4.1/5
  • Luther1308Luther1308

Bon rapport qualité/prix

Ibanez GSR200Publié le 21/05/20 à 18:24
    Cette basse fut ma seconde basse.
    Une basse active, légère et assez confortable à jouer.
    Je possède toujours cette basse avec laquelle je joue régulièrement dans un groupe Metallica tribute.
    La mienne est d'un joli bleu, je ne compte pas m'en séparer.
    Foncez si vous la trouvez en occasion et que vous désirez une basse légère et confortable.
  • Skyfox_26Skyfox_26

Le meilleur rapport qualité-prix pour débutant

Ibanez GSR200Publié le 26/02/20 à 11:44
    Première basse pour ma part, acheté en solde il y a un an, très bon produit pour démarrer, très polyvalente. Je l'utilise avec un ampli Ampeg BA-108.

Acheté sur le net, la basse reçue n'était pas réglée du tout (manche pas droit, micros mal ajustés, hauteur des cordes mauvaise). Les cordes usine sont ok, mais les changer apporte réellement un meilleur son (Erni ball super slinky pour ma part). L’électronique active peut être un plus, bien que je ne l'utilise pas personnellement. les réglages des micros ne sont pas très intuitifs, dommage pour une basse destinée aux débutants.

La finition est propre, je n'ai rien à redire. Elle est très légère, ce que je pense un avantage quand on débute.

En définitive, je la trouve excellente pour débuter, et il doit être très facile de la trouver un occasion!
  • le blues du crotalele blues du crotale

GSR200PW

Ibanez GSR200Publié le 11/03/19 à 17:23
    1 photo
    Jouant essentiellement du saxophone et de la guitare,j'ai voulu tâter de la bass,il y a quelques années.Plus par curiosité que par réelle envie,j'avoue,:facepalm:
    J'ai arrêté au bout d'un an par manque de temps et de motivation aussi;)et oui...un instrument, ça se travaille!
    Aussi doué.e qui vous puissiez être,sans travail,un don n'est rien qu'une sale manie;)
    pour info, je l'utilisais avec un ampli BASS Fender Ramble30.
    J'ai apprécié le confort du manche et la finition épurée.
    Elle tient bien l'accord.le son est équilibré dans les différentes positions de micro.
    pour info, je l'utilisais avec un ampli BASS Fender Ramble30.
    J'ai apprécié le confort du manche et la finition épurée.
    Sans prétendre être une bass de compétition, l'instrument en générale est de bonne facture,et d'un rapport qualité/prix plutôt bon.
  • SeleneyeSeleneye

Une bonne basse pour commencer

Ibanez GSR200Publié le 23/01/17 à 01:01
    Ibanez GSR200

Basse active 4 cordes
    Corps : Agathis
    Manche: GSR4 en érable
    Touche : Palissandre
    Micro : Un micro de type PJ et un de type JB
    Chevalet: Ibanez Accu-cast B10
    Contrôles : Un Potards par micro, un tone , et un "bass boost"
    Fabriquée en Indonésie

Manche: GSR4 en érable
    Touche : Palissandre
    Micro : Un micro de type PJ et un de type JB
    Chevalet: Ibanez Accu-cast B10
    Contrôles : Un Potards par micro, un tone , et un "bass boost"
    Fabriquée en Indonésie

Premiers abords :

Je possède cette basse depuis plus de 10 ans et elle est la première basse que j'ai acheté. Elle est incroyablement légère ( plus légère que toute les basses sur lesquelles j'ai jouée quasiment ) et son manche est extrêmement agréable à prendre en main ( Mes élèves debutant la trouvent plus facile à jouer que ma BTB600BG de chez Ibanez aussi. ) On sent que l'on à affaire à un instrument ( certes pas de grande facture) et pas à un jouet . Après la finition n'est pas exceptionnelle et les potards ne sont pas super non plus...

