look Jazz Bass. Les moins, la finition qui n'est pas exempte de tout reproche (mais pour le prix, pouvait-il en être autrement ?) et les cordes d'origine qui ne valent rien.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Quelques basses d'amis, vite fait, mais aucune que j'aurais pu acheter pour 100 €, donc ça n'a pas d'intérêt. Je dirais simplement que si évidemment côté sonorité, une vraie Precision de 1962 sonne mieux ^^ côté ergonomie, je trouve cette basse au moins aussi agréable à jouer que tout ce que j'ai pu essayer.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Tout simplement imbattable. Evidemment la qualité n'est pas celle d'une Fender Japan, mais pour 98 € (ce qui est ridicule) on a quand même un truc tout à fait décent.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Comme il s'agit d'une basse pour débuter, et compte tenu du budget que je voulais y mettre, oui, sans aucun doute.
  • Gounod99Gounod99

Harley Benton MB22-2TPublié le 15/04/08 à 12:14
    J'ai acheté le Harley Benton set 3 chez Thomann il y a un mois

Il y a le sac, strap, cable et ampli HB-80B ainsi que la basse MB22-2T
    J'ai aussi pris un accordeur electronique - le tout pour €240 livré - donc pas cher
    Je trouve bien par rapport le prix.

L'ensemble est un bon point de départ pour un débutant comme moi
    Petit investissement - mais à terme il pense qu'il faudrait faire des changements.
    Bon pour voir si on ne va pas laissser tomber au bout de 3 mois

Le cable fourni est à jeter de suite - il capte des parasites et bruit si on le bouge

Le MB22-2T est assez bien
    Un peu lourd , pas trés bien équilibré - le manche part en bas si on le lache.
    Les pickups d'origine captent pas mal …
    J'ai acheté le Harley Benton set 3 chez Thomann il y a un mois

Il y a le sac, strap, cable et ampli HB-80B ainsi que la basse MB22-2T
    Je trouve bien par rapport le prix.

L'ensemble est un bon point de départ pour un débutant comme moi
    Bon pour voir si on ne va pas laissser tomber au bout de 3 mois

Le MB22-2T est assez bien
    Un peu lourd , pas trés bien équilibré - le manche part en bas si on le lache.
    Les pickups d'origine captent pas mal de buzz 50Hz
    J'ai cassé un corde au bout de 2 jours - ma faute j'ai trop tendu
    - remplacé par des GHS Flea qui donnent un meilleur son.
    Je n'ai pas d'experience avec d'autres marques.

Je vais remplacer les pickups par des Dimarzio DP123BK pour essayer d'éliminer le buzz et obtenir meilleur son
    Des que j'aurai monté les pickups Dimarzio, je rajouterai un commentaire.

L'ampli est bien avec un HP 12" - 20Kg mais émit des craquements intempestifs
    Je crois que c'est l'interrupteur M/A qui fait des arcs internes - je vais le changer
    Je suis tech en informatique - donc bricoler n'est pas un probleme

Avis donc mitigé
    Materiel d'un aspect assez bien - mais qualité assez moyenne

Voir plus haut

Je suis débutant - donc avis sans comparaison avec d'autres materiel
    Son fait du buzz 50hz

1 mois
  • Anonyme

Harley Benton MB22-2TPublié le 31/10/07 à 22:37
    Made in China, mais tout est déjà décrit en dessous!!!!
    2 micros Jazz
    2 volumes une tonalité
    Une basse normale quoi.

Le manche est agréable.
    L'accès aux aigus est facile.
    Très agréable à jouer assise, le poids est normal.
    Le son est bon, il n'y a pas une palette sonore étendue, mais les sons produits sont très bons.
    Update + 3 ans.
    J'ai baissé la hauteur des cordes (sans toucher à la courbure du manche), maintenant elle est encore plus facile.
    Mettez des bonnes cordes, ça vaut le coup.