Le son :

La basse ne sonne pas si mal, clairement on à pas affaire à la meilleure basse de tous les temps , mais pour se former la main et apprendre à jouer de la basse , elle fait amplement l'affaire. Le Bass Boost se révèle pour ma part quasi inutile puisque toujours mis à son maximum , vu qu'il donne toute sa puissance à la basse. On est fondamentalement sur une basse typée pour le rock dans toutes ses déclinaisons... Même si le micro JB permet une certaine précision pour pouvoir s'aventurer dans les méandres de la funk sans se sentir (trop) frustré . Les slaps sont plutôt agréables.

Conclusion :
    On est clairement sur une basse pour débuter ou pour un usage non régulier d'une basse ( Home Studio ? ). Elle n'est certes pas la meilleure basse du monde , mais quand je vois sa côte actuelle sur ce site , je ne peux qu'encourager à franchir le pas si vous pouvez l'avoir à bon prix... Car elle les vaudra ! C'est une basse légère , abordable , qui pourra vous surprendre plus d'une fois...

• VolkDCVolkDC

Bonne basse

Ibanez GSR200Publié le 27/04/16 à 18:47
    J'ai achetée cette basse suite à la casse de ma fender jazz bass; je n'étais pas partie sur ce modèle là mais sur l'ibanez SR300 que je connaissais déjà. Après un rapide test j'ai pris la GSR200 car l'autre n'était pas en stock.

Au final pour le prix j'ai été assez surprise, la basse donne de bon son, elle est extrêmement agréable à jouer (notamment sur scène où sa légèreté est un énorme avantage. Elle à un son de base que je qualifierais d'assez lourd, elle s'exprime mieux sur les sons graves que sur les aiguës. Après grosse surprise malgré ce son "lourd" elle a plutôt un bon son au niveau du slap, bien équilibré, le potard de réglage des aiguës permet de choisir le type de son qu'on préfère (plus ou moins tapant avec un son plus ou moins accès sur les aiguës).

Par contre c'est une basse qui est vraiment très exigeante sur ses réglages. Malgré un achat à neuf dans un magasin de musique que je connais (qui sont rigoureux au niveau de leur vente). Les réglages de base étaient franchement limite, donc je vous conseille soit de refaire tous vos réglages dès que vous avez cette basse en main (ou au mieux si vous avez les moyens, de passer directement chez un luthier).

Seul bémol pour cette basse, un gros problème de sustain que je ne m'explique pas. Agissant uniquement sur trois frettes, après rien de bien méchant non plus mais un peu dérangeant si on à tendance à jouer une basse mélodique avec des notes longues.

Sinon voilà, rapport qualité/prix franchement intéressant, une basse très légère, très agréable à jouer. C'est pas non plus une tuerie au niveau du son mais elle se défend, et on peut se permettre de jouer un peu tous les styles dessus. Les techniques comme le slap qui peuvent être déterminante pour certains bassistes sont assez bien exploitées sur cette basse. En bref, malgré que ce n'était pas mon choix de base je ne suis pas déçue de mon achat.
  • ZeuStefZeuStef

Première basse, content :)

Ibanez GSR200Publié le 14/01/13 à 17:08
    C'est ma première basse.
    Elle est belle (en rouge), la lutherie est belle, elle sonne bien (tendance à vibrer quand on joue un peu fort) mais rien de désagréable.

le manche est facile à jouer, le son est bon au médiator comme au doigt (je ne slappe pas, pas encore ..)

Elle est branchée sur un Yamaha Stagepass 300. ca sonne vraiment bien

1 mois. Bon rapport qualité prix
  • RockOutRockOut

Une bonne !

Ibanez GSR200Publié le 05/11/11 à 22:51
    Fabriquée en Indonésie, je pense que c'est le seul point important, ce qui régit le prix et la qualité de l'ensemble.

Une basse ayant une excellente prise en main. Le manche est assez agréable, sauf selon moi a l'acces aux aigus ou on doit finalement se casser un peu le poignet pour obtenir la note.
    La forme et la couleur sont vraiment magnifiques, meme si le corps manque un peu de personnalité, au final on se retrouve avec un très bel instrument.
    Par contre, les potentiomètres ne faisant pas réellement office d'egaliseur, on est assez vite blasés, et on finit, par dépit, par tout mettre a fond.

Niveau sonorités... On est quand meme dans du assez …

Niveau sonorités... On est quand meme dans du assez bas de gamme. Le preamp se fait tout de meme sentir lorsqu'il s'agit de jouer dans les graves, le son est assez rond et en meme temps assez métallique, ce qui en fait une bonne basse pour le rock alternatif, ou le punk rock.
    Je joue avec un simple Hartke B150, simple et efficace, et franchement, pour débuter je pense que c'est le combo idéal. On n'a pas de réglages a faire, juste le volume, et on peu directement aller a l'important. Si vous cherchez une basse sans prise de tete, je pense que vous l'avez trouvée.
    Mais niveau son, rien de bien folichon, des graves assez sympas, mais des aigus faisant défaut, mais que voulez vous, pour ce prix la, on n'a pas une Stingray.

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans, elle ne m'a jamais fait défaut, c'est ma première basse, et elle est franchement géniale dans ce rôle. Tout y est dans une simplicité extreme, et quand on débute, on ne cherche pas forcement de prise de tete directe avec le son.
    En plus, la couleur blanche nacrée est vraiment magnifique.
    Ce que j'aime, c'est avant tout l'ergonomie, et la simplicité.
    Ce que j'aime moins, c'est la qualité générale de l'ensemble (un potard qui saute sans le lui avoir demande c'est assez gênant, et on a parfois des problèmes de frettes...), les cordes son trop rapprochées du manche, les aigus sont assez moches.

Mais franchement, ce sont des petits défauts compares a l'ensemble, un bon son, une belle gueule, debla patate quand il faut... Que demander de plus quand on débute ?

Je referais bien sur ce choix sans hésitation !
  • ManuTrujilloManuTrujillo

Pour débuter et approfondir

Ibanez GSR200Publié le 18/12/10 à 12:46
    -Fabriqué en indonésie
    -Chevalet Ibanez Accu-Cast B10
    -Manche fin GSR4 érable
    -Corps en Agathis
    -Touche palissandre

On s'adapte parfaitement au manche à la première utilisation.
    Le poids est est assez bien proportionné par rapport au corps.
    Les 4 potentiomètres font bien leurs trvail sauf au niveau du micro chevalet où les notes ont tendances à allez vers une legères distortion.
    Le micro pour les aigues est exellent toutes les notes sont bien décortiquer en slap autant qu'en finger.
    Le 4eme micro est enfait un bass boost pour donner un son plus fort mais pour ma part il ne sert pas à grand à part donner un léger son plus cristallin.
    Un petit problème lorsque qu'on s'ap…
    -Fabriqué en indonésie
    -Chevalet Ibanez Accu-Cast B10
    -Manche fin GSR4 érable
    -Corps en Agathis
    -Touche palissandre

On s'adapte parfaitement au manche à la première utilisation.
    Le poids est est assez bien proportionné par rapport au corps.
    Un petit problème lorsque qu'on s'approche de la dernière case : la note est est déguelasse car elle tape trop contre la frette.
    Ils faut faire attention au potentiomètre qui peuvent partir et tout faire foirer la basse (ça m'est arrivé et très mauvaise experience).

La basse covient parfaitement pour les styles rock et tout les dérivées (metal,blues,pop) aussi pour le jazz et la funk autrement dit n'aller pas vous amuser à faire du Kesha avec
    . On peu passer du son cristallin au son grave et mélodieux d'une basse en un rien de temps.
    Pour ma part je joue avec un amplificateur basse Peavey Max 158 avec une Distortion DS-1.
    J'aime les sons cristallins et cassant en slap sur toutes les cordes, et les sont graves sur toutes les cordes aussi.Bien entendue plus on se rapproche de la dernière case plus le son et mauvais.