Je joue du rock, elle convient très bien à mon style.
    Il y a une palette sonore selon le micro utilisé, la tonalité apporte un tout petit peu.
    Le son est gl…
    Made in China, mais tout est déjà décrit en dessous!!!!
    2 micros Jazz
    2 volumes une tonalité
    Une basse normale quoi.

Le manche est agréable.
    L'accès aux aigus est facile.
    Très agréable à jouer assise, le poids est normal.
    Update + 3 ans.
    Mettez des bonnes cordes, ça vaut le coup.

Je joue du rock, elle convient très bien à mon style.
    Le son est globalement bon.
    Update + 3 ans :On peu l'entendre sur notre myspace à Ynco, avec son nouveau micro ça pête grave !!!!

Je l'ai depuis 4 mois.
    Elle est belle et bien finie, elle est agréable à jouer.
    J'ai déjà essayé quelques basses, mais je n'en ai jamais possédé une.
    Le rapport qualité prix est surprenant. Guitariste depuis 20 ans c'est pour moi une découverte en tant que joueur de la basse.
    Je vous assure que la rapport qualité prix est étonnant, que l'on peut vraiment jouer avec cette basse (seul ou en groupe), que l'on peut également s'enregistrer.
    C'est sur quand on est très fort on peu réver d'une Fender mais pour l'apprentissage c'est très bien.
    J'ai joué sur un ampli basse Marlboro (vintage à transistors) ou direct dans la sono.
    Avec l'expérience je ferais le même choix, plutôt deux fois qu'une.

Petit update, 3 ans plus tard, j'ai remplacé le micro grave par un précision de chez bass line, (en blindant la caisse, sinon le micro il parasite), maintenant c'est ma femme qui joue avec et ça envoie du feu de dieu dans un ampeg ba 115
  • okapie76okapie76

Harley Benton MB22-2TPublié le 05/07/07 à 20:40
    Harley Benton MB22-2T (copie Jazz-Bass Fender)
    Basse électrique jazz-style, manche erable, touche palisssandre, 20 frettes, 2 controles volume, 1 controle tonalité, 2 micros jazz-style, pièces chromées, couleur: sunburst 2 tons.
    le tout pour 98€ chez thomann.
    Rappel: harley benton est une marque de thomann, soit allemande qui font des copies de bonnes qualitées typées gibson, fender.

Surprenante...
    la lutherie est pas mal, bien fini. forme et boutons et plaque jack typé fender jazz-bass.
    un seul pli pour la plaque comme seul reproche.
    le manche est tres agreable a jouer. typé fender.
    on la prend bien en main.

Je l'ai acheté a l'origine pour m'amuser a…
    Harley Benton MB22-2T (copie Jazz-Bass Fender)
    le tout pour 98€ chez thomann.

Surprenante...
    un seul pli pour la plaque comme seul reproche.
    le manche est tres agreable a jouer. typé fender.
    on la prend bien en main.

Je l'ai acheté a l'origine pour m'amuser avec une basse, finalement je men sert tout le temps. je fai des prises de son avec.
    pour le prix, tout simplement surprenant. jai bien sur changé les cordes d'origine pour des warmick. réglé le chevalet et cettai partie. je me voi encore allucinant du son de la basse sur mon ampli guitare puis sur guitar rig avec um préamp bass.
    les 2 micros sont bien complémentaires, l'un plutot son lourd, grave (manche); l'autre plutot preci (chevalet). on peut varier le volume de chacun comme on le souhaite. (jaime beaucoup le réglage micro chevalet a fond et lautre a moitié, un bon pti son...made in Sublime). la tonalité est tres efficace, on passe a un son avec beaucoup de présence...
    c'est pas la meilleur basse du marché mais pour le prix c'est tres efficace.

.SURPRENANTE COPIE JAZZBASS DE TRES BONNE QUALITE
    .RAPPORT QUALITE/PRIX IMBATABLE
    .Son et jouabilité au rendez-vous...^^...
    pour 98€, je rééditaire...