Ce l'utilise depuis environ un an et depuis je suis tombés amoureux.Ce fut ma première basse et je la conseille vivement au débutants et à ce qui recherches des approfondissement.J'aime vraiment le manche de cette guitare. Le rapport qualité/prix est exellent je pense que je referais ce choix sans exeptions.
  • Eternal KellyEternal Kelly

Ibanez GSR200Publié le 03/01/08 à 15:43
    Je sais pas où elle a été fabriquée mais vu le prix je pense que c'est dans des pays à l'Est ^^.
    Elle a 22 frettes et 2 micros : un PB et un JB.
    Deux volumes, une tonalité et un boost.
    L'éléctronique est active.
    Le manche est confortable, standard, assez fin.

Comme je l'ai dit le manche est plutot agréable, bien limé sur les cotés, fin et assez plat.
    L'acces au aigus est bon et se fait sans problème.
    L'ergonomie est bonne, arrondie et s'adaptant à la morphologie.Niveau poids est l'est pas lourde ni legère, elle est normale.
    Pour avoir un bon son vaut tripatouiller un peu les 4 potards, mais c'est pas compliqué.

Je joue plutot metal. J'arrive à avoir u…
    Elle a 22 frettes et 2 micros : un PB et un JB.
    Deux volumes, une tonalité et un boost.
    L'éléctronique est active.
    Le manche est confortable, standard, assez fin.

L'acces au aigus est bon et se fait sans problème.

Je joue plutot metal. J'arrive à avoir un son puissant qui me suffi.
    Je joue sur un Hartke B300 chez moi j'ai un son très bien avec.
    En repet' je joue sur des gros Peavey et là on a encore un meilleur son, bien puissant qui resonne dans les tripes.
    Le boost se fait bien sentir et est très efficace pour donner un coup de fouet.
    Je joue en général en son clean, j'arrive a avoir un bon son, pour une basse de cette gamme c'est très satisfaisant.

Je l'ai depuis 10 mois.
    J'aime bien sa forme, son confort et le son.
    J'avais hésiter avec une cort mais je me suis finalement penché vers celle-ci.
    Malgrès tout ces bons points j'ai quand même eu quelques soucis de micros, au début le JB marchai un peu quand il voulait donc je l'ai enmener au magasin et il m'ont carrément repris la basse pour m'en redonner une autre.
    Le rapport qualité/prix est bon, pour une basse active en plus.

Je referai peut etre ce choix ou me tournerai vers Jackson peut etre ^^ étant donner que je joue déjà sur des Jackson à la gratte et que j'ai toujours été extremement satisfait.
  • rahowrahow

Ibanez GSR200Publié le 06/12/07 à 15:34
    Voir fiches d'avant.
    Cette basse possède des micros actifs (un type P-Bass au manche, un type Jazz au chevalet), mais pas d'une égalisation active.

C'est ma premiere basse, et je n'en ai quasiment touché aucune avant, mais disons que:

- Le manche me semble super, il m'avait semblé que sur les imitations de basses Fender, le manche était plus gros ... enfin il semble qu'il est pour le monde des basse ce que les manches Ibanez sont pour le monde des guitares ^_^

- Idem pour l'accès aux aigues, ils n'ont pas lésiné sur la profondeur des cuts

Voir fiches d'avant.

- Idem pour l'accès aux aigues, ils n'ont pas lésiné sur la profondeur des cuts

- Elle est super légère ... j'arrive à jouer avec debout sans sangle, c'est pour dire (bon pas sûr que je puisse faire ça des heures non plus hein ... )

- Pour les réglages: volume de chaque micro + tone + "boost", la variation se sentant surtout sur l'ajustement de la balance de volume entre les 2 micros

Bien que ce soit le "funk" qui m'est vraiment fait sauté le pas, j'aime bien jouer un peu de tout avec cette basse,genre du Motorhead, du Maiden ou du Police qui côtoie dans ce que j'essaie de jouer du Chic, du Indeep ou du Luther Vandross.

Et bien cette basse me parait d'une versatilité tout à fait convenable, le genre qu'on demande à un premier voir un deuxième instrument, le temps de savoir vraiment ce que l'on veut.

Moi qui pensait appréhender difficilement certaines techniques lié à cet instrument, je me suis surpris à sortir slaps et même accords de façon assez propre compte tenu que c'est la première fois que j'ai l'occasion de réellement jouer de la basse.

Le micro type P-bass est très grave, très très gras, tandis que le micro type Jazz est bien plus crystallin. On équilibre son son en augmentant de volume de l'un et diminuant celui de l'autre.

En général le pure P-bass donne bien pour du metal et le jazz pour de la funk, mais le mieux reste d'affiner.

Comme sur ma guitare, je laisse toujours le tone sur sa valeur la plus aigue, sinon le son est trop étouffè à mon gout, et je ne ressens pas grand chose sur les réglages intermédiaires.

J'avais cru comprendre que les micros actifs permet de ne générer quasiment aucun bruit, pourtant j'en perçois un avec le micro type Jazz, tandis que le type P-Bass reste parfaitement silencieux (j'utilise un câble style "neutrik", d'où la surprise d'entendre un bruit de fond dans l'absolu).

Du coup le choix d'une basse à micro actif ne me semble plus très judicieux: le boost n'est pas si utile que cela mais en plus si la pile tombe en rade, je ne peux plus jouer ...

Cela dit, j'ai essayé 2 autres basses avant d'acheter celle-ci:
    - Une SX, imitation P-Bass: c'était le premier prix du magasin, je comptais prendre celle-là à la base

- Une Yamaha, dont le look fait pensé à celle-ci, mais le son ...

Le son de ces 2 basses faisait vraiment cheap à coté de cette Ibanez: les autres n'avaient aucune présence, aucune dynamique, aucune puissance, le son était complètement neutre, sans saveur. Le tout était testé sur le même ampli avec les mêmes réglages bien entendu.

Cela dit cette basse-là était un peu plus cher que les 2 autres, en fait elle dépassait mon budget de quelques euros.
    J'étais venu en me disant "de toute manière je ne sais pas jouer, alors autant prendre la moins cher", mais en écoutant cette basse, et en jouant dessus, je me suis dit que je pouvais faire l'effort de mettre un peu plus pour avoir tout de suite quelquechose d'intéressant, à un prix qui restait franchement super-abordable.
    Cela dit je n'ai pas osé tester une Squier Precision Bass, parce que l'ecart de budget devenait trop important et je ne voulais pas rajouter des pièces au dilemme, mais je ne pense pas que la Squier aurait été énormément mieux ni aussi versatile, et je ne parles pas de l'aspect qui est extra (formes et finitions).

Je ne l'ai que depuis environs 1 mois et c'est ma première basse, cela dit elle conforte ce que je pensais de Ibanez dans le domaine de la guitare: faire un rapport qualité/prix/versatilité/équipement sans failles
  • siskosansiskosan

Ibanez GSR200Publié le 25/09/07 à 19:00
    Fabriquée en asie, bien évidemment
    Pour le reste rien de bien différents des posts précédents

Perso depuis 12 ans ( et oui ) j'évolue avec une fender squier précision bass, donc passive, et voulant une active j'ai opté pour la gsr200
    Ri-en à voir;
    Le manche est d'un accès grandement facilité par l'ergonomie de la bestiole
    La gsr200 se révèle très confortable en basse de travail comme en répète
    Le son me convient, mais bon, le gras de ma fender n'y est pas tout à fait, alors du coup...j'ai les deux en répète, suivant les morceaux!!

Plus que corrects, les différents réglages permettent de tourner tranquilou.
    Mon groupe est une bande de vieux schnok qui …
    Fabriquée en asie, bien évidemment
    Pour le reste rien de bien différents des posts précédents

Ri-en à voir;
    Le manche est d'un accès grandement facilité par l'ergonomie de la bestiole
    La gsr200 se révèle très confortable en basse de travail comme en répète

Plus que corrects, les différents réglages permettent de tourner tranquilou.
    Mon groupe est une bande de vieux schnok qui ne fait que de la reprise ( en vrac Shivaree, Red Hot, Wilson Pickett, Police, De Palmas, Clapton...)
    Du coup l'éclectisme est si vaste que pour bien faire il me faudrait 3 ou 4 basses...
    Avec la gsr200, ça le fait tout seul...

Je l'utilise depuis 4 mois maintenant
    J'aime beaucoup le look du haut de manche, ce petit côté fragile mais vite résorbé à l'écoute
    Rapport qualité prix c'est le top
    Refaire ce choix? ah ben oui alors, sans hésiter !
  • albert45albert45

Ibanez GSR200Publié le 07/07/07 à 19:31
    C'est une basse avec 22 frets, un mode active et passive, plus un réglage aigu/grave et un "boomer" pour booster le son. La basse en elle-même est belle, enfin à ce que l'on me dit, donc ce n'est pas forcement l'avantage premier mais cela compte malgré tout au moment du choix.

Le manche est assez agréable comparé aux autres basse dans la même gamme que j'ai essayé, on apprécie le fait qu'il soit peu large pour débuter. L'accès aux aigus n'est pas des plus aisés mais il ne demande pas non un contorsion extraordinaire du poignet. Autre bon point c'est le poids de cette dernière qui est vraiment assez légère, donc cela facilite sa prise en main. Pour le son, j'ai fait régler la hauteur des cordes surtout la corde de mi trop haute au départ. Une fois ce détail réglé pas de problème!

Je joue du rock et du funk chez moi sur un ampli berhinger et en studio sur un ampeg. Pour le positif je dirai que j'apprécie la palette assez large de son entre les deux micros actifs/passifs et celui aigu/grave. Je joue au doigt et en slap, pour ce dernier je me met en mode plus aigu pour avoir plus d'attaque. Pour le négatif je dirai que les aigus ne sont pas très propres mais pas moins que sur les autres basse de ce prix donc là rien de grave.

Acheté neuf il y a un an pour 240euros, je ne regrette pas du tout mon choix car c'est une bonne basse polyvalente, qui m'a permis d'essayer toutes sortes de jeu(doigt, slap, médiator). A mon avis c'est une basse idéal pour débutant et bassiste moyen (moi j'en suis à débutant). Voilà, si je devais refaire ce choix je le referai sans hésiter car le rapport qualité est bon.
  • loic 62loic 62

Ibanez GSR200Publié le 12/05/07 à 16:24
    _22 cases
    _2 micros passifs
    _1 potard gain par micro
    _1 potard tonalité
    _ + 1 potard electronique active (ça rajoute vachement de punch!)
    _ bonnes mécaniques
    _ le manche ne bouge quasiment pas (même lors des transports et changement de température)

Elle n'est pas trop lourde, on peut jouer des heures avec sans avoir mal au dos.
    La forme est très jolie, assez moderne, et elle est très bien équilibrée, elle tient toute seule, qu'on joue debout comme assis.

L'accès aux aigus est nickel jusqu'à la dernière case... le manche en général est très agréable a jouer (pour vu qu'elle soit bien réglée).

Les réglages sont faciles:

_micro manche seul: le son est …
    _22 cases
    _2 micros passifs
    _1 potard gain par micro
    _1 potard tonalité
    _ + 1 potard electronique active (ça rajoute vachement de punch!)
    _ bonnes mécaniques

Les réglages sont faciles:

_micro manche seul: le son est assez rond, et chaud mais pas très cristallin

_micro chevalet seul: le son est plus présent (plus de medium et d'aigus), un peu gras (bien pour les solos)

_ les deux micro : le son est rond et chaud, mais reste percutant et précis, mais il est cependant un peu plus lointain. (c'est le mode que je préfère)

je laisse quasiment toujours le potard d'actif à fond, et ça me fait un controle de volume sans changer la qualité du son... ;)

Son seul inconvéniant àmon gout, est qu'elle ne sonne pas assez cristallin, et manque peut etre un peu de précsion.

Dans l'ensemble elle est assez polyvalente, mais est plus typée pour le rock etc...

Je l'ai depuis 3 ans, et elle ne m'a pas fait defaut.
    C'est vraiment une super basse pour commencer et progresser.
    J'aime particulièrement la palette de sons qu'on peut obtenir avec, et surtout la patate qu'elle a (équalisation active).
    Je l'a conseil à tout débutant ou niveau moyen qui ne veut pas se ruiner, et avoir une basse active quand même !

Le rapport qualité/prix est excellent, c'est l'un des premier modèle actif à ce prix.
  • choconutchoconut

Ibanez GSR200Publié le 14/06/05 à 15:10
    Fabriqué en asie du sud est
    un micro split en manche et un simple en chevalet
    corps en je ne sais quoi
    potard micro split-micro smple-tone

Le manche est très agréable idéale pour débuté, l'accès au aigu est facile et l'ergonomie est très bonne pas trop lourde ni trop légère
    on obtient un asser bon son facilement mais c'est toujours une basse pour débuter
    le son est un peu trop métallique a mon gout.

Elle convient a tout les style et est asser polyvalente
    je joue avec un cube 30 basse
    je joue souvent avec les 3 potard a fond et ca donne un son asser gras, j'adore

Je l'utilise depuis un
    ce que j'aime le plus c'est le manche il est s…
    Fabriqué en asie du sud est
    un micro split en manche et un simple en chevalet
    corps en je ne sais quoi
    potard micro split-micro smple-tone

le son est un peu trop métallique a mon gout.

Elle convient a tout les style et est asser polyvalente
    je joue avec un cube 30 basse
    je joue souvent avec les 3 potard a fond et ca donne un son asser gras, j'adore

Je l'utilise depuis un
    ce que j'aime le plus c'est le manche il est super rapide je trouve
    ce que j'aime le moins c'est son verni noir...on voit toute les traces de doigts.
    le rapport qualité prix est bon je l'ai acheté a 245 euros
    je referai ce choix surement mais je l'acheterai en allemagne ;)
  • manu1976manu1976

Ibanez GSR200Publié le 11/03/05 à 17:00
    voir les autres avis

Un manche tres agréable, c'est une basse d'école. ideal pour debuté à un prix relativement modeste
    elle est légère et équilibrée

Ayant jouer dans des groupes de rock et de jazz , c'est une basse correct pour du rock mais etant passive elle reste tout de meme tres soft , pour le jazz que je pratiquait dans mon groupe, la c'est autre chose . je me suis vite trouver limité

je l'ai utilisée pendant 4 ans, c'est une basse tres fragile voila peut etre ce qui ma decu le plus.
    pour le reste elle est exelente , elle ne se desacorde pas ou presque pas quand vous faite une repete de 3 heures ...
    je jouais …
    voir les autres avis

elle est légère et équilibrée

je jouais avec une autre basse avant, avec un manche de pioche et la premiere fois que je l'ai eut dans les doigts ,ouha ouha, un manche fin , facile à jouer ,mais comme tout instrument on evolue dessus et ....on veut autre chose.. n'enpeche que pour le prix c'est une ibanez et pas une pale copy d'une truc chouette chose qui fais rever mais a un prix nettement moins abordable . maintenant je joue sur une cort A4 mais si je devais refaire ce choix avec un grand oui , je retourne chez mon vendeur prefere.